Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Compensation

Envoyé par vivadz 
Compensation
28 juin 2005, 14:02
Bonjours a tous,

Je suis tombé sur cette article du Monde traitant d'une affaire de compensation que des juifs algériens demande pour les pertes qu'il ont subit suite a leurs départ.

[www.lemonde.fr]

Personnellement, je pense que cette demande de compensation devrai se faire aupres du Gouvernement Francais qui n'a pas su maintenir l'ordre et protéger les civil comme convenu dans les accord d'évian.

Mais bon, j'aimerai aussi avoir votre avis la dessus

Merci et Shalom a tous !
Re: Compensation
28 juin 2005, 19:46
Tout le monde en parle on dirait une éruption volcanique. En Algerie les gens disent que cette compensation c'est du chantage, surtout juste aprés il y avait la visite des pieds noirs au Tlemcen "un deja vu"
Re: Compensation
29 juin 2005, 07:40
Je pense que la compensation des juifs et des pieds noirs viendra aprés la compensation de l'Algérie de la colonisation subie de 1830 à 1962 avec celles des harkis dans ce cas.La compensation de l'Algérie doit être accompagnée d'excuses officielles..( reglement de la dette antécoloniale, Agression, génocide,torture,essai de la bombe atomique dans le sud Algérien et en utilisant des cobayes humains(prisonniers de guerre"fellagas"comme ils disent) etc......
Rappel : l'appel lancé du FLN le 1er Novembre 1954(rédigé par ABANE Ramdane) etait destiné à toutes les forces vives et progressistes d'Algérie.....cetains ont répondu par "oui", d'autres par "non" et beaucoup ont été contre (musumlans surtout dits "harkis"winking smiley

ciaooooo

l'histoire non analysée est une histoire à sens unique généralement et donc NULLE



il n y a qu'un seul dieu, la paix !
Re: Compensation
29 juin 2005, 07:40
Ho-la-la les mecs!

V'la que l'bonhomme se prend aujourd'hui pour un "justicier".
J'peux déja l'imaginer
sillonant les rues d'Alger avec son masque et son beau châpeau!
Et ce, cavalant sur un bouricot.

Allez les mecs! Chantons ensemble:

" Un cavalier qui surgit lors de la nuit
Et qui court l'aventure au galot
Son nom il le signe à la pointe de son épée
Un "Z" qui veut dire "Zéro"
Zéro Zéroooo
Il court l'aventure au galoooooot....."

Ou alors si vous préférez, y a une autre chansonnette:

"Zéro est arrivé hé hé
Sans se pressé hé hé
Le bon zéroooo
Le beau zérooo
avec son cheval et son beau chapeau"

C'la devient grave, va vraiment faloir lui trouver un psy!!!!!!

Sans rencunes bozzo

Re: Compensation
29 juin 2005, 07:53
ceux qui parle de compensation ont oublier que l`algerie et les algerien n`ont jamais demander de compensation, alors que c`est eux qui merite une compensation enorme de tout les masacres francais et juifs(OAS
) comit en eux. la compensation de l`algerie sera la vengeance.. ca me fait vraiment rire d`entendre ceux qui parle de compensation-la victime compense l`assassin- c`est la blague du siecle.
Re: Compensation
29 juin 2005, 11:18
Je trouve que des personnes quelque soit et peu importe leur nationnalité ou leurs origines n'ont pas à demander 140 millions de dollars aprés des décennies à un pays qui n'a véritablement pas les moyens de répondre à cette attente.
Aprés l'Egypte et la Lybie c'est au tour de l'Algérie de payer quelque chose qu'elle ne doit pas aux juifs.

Aprés l'Algérie quel autre pays arabe Israël demandra t'elle des comptes?
Re: Compensation
29 juin 2005, 13:31
c`est on commence a demander de compensation historique, alors la il ya des milliers de pays et des gens qui vont demander de compensation de ce qui`est arriver a leurs encetres dans l`histoire.. et israel peut on lui demander des compensation de ses malfait et crimes?? ne me dit pas que israel est un ange sans peche.. l`algerie n`a rien a donner mais elle doit commcer a demander de compensation de tout le monde..
Re: Compensation
29 juin 2005, 13:40
A Sabrina,

Vers 1948, presque 1,500,000 Juifs des pays Arabes furent expulsés et devinrent des éxilés, comme nous le fûment d'Agérie en 1962.
Se sont-ils plaints jusquà présent? Peut-être le devraient-ils? Il n'est jamais trop tard.

Les pays Arabes ne voient aucun problème en ce qui concerne l'exil, tant qu'il s'agisse des Juifs. Mais quand c'est leur cas, c'est une autre histoire.

Quand une personne porte plainte, celà ne veut pas dire qu'elle ait tort ou raison. Laissons les tribunaux décider en conséquence.

Re: Compensation
29 juin 2005, 13:44
on a ete exiler dans notre propre pays nous les"indigens" et ne demandent rien de personne malgrer qu`on a le droit..
Re: Compensation
29 juin 2005, 13:49
A WAZAROV.


Vous semblez être un admirable martyre!


Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM