Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





visite de synagogue

Envoyé par mestaryy 
Re: visite de synagogue
30 juin 2005, 05:34
svp ne mélangez pas tous, vous dérapez , concernant les visites dans les mosquées, il faut savoir que la réglementation concernant les mosquées est très strict, ne rentre dans la mosquée que celui qui est musulman, c'est vrai que le problème ne se pose pas dans les pays musulmans, mais à l'etranger il faut demander une autorisation, ensuite il faut la présence de l'imam ou toutes personne habilitée par lui, les églises certes sont ouvertes aux publics, autre chose en israel vous ne pouvez entrer dans une mosquée que si vous présentez une pièce d'identité prouvant votre religion , les lieux sont interdits aux chrétiens et aux juifs sauf dérogation express, les synagogues sont fermées sauf les heures de prières, vous devez le savoir la religion juive interdit de faire convertir ce qui explique qu ils n'ont jamais eu de guerre de religion, ce qui n'est pas le cas dans les autres religions, adressez vous aux bonnes personnes je ne connais aucun rabbin qui refuserait cette mitzva
Re: visite de synagogue
30 juin 2005, 23:16
A Mestary,

Chère Madame,

Je vous assure de mes respects les plus profonds en ce qui concerne votre profession et les challenges auxquels vous faites face chaque jour.

Enseigner Liberté, Egalité et Fraternité aux enfants de différentes nationalités a toujours été l'emblème de la France et nous devons tous en être fiers.

Veuillez excuser les quelques fautes de clavier, dues non pas à la perte d'esprit de ma part malgré mon âge avancé, mais au manque de souplesse de mes doigts.

N'étant pas très pratiquant, je ne pourrai vous donner de réponse très précises à vos questions.
Mais il semble que l'internaute Bab-el-Web a beaucoup plus de connaissances à ce sujet, et soyons en tous reconnaissants.

J'ajouterai aussi qu'il serait très bon pour les élèves en général de rencontrer un enseignant de synagogue et de discuter les éléments de confession Israëlite. Et aussi de répondre aux questions de chacun.
Aprés avoir acquis les bases et comprehension de chaque religion, en effet, une visite s'imposerait.
De prédire un futur où les enfants s'assembleraient dans chaque édifice religieux en France ou ailleurs, là où ils assisteraient, prieraient à leur discrétion, selon le rite de chacun, celà même avec parents et profs, serait en effet un but admirable en votre carrière.

Je vous souhaite bonne chance et succés!

Abraham

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM