Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





A la recherche de Jacob Seror(Jaco)

Envoyé par annabecca 
Re: A la recherche de Jacob Seror(Jaco)
06 octobre 2008, 13:37
je suis la petite fille AMIECH et tu devais connaître ma mémé et en face habitait sa soeur Léonie avec sa fille Berthe et aussi Mme Abdelkader avec ses enfants

donc c'est sur on a du se connaître et surement jouer en bas de l'immeuble et peut être même qu'on partait ensemble à l'école le matin
Re: A la recherche de Jacob Seror(Jaco)
21 octobre 2011, 23:59
Je ne trouve sur les plans aucune trace de l'Ecole de la rue de la Liberté, vous rappelez-vous l'adresse ? J'y suis allée de 1945 à 1950, avant de passer à Delacroix en 6éme, avec Madame Marie comme Directrice et institutrice en CM2 et aussi Madame Martinez et Madame Kalfon comme institutrices. Je les aimais toutes. J'habitais rue Bab Azoun et je rentrais en passant par le square Bresson et la rue de Chartres pour embrasser mon père qui y avait à l'époque un magasin. Vous vous rappelez des ânes du Square Bresson ?
Mon frère se rappelle du magasin de Monsieur Seror, de l'autre côté de la Place de Chartres où mon père, Emile Atlan avait "La Maison des Affaires". Place de Chartres, il y avait aussi un cinéma, une Pharmacie, et plein d'autres dont je ne me rappelle plus les noms...
Que c'est loin, tout ça !
Re: A la recherche de Jacob Seror(Jaco)
22 octobre 2011, 01:26
Bonjour,
l'école de la rue de la Liberté se trouvait tout au bout, trottoir de droite, en allant vers l'hôtel Aletti. Quant à la place de Chartres, occupée par le marché du même nom, il y avait un cinéma à l'un des angles qui s'appelait l'Odéon.
Bonne journée à tous.
Ibrahim.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM