Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les Berbères et les Juifs

Envoyé par nina 
Re: Les Berbères et les Juifs
26 juillet 2005, 04:16
Salut David je suis rémy et je suis très choqué de ton message, tu dis que les berbères se sont concertis par choix et non je suis berbere et ils ont été forcé ( par le sabre) je suis d'origine Kabyle et musulman je sais de quoi je parle....
Re: Les Berbères et les Juifs
26 juillet 2005, 04:19
Ma chère nina je suis un ancien chatteur de ton forum ( il est excellent)et je partage tes idées....
Enfin une personne qui ne fausse pas l'histoire, je suis kabyle et très fier de mon passé commun avec la communauté juive...
Re: Les Berbères et les Juifs
28 juillet 2005, 03:30
l histoire se repete.les berberes ne se sont jamais convertis par choix,au contraire ,ils ont etaient obliger par les araboslamistes,qui etaient vainqueures dans leurs agressions de l afrique du nord.kahina est morte les armes a la main ,cela veux tout dire.meme l histoire recente de l algerie et le reste de l afrique du nord le prouve.la declaration de novembre est faites en kabylie,le congre de la soumame en kabylie et par les berberes,ou etaient ces araboislamiste?au maroc et en tunisie,apres s etre preparer pour prendre le pouvoire avec l aide de l agypte,ayant assassine les vrais revolutionnaire,ils ont attaque l algerie comme l ont fait avant eux les araboislamiste il y as 14 siecle.ils ont imposer un regime dictatoriale calquer sur ceux des pays orientaux,ils interdisent toute expression culturelle non arabe,interdisent les prenoms berberes,encouragent les islamistes pour faire barage a la democratie,et tuent tous ceux qui pensent pas comme eux.la revoltution algerienne s est faites sur le mot d ordre algerie algerienne,aujourdhui ,c est une algerie arabomusulmane qui est de vigueures,grace a la force imposer a tout un peuple.l algerie a tendance a disparaitre pour devenire juste une province une willaya d un monde araboislamistes,qui detruit l histoire des peuples,alliennes des populations entiere et combat les libertee ....



azul,shalom,bonjour,salam.....
Re: Les Berbères et les Juifs
28 juillet 2005, 04:47
Azul Améziane, tu as beaucoup de connaissances sur le sujets ça fait plaisir.... je partage tout à fait ce que tu dis...
Mais ne nous écartons pas du sujet : les berbères et les juifs. Beaucoup de jeunes ( peu instruit c'est vrai) ne reconnaissent pas la culture juive comme un héritage culturel. je ne suis pas antiarabe mais ils s'identifient à cette culture (araboislamique) qui est à la fois proche (géographiquement) et très lointoine (par les moeurs, les coutumes et les usages), A l'inverse les judéo-berbères sont fières d'être des amazighs... J'ai participé à une conférence à ce sujet et les kabyles étaient peu représentés, c'est là que j'ai compris que les juifs d'afrique du nord était fiers de leurs racines berbères.
Pourquoi tant de mépris chez les arabophone j'ai chatté sur des forum j'ai été très déçu. lls se disent berbères aussi (c'est vrai éthniquement) mais je leur ai expliqué que la culture amazigh se vie, on vie amazigh (langue, cuture.....) Pour moi les religions ne devraient pas posées de problèmes surtout chez nous (le berbère est libre d'ou la traduction amazigh = homme libre) je nous définie comme un peuple bon ou la tolérence prime. En Israël, il y a beaucoup de conférences dans les universités à propos des judéo-berbères. Au final ils distinguent enfin les judéo-berbères des judéo-arabes.... Meme eux ils disent que c'est pas la meme chose. Que ce soit chez les chrétiens, les juifs ou les musulmans, un berbère reste berbère, un homme droit et juste et fier d'être amazigh, profitons de cette chances culturel pour construit un avenir glorieux....
Re: Les Berbères et les Juifs
08 août 2005, 09:34
remy

c'est quoi ces Judeo-berberes et ces juifs dont les racines sont berberes. D'ou est ce que tu puise ces concepts "nouveaux"?!
Re: Les Berbères et les Juifs
16 août 2005, 23:38
azul felek (bonjour), je reponds à ta question :
les judéo berberes sont des berbères de confession israélites ils sont amazigh + juif ....
En réféfence merci de consulter l'ouvrage sur les tribus oubliées d'Israel ....

Je reste à ta disposition bye...
Re: Les Berbères et les Juifs
17 août 2005, 12:45
Salut Nina,

Ce debat est tres interessant..j'ai toujours cru qu'il ya des berberes qui se sont convertis d'eux meme, d'ou la difference entre kabyle et kabyle marabout..but I'm not going to pretend that I know a lot about the subject..

J'aimerai discuter de la situation juive evec vous et je pense que les juifs ont vecu en paix avec les algeriens jusqu'a l'arrivee des francais et puis ils ont choisi leur camp pendant l'occupation, ils ont renonce a l'identite a l'algerienne et opte pour la nationalite francaise en 1870...n'ont-ils pas essaye de saboter la resistance algerienne? Again, I stress I have no hard feelings against anyone, but they were never kicked out of the country, were they?

Leylah
Re: Les Berbères et les Juifs
18 août 2005, 10:16
Merci Remy pour ces informations
Re: Les Berbères et les Juifs
19 août 2005, 18:20
Salut Leyla.

Les Juifs d'Algérie étaient une faible minorité. A peu près 1,1% de la population totale.
Aussi il n'étaient pas organisés, ni armés en ce temps pour se défendre, ni protégés lors d'un progrom par qui que ce soit.

Vous pouvez lire ici en partie l'histoire du Dr. Daniel Timsit qui faisait parti du FLN. Voyez ce qui s'est ensuit.
[dzlit.free.fr]

Ensuite lisez la situation des Juifs d'aprés Mr. Richard Ayoun.
[mairie.wanadoo.fr]

[mairie.wanadoo.fr]

Peut être que celà vous aidera mieux à comprendre les positions prises en ces périodes difficiles.

Cordialement,


Abraham

Re: Les Berbères et les Juifs
19 août 2005, 18:25
Veuillez ajoutez ce site svp au sujet de Daniel Timsit:
[www.bouchene.com]

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM