Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





le retour des juifs en algerie

Envoyé par salah-eddine 
Re: le retour des juifs en algerie
25 mai 2005, 14:07
Réponse à Micdan,

Je comprends votre état d'âme envers le pays de vos ancêtres, mais je ne suis pas d'accord avec vous.

Quand il y a la chance de voir la haine retourner son châle et d'offrir l'Amitié, surtout venant de nos frères Musulmans, il vaut mieux l'accepter.

Vous êtes en vie en France avec vos enfants, et vous vous sentez si sûr de vous...
Peut être, serait-ce la chance que vos ancêtres eurent de pouvoir vivre ou de se réfugier chez les Musulmans d'AFN, pour se protéger de la Reine Isabelle d'Espagne, de la Croix de ses assassins, et de ses persécutions antisémites.
N'oubliez pas celà non plus, malgré ces 50 dernières annnées de péripétie...!
Ce sont si peu de jours dans la nuit des temps, ainsi que dans l'histoire des peuples

Les conflits s'arrêteront quand vous aussi, Monsieur, ferez le premier pas vers votre ancienne demeure.

Ne répétons pas les mêmes erreurs que les "Juifs Allemands" ont commises, eux qui se prenaient pour ce qu'ils n'étaient jamais!

Voici ce qui pourrait vous aider à comprendre un peu mieux vos origines.

A votre loisir, je vous demande de vous faire lire les lettres en Hébreu et en Arabe qui définissent pour commencer, le mot: Hebreu et le mot: Arabe.
Vous verrez que chacune des deux langues utilisent les mêmes lettres de leur l'alphabet respectif pour ces deux mots , où juste, les deux lettres du milieu sont inversées...

Ça peut faire sourire, mais ce n'est pas une coincidence, chers frères!

Jamais je ne refuserai la main que mon frère aîné Ismaël me tend avec affection pour se soutenir, même si j'habite au Pôle Nord ou chez Azriin!..:-)

Inch'Allah!

Salam Alikhoum. wa Shalom Alikhim!

Abraham

Re: le retour des juifs en algerie
25 mai 2005, 14:19
Tout simplement pour dire bonjour,
Je suis un jeune algérien, Kabylie, de confession musulmane, vivant au Canada depuis plusieurs années.
J'ai été très heureux de retrouver des nouvelles du pèlerinage de juifs algériens à Tlemcen. Il faut dire que j'ai toujours été jaloux de mes voisins marocains et tunisiens qui on grandi avec une communauté juive a leur côté d'eux. J'ai toujours ressenti un manque ! Rêvé d'avoir un voisin juif pour partager des idées. Je fais partie de la génération après indépendance qui n'a jamais eu l'occasion de prendre un café, ou un thé avec un compatriote juif. Je trouve ça triste, très triste. Nous somme victime de l'histoire, on a tellement de choses à partager !
Bref, c'est dommage. Mais enfin, après 43 ans d'exile, des algériens reviennent chez eux ! Alors je vous dis bienvenue chez vous !

Pour répondre a ceux qui cherche a regler les compte, je tiens tous simplement a dire que les juifs d'algérie on été des victimes du systeme colonial de l'époque (decret cremieux) pour mieux reigner en divisant. Victime de l'histoire ! Faisant partie integrante de l'idantité algérienne qui me manque ! Alors a tous ceux qui veulent semer la zizanie, je vous dit, SVP dites quleques chose de bon, sinon, SVP Shut !

Merci et felicitation pour votre site qui me permet de retrouver un peux de mon histoire qui m'a été confisqué !

Allez je vous dit Salam, Shalom, Azul !

Re: le retour des juifs en algerie
26 mai 2005, 11:26
reponse a Abraham,

merci pour votre reponse a Micdam.
soyez les bienvenus en Algerie "votre pays"

Salam Alikoum, Shalom

a bientot
Re: le retour des juifs en algerie
10 juin 2005, 09:49
soyez les bienvenus en Algerie "votre pays"..



k a
Re: le retour des juifs en algerie
28 juin 2005, 15:44
Abraham, vous êtes un homme formidable, je suis admirative de votre sagesse



mestaryy
Re: le retour des juifs en algerie
29 juin 2005, 07:27
Mister MICDAM,
Franchement, des comme toi on n'en veut pas, tout comme les doudou &Co.
ciaoooooooooo
Re: le retour des juifs en algerie
29 juin 2005, 07:59
pour que les juifs peuvent routourner en algerie, ils doivent reconaitre leur trahison contre le peuple algerien qui les a aceuilli et proteger des massacre chretien de l`andalousie, alors au debut de colonialism ils ont choisie d`etre au coter de l`ennemi, par ce qu`ils ne pensait qu`au profi materiel. et aussi qu`ils demande pardon de penser de demander de compensation apres tout leurs crimes. quand tous ca est fait les juifs seront les bienvenu encore en algerie qu`ils vivent dans la paix et demeurnt bien proteger.
Re: le retour des juifs en algerie
29 juin 2005, 11:39
Réponse à Vivadz

Bonjour, moi aussi je suis une trés jeune algérienne de confession musulmanne tournée vers l'avenir et qui pense qu'il est important de vivre tous ensemble dans la paix et l'harmonie quelque soit nos confessions mais il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ont énormément souffert lors de la guerre de notre beau pays et qui continuent à souffrir parce que les conséquences d'une guerre ne s'évannouissent en une année.

En effet beaucoup de personnes demandent des comptes à Algérie, finnanciers, pourquoi on demande aux Algériens d'oublier et de pardonner alors que ces ressortissant ne veulent pas oublier et demandent des dommages et intérêts ?
Re: le retour des juifs en algerie
29 juin 2005, 13:24
bien dit sabrina, en demande tous a l`algerie alors que l`algerie a droit de demander plus que personne ne peut imaginer, c`est bizarrrr comment certain gens ont l`audace de demander et demander alors que c`est eux qu`ils faut leurs demander...
Re: le retour des juifs en algerie
29 juin 2005, 13:31
vous mélangez tout
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM