Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





BENITAH COLOMB BECHAR

Envoyé par C BENITAH 
BENITAH COLOMB BECHAR
06 décembre 2004, 03:59

Bonjour

Je voudrai rentrer en contact avec Mme F LABAU qui a répondu a un article sur les benitah de colomb bechar, cette personne est une lointaine cousine a moi, car son aieul david est le frère de mon arrière grand père Maklouf.

Pourriez vous lui transmettre mon e mail

merci
Re: BENITAH COLOMB BECHAR
30 janvier 2014, 09:47
Bonjour,

Est-il possible que vous ayez un lien de parenté avec Césarine BENITAH née à Oran en 1924 qui a habité à Aulnay sous Bois?

Cdlt.
Re: BENITAH COLOMB BECHAR
11 février 2014, 02:56
Bonjour

Benitah de Colom-bechar: Il y a des Binitah a Aflou( Djebel Amour)sont-ils de votre famille ?

Ces mêmes Benitah sont apparenté aux Zenou ben zidane et aux Partouche de
Laghouat,Ghardaïa,Adrar, Tougourt et bien d'autres villes, sont-ils de votre famille ?

Merci de me repondre

Gpk
Re: BENITAH COLOMB BECHAR
05 novembre 2014, 19:49
Bonjour,

Ma grand-mère de 5 générations s'appelait Yacout Layani (née en 1869 à Tiaret,Oran). Elle a épousé Mardochée BENITTAH né en 1854 à Tiaret et dont le fils Moïse BENITTAH a épousé Esther HIAHIANI (s'agit-il d'une déformation du nom LAYANI à l'origine ??) née en 1898 également à Tiaret.

Avez-vous connaissance de cette famille?

Merci

Cordialement,

Vincent
Re: BENITAH COLOMB BECHAR
06 novembre 2014, 12:12
bonsoir

A propos de la famille BENITAH avant d'avoir ce nom de famille
ils était de la frateri des PARTOUCHE (ne l'oubliez pas) et cette dèrnière famille et originaire de tout le Sahara et du Niger en particulier

gPk
Re: BENITAH COLOMB BECHAR
06 décembre 2014, 22:56
Bonjour,

Une autre source m'affirme qu'un de leur ancêtre direct (Yamin BENITAH né avant 1800) serait originaire de Fez.

Les BENITAH liés aux Partouche sont- ils les même que ceux du Maroc de la Région de Fez ou bien s'agit-il d'une autre branche?

Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM