Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Juifs algériens, la nouvelle génération

Envoyé par vivadz 
Re: Juifs algériens, la nouvelle génération
09 juin 2005, 08:06
Doudou,

En remarquant ta pauvreté intellectuelle, je me suis dit que c'est impossible pour toi d'écrire un si long texte en 20 minutes (voir l'heure du POST). J'ai fait alors appel a mon dieu, www.google.com, pour plus d'information smiling smiley. Vous pouvez aussi l'essayer, copier et coller la première phrase et vous allez tomber sur le site suivant:
[www.contrelislam.org]

Un cas de plagiat flagrant ! aucune citation !

Bref tu est trop CON !
Re: Juifs algériens, la nouvelle génération
09 juin 2005, 09:41
Salut Nasser,

Tout d'abord une rapide reflexion sur la pathétique personne qui incite à la haine et ne fait preuve d'aucune reflexion. Hélas bcp de gens généralisent sur bcp de sujets et st dominées par la méchanceté. Avant je m'emportais facilement pour ce genre de choses, que ce soit sur les juifs ou toute autre groupe ethnique, religieux, sexuel etc... Ms j'ai changé et auj. ces gens n'existent pas pour moi car ils st insignifiants et vides. J'ai déjà zapé le prénom de cette personne qui a dit bcp de betises, ms j'aimerais tout de meme lui répondre (au début je ne voulais pas ms après reflexion...) en ce qui concerne Israel. Je me suis rendue il y a 2 ans en Israel et ... en Palestine ( à Ramallah, Jifna et Jalazon qui est un camp de réfugiés ) et je suis sure que cette personne ne s'est jamais rendue ds le coin et n'a pas lu grand chose sur le sujet (comme sur de nombreux autres visiblement ;-)). Cela ne fait pas de moi une pro israelienne, ni une pro palestinienne car ma mentalité est très loin de ces considérations binaires et médiocres. Et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas aimer Israel et l'Algérie. Si j'évoque ce voyage c pour casser les idées reçues et la haine. Voilà pour la rapide reflexion qui c rallongée. Point positif, les réponses à la personne pathétique montrent bn qu'elle est minoritaire sur ce site. Dernier point: je conseille à tout le monde de ne plus répondre au zigoto car c donner trop d'importance à ces propos.

Nasser,
Je voulais te répondre au sujet de ton message du 8 juin.
Tu dis que c vraiment dommage qu'on ns ait confisqué cette identité multiculturelle qu'on ne retrouvera probablement jamais. Je ne suis pas tt à fait d'accord. C vrai que cette identité a été confisquée, ms je crois sincèrement que c aux nouvelles générations d'en créer une autre à partir de ce que ns ont légué nos ancetres. Il est clair qu'on retrouvera jamais l'univers de nos grand-parents, ms pourquoi ne pas reconstruire quelque chose? Ce site n'en est-il pas une amorce? Et cette discussion n'en est-elle pas un signe?
Je ne vis pas sur un nuage rose, ms je crois aux initiatives et je suis résolument optimiste.

Myriam.
Re: Juifs algériens, la nouvelle génération
09 juin 2005, 10:30
Salut Myriam, smiling smiley

Ca m'a fait vraiment chaud au coeur de voir, comme tu le dis, que cette personne est minoritaire sur ce site ! Hamdouallah !
Je suis d'accord pour l'ignorer ! C'est pas a nous de l'éduquer, je pense qu'il est sans espoir de toute facon.

Je suis content de ta réponse concernant notre identité confisqué et c'est précisement pour ca que j'ai voulu entamer un sujet sur la nouvelle génération. Ca serai bien d'en discuter, de se consulter pour essayer de construir un lendemain meilleur pour tous.

PS: Tu es ou en France ? Je suis actuellement a Ottawa, au Canada
Re: Juifs algériens, la nouvelle génération
09 juin 2005, 11:20
Chere mariam

Merci bcp pour ta reponse et ne sois pas vixee par ma question stp. C'est juste une question que j'en ai besoin dans mes recherches universitaires. Tu as l'air tres decu de mes messages, est-ce que tu blessee mon amie? On n'a pas besoin d'aller en Palestine pour savoir qu'est-ce qui se passe la bas smiling smiley. Mariam je suis prés a aborder n'importe quel sujet avec toi pour ce qui concerne l'histoire et les civilisations. Alors ne me juge pas a travers ma connaissance en langue francaise stp. Parceque je suis tres avance en litterature Arabe et je parle entre parfait et bien quatres d'autres langues. Mariam tout le monde sait qu'il y a un lobby en France qui attaque l'Islam, sauf que vous n'aimez pas l'avouer et c'est tres triste de votre part.

Ce site n'ai pas construit juste pour complimenter les Juifs Algeriens et s'attaquer a tout ce qui est Arabo-musulman non par des berberistes NON. Pour construire une maison il faut commencer par la fondation pas par le toit. Les extrimistes Juifs tentaient chaque jours de demolire le Quds. les enfants palestiniens meurt chaque jours, l'islam est attaquer par les Juifs dans chaque coin de globe , si tu veux construire une mosquee tu trouveras mille obstacles devant toi juste parceque Mr le maire de de Lille ,Sydney ou New york city est Juif de confession et encore et encore ... et vous ici vous nous parler de la paix... give us a break ! On a besoin de sincerite ici voila, on a besoin de devoiler mille et une chose voila.

Mariam et les autres ne soyez pas encourages et etonnes par les messages agressifs de quelques berbéristes dans le forum. Leurs objectifs sont tres connus, vous aussi les connaissez et les encourager. Deja vous avez lu comment ils parlent d'Islam? mai vous gardez le silence comme toujours smiling smiley
Re: Juifs algériens, la nouvelle génération
09 juin 2005, 12:14
hahahahahaha, c'est vraiment drôle !! Quel universitaire !
vraiment chapeau ! Mesdames et messieurs vous assister, malheureusement, a un spécimen très répandu en Algérie. Je ne parle pas ici de cafard, ni de criquet, mais bien d'un autre type d'animal a sans froid très proche de la vipère !
Après des milliers d'années d'évolution, cette espèce a pu résister a tout les changement. Comme les cafard, ça bouf de tout. Sans scrupule, et surtout très dégoûtant, il est très difficile de s'en débarrasser De son nom scientifique Homo-imbecilus, il possède la capacité, hérité de ses ancêtres, de toujours s'adapter au système au pouvoir. Toujours a la solde d'un système du Parti Unique, qui nous nique depuis l'indépendance !
N'admettant aucun échange d'idée, sont seul but et de s'obstiner a imposer sa propre vision des choses. Loin d'avoir le prestige de l'étalon, il partage néanmoins un instrument avec ce dernier (pas se que vous pensez, elle est trop petite), les oeilleres.

PS: Juste une petite mise au point pour cet universitaire a deux dinars, être berbère ne veux pas dire nécessairement qu'on est berbériste. Comme être musulman ne veux pas dire arabe et arabe ne veux pas dire être musulman. Mais un con restera toujours un con, car il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis !

PPS: Je savais pas que j'allais m'amuser comme ça ici smiling smiley

PPPS: Dites les amis ? On s'organise un dîner ? un dîner de cons biensure ! On a un champion !!!



Message modifié (09-06-2005 22:16)
Re: Juifs algériens, la nouvelle génération
09 juin 2005, 12:45
Merci
Ce sujet est inépuisable. La proportion de cons est comme celle des schizophrènes cad transculturelle. En gros statistiquement on en trouve la même quote-part chez les Sahraouis, les Pakistanais, les Téxans, les Bougiotes, les Italiens....
Le cas de Doudou est très interressant pas e temps qu'individu mais en temps que symbole d'une génération d'Algérien "détruits" par une pensée totalitaire.
Toutes les interventions de Doudou transpirent de cette médiocrité.Surtout n'essaie pas de nous faire croire que tu maitrise parfaitement l'arabe il ne s'agit pas d'un problème de langue mais de contenu.
Pauvres de nous Allah ghalab, houma khadmou satelite ountouma mazalkoum bil menchar... (ndla pendant qu'ils réfléchissent à mettre en orbite des satellites vous en êtes encore à vous tapez dessus)
Re: Juifs algériens, la nouvelle génération
09 juin 2005, 13:23
,>> si tu veux construire une mosquee tu trouveras mille obstacles devant toi juste parceque Mr le maire de de Lille ,Sydney ou New york city est Juif de confession et encore et encore ... et vous ici vous nous parler de la paix... give us a break ! On a besoin de sincerite ici voila, on a besoin de devoiler mille et une chose voila. >>

Pourquoi n'essayez vous pas de construire des synagogues ou églises dans les pays Arabes, mon ami?
Au lieu de vous plaindre qu'une mosquée ne peut être construite parmi des centaines en Europe et dans l'Ouest. Et que beaucoup sont financées par les Wahabistes fascistes d'Arabie Séoudite.
Vous n'avez qu'à verifier les faits!

Qui sont les racistes et fascistes ici?
Ce sont les Juifs naturellement!

Croyez vous aussi à la propagande Arabe qui crie?:
Que les Juifs sont responsables pour tout leurs problèmes, leur désaccord, leur mauvaise économie, leur humiliation, leur mauvaise humeur, le mauvais temps, le terrorisme mondial, la démocratie, le Sida, la peste, le 9 Septembre 2001?

Pourquoi ne pas mettre en relief la collaboration du Grand Mufti de Jérusalem avec les Nazis pour aider à notre extermination?Collaboration qui a coûté la vie à 2 millions de nos enfants.
Pourquoi ne pas vous interesser sur la présente relation des Islamo-Extrémistes et des Néo-Nazis?
Ce serait moins interessant pour vous, n'est-ce pas?
C'est la faute des Juifs?

Vous plaignez les pauvres Palestinians sans montrer le contexte Arabe qui les a rendu et poussé dans cette misère!

Pourquoi blâmez vous les Juifs de se défendre contre les fédayines bien avant 1948, puis des attaques par 22 nations Arabes?
Qu'attendez vous de nous? Qu'on croise les bras encore..?
NEVER AGAIN!
Pourquoi ne vous plaignez pas, que plus de 1.500.000 Juifs furent jetés des pays Arabes, tout simplement parce qu'ils étaient Juifs? A cause de la naissance de l'Etat d'Israël!
Quelle horreur!
Nous étions "Musulmans" bien avant vous, si vous savez ce que ce terme signifie!
C'est quoi ces droits spéciaux et maladifs que vous Doudou, vous octroyez? C'est Allah qui vous les donne ou quoi?

A mon avis vous ne connaissez rien du Saint Koran. La haine vous aveugle ainsi que vos acolytes!
Vous utilisez une soura ici et là, hors contexte, pour prouver vos malheurs, votre inconscience et vos meurtres d'innocents.
Vous insultez le Prophète Mohammed!
Vos enfants et Allah vous jugeront!
Inch'Allah!
Pourquoi n'accusez vous pas Saddam Hussein des meurtres contre l'Humanité?
Où bien,
ça compte plus les plus de 200.000 meurtres de MUSULMANS contre MUSULMANS en Algérie?
Pourquoi n'y a t-il aucun focus de celà dans vos discussions?

Ce sont seulement des réglements de compte qui doivent rester en famille, ou quoi? Ça ne regarde personne?
Car c'est aussi la faute des Juifs aussi, je suppose d'aprés vos illusions!
Faut pas oublier!

Répondez à toutes ces questions, sinon on vous met tous ici, au banc des accusés de meurtre!

Abraham

Re: Juifs algériens, la nouvelle génération
09 juin 2005, 13:40
Salut Abraham,

Il faut pas t'en faire avec ce chameau qui ne vois que la bosse de son frere.

Shalom alikoum
Re: Juifs algériens, la nouvelle génération
09 juin 2005, 13:55
bonsoir

c'est dommage de se critiquer entre compatriote, la seule chose a faire s'est d'ignorer Doudou vous lui donner trop d'importance en lui repondant .
Doudou s'est un ignorant, l'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence.
c'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres.

a bientot
Re: Juifs algériens, la nouvelle génération
09 juin 2005, 16:25

Je suis entrain de parler des mosquees dans les pays occidentaux la ou les communautes religieuses (musulmans, Juifs, Hindou...) sont nombreuses. Dans les pays comme Egypt , Syrie, Lebanon, malaisie. la communaute Chretienne est nombreuses alors les eglises sont nombreuses egalement il faut y aller pour le voir.
Dans les pays comme le Maroc, Algerie, Tunisie , il y en un peu a cause de faible communaute Chretienne. Pour ce qui concerne les synagogues il y 'en peu au Maroc, Tunisie et une en Egypt, a cause de faible comminaute Juive dans ces pays. Par example en Algerie il y en a pas parceque il y a une tres faible communaute Juive Algeriennes en plus la pluspart d'entre eux se sont convertis en Islam j'en connais bcp et peut-etre a cause que la blessure est encore fraiche ... N'oublie pas que le peuple Algerien et d'autre peuple Musulman et Arabe considerent le Judaisme l'ennemi No 1 d'islam.

En Israel les constructions des eglises et des mosquees sont extrement interdit sauf dans les territoires Palestiniens. Il est interdit aussi aux missionnaires Chrétiens de rentrer en Israel. Pourquoi Israel est peur de la Chrétienté puisque Jesus est Juif? Beaucoup de Chretiens se demandent... . Ibraham Le sujet de (Mufti de Jérusalem avec les Nazis... c'est une auncienne propagande, oublie la stp. Pour les morts Algeriens je t'ai deja explique qui a fait cela, tu as qu'acheter un livre intitule " La Guerre Sale" et tu as qu'a voyage en Algerie et demande le peuple , tu vas avoir ta reponse.

Ben Ibrahim tu es libre parle de ce que tu veux, je ne vais pas te conterdire sauf si je trouve tes informations fauses. Je sais qu'il avait quelques depassements ici et la. Mais le probleme c'est que les Musulmans moderne n'attaquent pas directement le Judaisme comme les Juifs le font. Je vais te donner un example va a Google est tape ce nom stp Daniel Pipes et tu vas voir. Il y en a des milliers comme lui sans parler des programmes chats, tu vas voir comment tes compatriotes font de la permanance jours et nuits juste pour insulter le Coran, notre Prophet (saw) et et... Sans parler des milliers de livres, des emissions televisees dans tout les pays occidentaux, les films... Alors tout ca ce n'est pas d'Islamophobe? oubien il y a que l'Anti semetisme qui existe?

Ibrahim on dirait que tu n'es pas cette personne qu'on le coyait sage, tu as eneleve carrement ton masque.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM