Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Hors Sujet

Envoyé par vivadz 
Re: Hors Sujet
09 juillet 2005, 09:40
A Sabrina,

Il y a differents forums pour differents sujets.

En effet, l'ignorance et de vouloir garder les yeux aveugle, produisent amertume et haine.
Et nous devons tous éviter ces pas là qui détruisent au lieu de bâtir l'avenir.

Avoir de bonnes relations entre tous les Algériens. Célébrer partout le retour des Juifs d'Algérie, est un rêve qui ne semble pas être encore si loin.

Bonne chance à vous tous.

Abraham

Re: Hors Sujet
11 juillet 2005, 07:14
Sabrina,

Je suis d'accord avec toi MAIS, il ne faut pas mélanger les pommes et les oranges. J'ai aucun probleme a discuter de n'importe quel sujet, dans les limites du respect et de la bonne fois.
Seulement voila, j'ai remarqué a plusieurs reprise des sujets sont détournées a des fins plus ou moins nobles...
En générale quand quelqu'un entame un sujet de conversation, c'est dans le but d'en discuter, d'en savoir plus et de créer un environement d'échange d'idées. Imagine la situation suivante, un utilisateur pose une question sur la culture Judéo-algérienne pour essayer d'en savoir plus, et un autre lui répond en critiquant la politique d'Israel !!!!!
Dit moi Sabrina, elle est ou la suite logique d'une telle discution ? Surtout que le sujet Israelo/Palestinien est assez chaud pour qu'on se souvienne du sujet initial ... Et voila !
Bref, c'est le fait de sauter du coq a l'ane qui m'embette...

Pour revenir au sujet des juifs algériens, que tu trouve "a force d'en parler ca deviens lourd" je te signal que tu es sur un site qui est dédier a cette communauté algérienne.

Pour terminer, pourquoi ne suggere tu pas un sujet qui t'interesse ?
Re: Hors Sujet
11 juillet 2005, 11:02
A Vivadz,

Bonjour,

Il faut tout d'abord situé le contexte,
Un de vos camarade a lancé le probléme à savoir, pourquoi lorsqu'on essaye de parler de sujets un peu sensible comme le probléme Israélo Palestinien, tout le monde crient arrétons voilà un sujet qui ne nous concerne pas.
Je suis désolé de te dire que c'est important d'en parler sans pour autant aller dans l'exessif.
Parler des juifs algériens est un trés bon sujet et qui m'intéresse sinon je ne serais pas sur ce forum.

Il faut parler de tous les sujets, c'est tout.
Re: Hors Sujet
11 juillet 2005, 11:13
A Abraham,

Je ne participe malheureusement pas beaucoup au forum faute de temps.
Mais le peu que je sache de vous c'est que vous me sembler être un homme de grande sagesse avec une générosité extréme.

Merci pour votre gentillesse.



Message modifié (12-07-2005 23:22)
Re: Hors Sujet
12 juillet 2005, 14:57
Sabrina,

Je suis d'accord avec toi que le sujet est important, mais quand quelqu'un commence un sujet pour connaitre plus sur la culture de la nouvelle génération de juif algérien par exemple, avoue que c'est chiant de répondre avec le probleme israelo-palestinien... Dans un but de propagande !

C'est comme si on entame un sujet sur les couleurs des pommes, et tu arrive pour parler du ver qu'il y a dedant !!! HORS SUJET !
Re: Hors Sujet
13 juillet 2005, 06:15
Bonjour Vivadz,

Je sais et je suis d'accord avec toi et je vais te dire une chose si je participe à ce forum c'est que je suis trés curieuse d'apprendre ce qu'est que cette nouvelle génération de juifs algérien et ce qu'ils pensent sur tous les sujets même sensible.

Je n'en ai jamais rencontrer de toute ma vie.
C'est malheureux mais c'est comme ça.

Pourquoi? j'en sais rien du tout, on habite pas le même milieu surement.

Je suis trés entourée par des gens qui viennent partout d'Afrique et d'Europe sauf cette communauté en particulier.

C'est pour cela que je parle avec vous et que j'apprend chaque jour un petit peu plus.
Re: Hors Sujet
13 juillet 2005, 06:19
Oh j'ai oublié une chose trés importante Vivadz

Parler du probléme israélo palestinien n'est pas forcément synonyme de propagande.

Pourquoi tu dis ça?
Re: Hors Sujet
13 juillet 2005, 08:47
Non, se n'est pas de la propagande... C'etait un exemple pour illustrer se que je veux dire.

En fait tu vie ou ?
Re: Hors Sujet
14 juillet 2005, 09:33
A Sabrina,

Vous êtes bien aimable de me conférer ce que vous resssentez.

La sagesse vient sûrement de mes ancêtres Hébreux, et la générosité vient des millénaires où vos ancêtres et les miens vivaient fraternellement ensemble.
Que ce fut en Espagne andalouse ou en AFN.

J'ai peut-être l'âge de votre grand-père, mais celà ne veut pas dire que je sais tout.
J'apprends toujours beaucoup plus de la vie, de la bouche innocente des enfants que ceux des adultes, avouerai-je.

J'ai du quitté l'Algérie à l'âge presque de 20 ans. Donc vous pouvez vous imaginer les souvenirs de jeunesse vitrifiée, qui y sont encore enfouis.

D'abord, je lis, entends et vois déjà que votre jeune géneration veut et peut tout changer pour le meilleur, en ce qui concerne nos relations, et la vie en Algérie en général.

Votre curiosité démontre un esprit intelligent.
Vous avez droit aux réponses de nous, anciens Juifs d'Algérie.

Bien sûr que la situation Palestinienne nous concerne, et nous compatissons comme vous.

Mais commencez, svp., à la mesurer et à l'ajuster dans le contexte où je suis aussi un Exilé, un Réfugié, un Algérien, un Palestinien qui a laissé les tombes de ses morts sans plus de visites ni de prières.
Pour nous aussi, celà est un grand péché (Haram).
C'est la plaie mortelle qui hante et détruit tout en ce qui me concerne.
Le matériel délaissé n'a aucune valeur au delà des temps.
Car tout passe, tout s'efface, et devient vestige et poussière.

Seuls l'âme et les souvenirs nous concernent et nous connectent tous ensemble. Ils restent vivants à jamais!
C'est nous tous aussi qui pouvons ramener l'âme des morts à la Vie!

Il suffit d'une seule personne comme vous, pour amener solution et paix entre les peuples en ce monde cruel.
Comme une boule de neige qui déferle de sa blanche musique innocente, et qui s'amoncelle de bonté et d'amour.

Et que NUL ne pourra l'arrêter!

Bonne chance à vous
et que Allah vous prête longue vie
dans vos bonnes oeuvres!


Abraham

Re: Hors Sujet
14 juillet 2005, 12:28
Abraham bonjour,

Permettez moi de vous corriger, vous n'est pas des Anciens juifs d'Algérie. Vous etiez et vous resterez toujours des juifs algériens. Partie intégrante et indivisible de notre identité.

Shalom
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM