Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Ce voile qui agite la France

Envoyé par jero 
Ce voile qui agite la France
28 décembre 2003, 09:04
Ce voile qui agite la France
de Ahmed Halli dans le Matin (d'Alger) du 23.12.03

Ce voile qui agite la France sur AlgeriEnsemble@wanadoo.fr

Réfléchissez bien avant de donner le moindre sou à ces quêteurs barbus qui vous sollicitent votre bon coeur. Le moindre centime pourrait financer le prochain attentat intégriste en Turquie ou en Irak. Chaque pièce ou billet que vous croyez donner aux musulmans qui souffrent peut payer la balle qui tuera votre frère ou votre cousin. Les fonds ramassés par les islamistes ne servent pas seulement à acheter des hôtels en Allemagne. Ils soutiennent directement l'« effort de guerre» des groupes intégristes. Quand les Algériens le disaient et faisaient mine de vouloir assécher les sources financières du terrorisme, on les accusait de porter atteinte à la solidarité islamique. Aujourd'hui, ce sont les Saoudiens qui l'affirment et leurs propos sont plus crédibles. Contrairement à nous, les éradicateurs saoudiens ne se laissent pas distraire en chemin par une « omra » ou par une prière surérogatoire. Ils se sont jurés d'extirper les racines du terrorisme et ils le font en bons jardiniers. C'est normal, ils savent ce qu'ils ont planté et l'endroit exact où le mal s'est enraciné. Le ministère saoudien de l'Intérieur a ainsi noté l'importance des sommes d'argent retrouvées chez les terroristes récemment arrêtés. Cet argent n'a pas été prélevé sur la cassette personnelle de Saddam mais sur celles des citoyens saoudiens. Il provient des quêtes qui se font, loin de tout contrôle, dans les mosquées, les écoles, les universités et les marchés. Les autorités saoudiennes savent désormais que l'argent qu'ils utilisent pour la propagation du wahhabisme peut être utilisé contre eux. Ils n'ont plus d'autre souci à se faire. La guerre du hidjab est gagnée. Le foulard islamique est désormais de mise de Baghdad à Casablanca. L'emblème de l'ignorance et de la superstition flotte aux vents de l'Est et de l'Ouest. En attendant ce Nord convoité et toujours inaccessible.
Voyez ! L'annonce d'une loi prochaine en France pour interdire le « hidjab » dans les écoles n'a pas provoqué la tempête attendue dans ce pays. Alors que les intégristes de Navarre font le dos rond, ceux de Beyrouth et du Caire fulminent. C'est un coup dur pour ceux qui croyaient reconquérir les banlieues de la France à défaut de l'Andalousie. Après avoir assuré sa domination sur le Machrek et le Maghreb, l'internationale du foulard veut sa revanche sur les croisés (c'est l'éternel argument de l'islam politique). Les laïcs écrasés ou convertis en pays musulmans, il reste la nouvelle bataille de Poitiers. Hélas, les avant-gardes installées à demeure ne sont pas aussi combatives que prévu. Malgré l'activisme de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et les moyens de pression financiers et moraux dont elle dispose, la « hidjab connections » piétine. Les troupes se dispersent et se laissent même tenter par le giron de la république laïque. Les cohortes en hidjab lancées à la conquête de la citadelle laïque risquent le sort des grandes compagnies. Imam attitré de l'UOIF et grand veneur en matière d'âmes féminines, Karadhaoui a appelé à la révolte. L'islam de France doit être aux couleurs de l'UOIF et porter hidjab. Karadhaoui revendique pour l'islam en Occident des privilèges que les pays musulmans n'accordent pas aux autres religions révélées. L'Egyptien Mohamed Selim El Aoua, qui a longtemps semé la mauvaise graine dans nos séminaires sur la pensée islamique, lui emboîte le pas. Feignant d'ignorer que la France est la fille aînée de l'Eglise, il dénonce l'interdiction faite aux filles musulmanes d'afficher leur soumission et leur statut d'inférieur. Dans un pamphlet publié par le quotidien qatari Al Raya, le prédicateur égyptien rappelle à Sarkozy et aux siens que le voile est une prescription divine. Il fait à peine mieux que Djamel Zitouni sommant Jacques Chirac de se convertir à l'islam. Selon lui, la question du voile islamique ne relève pas des affaires intérieures de la France mais de l'obéissance à Dieu.
C'est aussi le signal de la révolte à Beyrouth. Al Hayat, quotidien de Londres, a publié dimanche dernier à la une la photo d'une manifestation de protestation d'étudiantes libanaises. Elles sont toutes « hidjabisées », bien entendu, et ont l'air de ce qu'elles ne sont pas, des femmes libres. Quant aux étudiantes maronites, on ne leur a pas demandé leur avis et ça ne se fait pas en pays d'Islam. Al Hayat fait état de la lettre ouverte envoyée à Jacques Chirac par le chef religieux shiite Hussein Fadlallah. Ce dernier, qui n'a pas de penchants excessifs pour la tolérance et la liberté, estime que l'interdiction du port du voile est une atteinte à la liberté des musulmans de France. Fadhlallah ne voit pas comment un morceau de tissu peut menacer la laïcité en France. On voit très bien, par contre, ce que serait le sort d'un homme portant la kippa dans le quartier shiite de Beyrouth.
De Beyrouth à Damas, il n'y a que le pas d'un fantassin syrien occupant le Liban. De son côté, le mufti de la monarchie syrienne enjoint à Chirac de revenir sur l'interdiction du hidjab sous peine de perdre l'amitié des Arabes. Lui aussi proclame que le voile de la femme est un des fondements de l'islam. Il ne faut plus s'étonner alors d'entendre de jeunes Français musulmans proclamer que le voile « est un des cinq piliers de l'islam ».
C'est dans ce contexte que le correspondant à Beyrouth du journal en ligne Elaph est revenu sur l'affaire du hidjab de Khedidja Benguenna, speakerine à Al Jazira. Reprenant la formule rituelle utilisée par les starlettes égyptiennes « repenties », la speakerine a affirmé qu'elle avait « vaincu le diable ». En fait, l'article, non signé, attribue plutôt la reconversion de Khedidja à l'influence des Frères musulmans très présents au sein de la chaîne. A chacun son gourou. Khedidja, ex-speakerine de l'ENTV, a adopté le hidjab sur les conseils d'un prédicateur égyptien qui se produit également sur Al Jazira. Comme toutes les nouvelles converties, Mme Benguenna a attaqué les femmes qui ne portent pas le voile parce que « soumises au diable », selon Elaph. Ces attaques, note notre confrère, montrent bien le véritable objectif de cette opération même si Khedidja claironne que sa décision était une question personnelle. Un spécialiste des médias estime, en effet, qu'il s'agit d'une opération médiatique destinée à faire la promotion du voile. Il ajoute, cependant, qu'il serait erroné de penser qu'il s'agit seulement d'une décision à caractère politique et religieux. Khedidja n'a pas renoncé à l'exhibitionnisme (tabarroudj) puisqu'elle met des hidjab de couleurs vives comme le font les Malaisiennes et les Indonésiennes. Sa décision, ajoute-t-il, peut donc être motivée par l'âge.

Dans tous les cas, Khedidja a ajouté un boulet de plus au pied de la femme arabe.


Ahmed Halli – le Matin 23.12.03
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM