Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





certificat de judaïcité de mon père

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
certificat de judaïcité de mon père
29 février 2004, 10:45
Bonjour,

J'ai besoin d'obtenir un certificat de judaïcité de mon père. Pour cela il ma faut la Ketouba de mes grands parents.

Pourriez-vous me donner le nom des trois synagogues existantes à Alger en 1947. Ils se sont marié le 25 septembre 1947 à Alger.

C'est très urgent, je dois absolument avoir cette Ketouba.

Merci de votre précieuse aide.

cordialement,

Déborah
Re: certificat de judaïcité de mon père
01 mars 2004, 04:30
Déborah va voir sur ce plan où il y a les étoiles de David ce sont des synagogues, mais je pense que le mieux c'est encore de contacter le consistoire, bon courage

uhttp://www.pieds-noirs.org/geographie/pagplanalger/ppa11.htm

Re: certificat de judaïcité de mon père
05 mars 2004, 00:29
chère amie,ne cherche pas trop,car vous etes juive sans ketouba.le rabbinat d'alger avant 1962 n'existe plus en algerie, et les droits de l'homme sont violés(liberté de culte).bé khol tsaratam to tsar.isaie 63.9.tahar d'algerie qui pense à vous.tahar.mebrouk1@caramail.com



savlanoute.........!



parfois, je me demande est -ceque tous les juifs qui ont fait la sale guerre en algerie contre les francais se reunissent un jour pour defondre leurs droits parmis les arabes qui nous etranglent depuis l'invasion des arabes contreles berberes bizantins
Re: certificat de judaïcité de mon père
05 mars 2004, 05:39
Cher tahar, les juifs qui ont fait la sale guerre contre les colonisateurs francais ont ete toujours les bienvenus en Algerie (gisele halimi, henri alleg, benjamin stora et tant d'autres).
Par contre il y'en a d'autres qui ont casses de l'arabe.
Permettez moi de vous signaler qu'il yaurait peut etre pas de guerre en Algerie si le decret cremieux n'etait pas seulement pour les juifs , car les arabes natifs sont restes indigenes ou avec un statut de francais musulmans (ca me rapelle l'histoire du voile).
Alors s'il vous plait ou en est francais juifs ou juifs algeriens mais pas quand ca vous arrange!



Message modifié (05-03-2004 15:40)
Re: certificat de judaïcité de mon père
16 mars 2004, 07:26
bonjour!


j'ai lu votre message mr hammer,je vous assure que les juifs ne se mesure pas par la nationnalité.permetez-moi de vous dire que je suis né en algerie et je vis actuellement en algerie ,etje defond toujours la cause des juifs devant les musulmans radicaux .etre juif simplement,c'est la raison de veiller sur le nom de HACHEM ET LA TERRE SAITE .MERCI



parfois, je me demande est -ceque tous les juifs qui ont fait la sale guerre en algerie contre les francais se reunissent un jour pour defondre leurs droits parmis les arabes qui nous etranglent depuis l'invasion des arabes contreles berberes bizantins
Re: certificat de judaïcité de mon père
16 mars 2004, 08:49
Cher tahar, je n'ai pas saisi votre allusion "de se sentir etranglé par les arabes depuis l'invasion de ces derniers contre les berbers byzantins".
On parle de juifs pas de berberes, ne melangez pas tout et essayez de faire la part des choses.
Quand les juifs etaient persecutés par Isabelle la catholique en espagne qui les a protegés en Andalousie?
Les maures qui ont quittés la peninsule iberique sont venus s'installer en afrique du nord et les juifs espagnols aussi .
Revoyez votre histoire , monsieur, si vous vous sentez étranglé, je n'y peux rien.



Message modifié (16-03-2004 18:59)
Re: certificat de judaïcité de mon père
19 mars 2004, 04:29
reponse a tahar!!!!tu es un hypocrite..les berberes sont devenue bien des musulman..et il s"on chasser les juive les perse les turk et sans oublier les francais..



k a
Pièces jointes:
supporter.jpg
Re: certificat de judaïcité de mon père
19 mars 2004, 13:41
Et ben amar, ils ont en fait des choses les berbères d'aprés tes dires, je vois que les algériens n’ont toujours pas réglé leur éternel problème avec les berbères et les kabyles et ce n’est pas demain la veille.
Chkoun hada sur la photo ? Je ne sais pas s’il va regarder un match de foot ou faire la révolution avec son masque, mais il a l’air bien motivé.
Re: certificat de judaïcité de mon père
21 mars 2004, 09:19
Bonjour à toi Tahar Mabrouk1.

Toi qui te sens étranglé que fais tu en Algérie avec les arabes ??? Quitte ce beau pays et va vivre ailleurs tu te sentiras libre............

Rania
Re: certificat de judaïcité de mon père
24 avril 2004, 09:52
je ne peut pas quitter ce pays en laissant les Algeriens l MOHAMEDISTES s profitaient de ce beau pays.nIle terroriste islamiste ,ni la crise economique de ce pays me fait peur.la mondialisation est proche',et nos feres juifs algeriens et soeurs juives algeriennes seront parmi nous .alors des synaguogues seront baties puis nous chantons la seoudata ensemble .ISRAEL rejouira de notre puissance ,et nous rebatirons toutes les cimetieres profanés des juifs avant1962.



parfois, je me demande est -ceque tous les juifs qui ont fait la sale guerre en algerie contre les francais se reunissent un jour pour defondre leurs droits parmis les arabes qui nous etranglent depuis l'invasion des arabes contreles berberes bizantins
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM