Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Famille Stora - Lebar

Envoyé par Stora_2-Moulins 
Re: Famille Stora - Lebar
18 août 2017, 02:40
Bonjour,

D'après mes souvenirs et la seule personne encore vivante est mon père, sa maman s'est mariée et convertie, avec Roger Lebar et ils habitaient une villa aux 2 moulins... ; d'après ce que Roger nous racontait, il était directeur des bâcheries St Frères ; par la suite, j'ai rencontré un directeur dans la boite de transport où j'étais en 96 en région parisienne, Mr Salmon je crois, aussi rapatrié ; d'après ce que je sais, un Lebar était gouverneur de la banque d'alger ?

Roger Lebar a fait partie de la 2e DB ; un de ses freres s'appelait Georges ; j'en saurais plus cet après-midi si je peux obtenir plus d'infos
Re: Famille Stora - Lebar
19 août 2017, 08:12
Bonjour

mon père Jean Louis Cholet m'a fourni quelques renseignements ; (sa mère ayant épousé Roger Lebar)

Je pense avoir de bons indices !

"Roger Lebar qui épousa ma mère avait deux frères et une sœur ; Armand, Georges et Germaine. Et un oncle Samuel qui habitait les Deux Moulins. Marié il eu un fils Lionel aveugle de naissance"

our ton information, l’ainé Georges mobilisé dans un régiment de Zouaves en 1914 fut blessé grièvement lors des combats aux Dardanelles d’une belle dans la nuque. Transporté à Marseille il fut déclaré décédé L’oncle Samuel venu s’enquérir de la santé de son neveu le découvrit dans la chambre mortuaire, il signala qu’il était encore vivant et il fut sauvé. De sa blessure hélas il eu l’handicap d’ être impuissant et donc ne se maria jamais. Ayant fait des études de notaire, il fut chargé deb gérée les biens immobiliers de l’oncle Samuel. Sa seul distraction était de jouer à la »Boule » au casine de l’hôtel Aletti. A Alger. Après une première tentative de suicide (poignets tailladés, il mit fin à ses jours en se jetant dans le vide dans l’établissement de convalescence ou son frère Roger l’avait fait admettre.


Armard épousa Berthe Moïse avec qui il eu 3 fils Michel, René et Bertrand - Docteur en médecine, il fut je crois blessé durant la guerre de 1914-1918, pour soulager ses douleurs il se soigna à la morphine, devenu dépendant il se suicida.



Germaine elle aussi perdit son mari, elle deux , un fils et Colette."


Voulez vous des nouvelles de Colette ?

Bien à vous Patrick Cholet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM