Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





algérie-la population juive

Envoyé par jero 
Re: algérie-la population juive
13 juillet 2005, 06:06
Bonjour Vivadz,

Malheureusement je ne fait pas des études sur l'histoire d'Algérie.
Mais je suis sûre d'une chose et je persiste à le dire BOUMEDIENNE N'EST PAS UN DICTATEUR.
Pendant qu'il était au pouvoir, c'était l'époque où l'Algérie se portait le mieux.

J'ai l'impression que tu confond plusieur personnes.
Celui qui zigouiller le peuple algérien c'était Chadli.

Pour exemple en 1988 ou 1989, je sais plu, le peuple algérien est descendu dans la rue pour réclamer un peu de pain.
En réponse de la part de chadli c'était des chars qu'il a envoyé pour massacrer les manifestants.

Boumedienne a créer des écoles, des usines, des logements et sans parler des villages modernes.
Il a donné des terres à des familles extrémement pauvres.

Il est vrai que Boumedienne était un homme dur mais avec les pays étrangers seuleument.

Mais Boumedienne n'a jamais exécuter des algériens encore moins des juifs comme certaines personnes le prétende.
Tu dis le contraire apporte moi des preuves.



Message modifié (13-07-2005 17:16)
Re: algérie-la population juive
13 juillet 2005, 09:00
Ma chere,

Moi non plus je ne fait pas d'étude sur l'Histoire de l'Algérie, mais c'est important de connaitre son histoire pour mieux afronter l'avenir ! Sinon, on est condanné a répéter les meme erreurs. Tu parle de Boumediene comme un homme saint alors que tu dit que tu connais pas vraiment l'histoire d'algérie... D'ou tire tu tes conclusion sur la sainteté de Boumedienne ?
Re: algérie-la population juive
15 juillet 2005, 12:20
A Vivadz,

J'aime pas quant tu m'appelle ma chere, j'ai l'impression que tu prend un air supérieur avec moi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est important de connaître l'histoire de son pays, je n'ai jamais prétendu le contraire et je suis la 1ére à le dire.

Autre chose je n'ai jamais dit ne pas connaître l'histoire de mon pays je connais suffisamment de chose mais on sait tous qu'on arrête pas d'apprendre dans la vie mais j'ai dit que je ne faisait pas d'étude sur l'histoire de l'Algérie ( je le regrette malheureusement).

Mais je n'ai que 20 ans et il n'est jamais trop tard.
Re: algérie-la population juive
18 juillet 2005, 06:57
Loins de moi cette pensé. Mais si tu veux, on peux adopter un ton plus formel.

Le probleme sabrina, c'est que meme quand on étudie l'histoire, elle a été falcifié. L'histoire de l'aglérie comme on la connais aujourd'hui est trop jeune ! Il y a encore des acteurs vivant qui on participé a la guerre, et ce des deux cotés. Donc, la vrai Histoire, on la connaitera quand les archives des deux rives s'ouvrirons ! Sinon, il y aurai trop de tetes qui tombrai... meme si elle sont vides smiling smiley
Re: algérie-la population juive
21 juillet 2005, 07:59
A Vivadz,

Archives ?

Si archives il reste ou encore existent.
Re: algérie-la population juive
22 août 2005, 16:19
Toi qui semble donner des leçons à tout le monde, avec des jugements tranchés et à l'emporte-pièce, sache qu'on est sur un forum qui traite des juifs d'Algérie et pas d'autre choses. Si tu veux baver sur l'Algérie, va sur d'autres forums spécifiques à ce sujet tu trouvera le répondant nécessaire à ton discours primaire mille et une fois rabaché qu'il en devient saoulant : boudiaf pa&rlait l'arabe du peuple, Chadli analphabète, boumedienne la dictature etc..... Les choses sont bien plus nuancées et complexes. Mais ce n'est pas le lieu pour en parler.
Re: algérie-la population juive
02 septembre 2005, 10:52
C'est à moi que tu parles.

Si c'est le cas sache que pour moi Boumedienne, Rabi yarahmou, était un saint que ça te plaise ou non.

Dans les dents.
Re: algérie-la population juive
15 octobre 2005, 09:36
bonjour,

je suis nouvelle sur le site. et moi, aussi, je suis d'accord. ne soyons pas racistes. entre nous, ne sommes nous pas fréres? qu'on le veuille ou pas.
en plus nous sommes tous une seule râce, nous sommes des humains.
cessons avec tt ce racisme. pourquoi, nous faire la guerre, dieu a dit aimez vous les uns les autres, aussi bien dans le coran, dans la bible ou dans la tora.
je suis algérienne, née à alger et musulmane en même temps.

soyons tous tolérants et tendons nous la main, tel est mon message.
salutations à tous
Re: algérie-la population juive
15 octobre 2005, 20:03
Bravo Ilysa,

Je suis entierement d'accord avec toi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM