Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Juif Algerien?

Envoyé par zingla 
Juif Algerien?
20 juin 2005, 14:39
Peut on être juif et Algerien au même titre qu'athée et Algerien?
Pour ma part il n'y a aucun doute mais j'aimerai avoir le point de vue de nos compatriotes "oubliés" par nos Histoires officielles.
Re: Juif Algerien?
21 juin 2005, 07:00
Saha Zingla,

C'est un excellent sujet. En regardant l'histoire de l'algérie dans sont ensemble... Comment peut on définir l'identité algérienne. C'est quoi etre Algérien aujourd'hui ?
Re: Juif Algerien?
21 juin 2005, 22:52
C selui ki es nait labat.ou bien. Pourkoi pa celui qui veu letre ou le dvenir? Le relijion extremist es bon por sentrtuer.

Re: Juif Algerien?
24 juillet 2005, 06:49
Salut cavallo,

What do you mean by " doit passer à l'echelle secondaire".

Merci.

Salim



SALIM
Re: Juif Algerien?
24 juillet 2005, 08:23
bonjour
ta question est pertinente .a mon avis dire qu on est d origine juifs ou encore pratiquer sa religion (juifs)en algerie c'est du domaine tabou .et il faut ke ca change!!!
Re: Juif Algerien?
25 juillet 2005, 03:04
juifs algeriens, kabyles, arabes, en fin de compte qui somme nous au juste ? des humains avec nos qualités et nos défaut. pour les convictions religieuses : vivre et laisser vivre !



salut à tous
Re: Juif Algerien?
09 août 2005, 10:24
Oulidbabeloued

Ce que tu dis est tres vrai. S'il n'y a qu'un seul Dieu, le fait que les religions soient diverses veut tout simplement dire qu'il y a un probleme quelque part. Mais bon! il est inutile d'entammer un debat la decus car ca risque de degenerer vite fait! seulement la preuve est la: que vie l'humanite de nos jours: la haine et les guerres qui en decoulent. Pourquoi devrons nous rester divises si notre createur est unique?
J'espere qu'un jour l'humanite entiere se soulevera contre ce qui la divise aujourd'hui. Mais c'est sur, helas, que ca sera pas pour demain. En attendant, nous essayons tout de meme d'accepter notre realite: toi t'es juif avec ta propre histoire, moi arabe avec la mienne, l'autre X avec la sienne, l'autre Y .... etc.
Je pense que le jour ou nos enfants se reclameront simplement: Etres humains, ce jour la ils auront le droit d'ouvrir la page zero d'une nouvelle histoire et ils auront le droit d'oublier tout le passe. Ce jour la l'unicite de l'humanite sera en parfaite harmonie avec l'unicite de Dieu et nul besoin de messager, de religion, de quiconque pretendant jouer l'intermediaire entre le createur et ses creatures...

Merci encore une fois OulidBebeloued
Re: Juif Algerien?
09 août 2005, 21:34
Salut Lahbib,

Je peux entrevoir en vos lignes une très grande sagesse de la Vie:

>> Ce jour la l'unicite de l'humanite sera en parfaite harmonie avec l'unicite de Dieu et nul besoin de messager, de religion, de quiconque pretendant jouer l'intermediaire entre le createur et ses creatures...>>

Chacun d'entre nous, surtout celui qui se croit plus juste que son voisin, devrait lire et relire votre message.
Certains croient que la terre appartient aux êtres humains, alors qu'en réalité, ce sont nous qui lui appartenons.
Comme nous appartenons à Dieu.

De percevoir le Créateur au travers de son prochain, qui qu'il soit, et non pas un ennemi ou un étranger, un jour, apportera Unité et Harmonie.


Abraham

Re: Juif Algerien?
10 août 2005, 11:14
Bonjour Abraham,

Je suis tout à fait d'accord avec vous nous appartenons à Dieu, nous sommes tous des fréres quelque soit notre religion mais malheureusement beaucoup de gens l'oublient.

Peace
Re: Juif Algerien?
01 juin 2007, 10:57
POUR QUOI L ALGERIE CACHE LA VERITE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM