Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





l'assassinat de Cheik Leyris qui provoqua l'exode des juifs en 1961

Envoyé par admin 
l'assassinat de Cheik Leyris qui provoqua l'exode des juifs en 1961
25 décembre 2005, 10:06
1/Je navigue sur votre site où j'apprends que c'est l'assassinat de Cheik Leyris qui provoqua l'exode des juifs en 1961! Mais n'y a-t-il donc jamais eu de guerre de "libération"? Et le million de Français partis étaient-ils tous juifs et Constantinois? Votre site est beau mais gagnerait à être moins réducteur. Pardonnez-moi mais si les Juifs sont partis avec le reste des pieds-noirs c'est que cette guerre, qui n'était hélas pas sans raisons (et je suis fils de pieds-noirs et catholique) n'en a pas moins utilisé des moyens de terreur propres à ne laisser aucun doute à tous ceux qui ne s'en allaient pas, juifs compris (pour ne pas dire d'abord). L'assassinat du célèbre artiste n'en fut qu'un épisode.
2/ Je suis, comme je vous l'ai déjà dit, fils de pieds-noirs, de Sidi-Mabrouk sup. et inf. Ma mère habita jeune fille le quartier Bellevue. Elle est retournée en 1981 dans sa ville natale au sein de la famille de son amie d'enfance, Hassina. Elles ont correspondu mais depuis quelques années cette dame n'est plus joignable par téléphone ni par courrier. Il est peu probable qu'elle soit décédée quoique Dieu seul le sache car cette éclipse subite peut signifier le pire...Pouvez-vous m'aider à la retouver? Je ne laisse pas son identité pour l'instant, je la confierai à la personne qui voudra bien m'aider.

Stephane
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM