Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





algérie-la population juive

Envoyé par jero 
algérie-la population juive
30 novembre 2003, 10:28
Heureuse de voir toutes ces photos qui parlent de l'Algérie et de sa riche communauté. Je suis originaire de Sétif et la population Juive est présente encore aujourd'hui ( marchands de bijoux, de tissus , médecins etc..), et toutes les personnes les apprécient et vivent ensemble comme toujours. Des photos de cette vie commune seraient les bien venues sur ce site.

cordialement,

samra.
Re: algérie-la population juive
01 décembre 2003, 00:30
Bonjour .
c'est sympathique a vous de participer au forum.j'ai connu des gens originaires de Setif mais je ne savais pas qu'il y avait encore des
familles juives a Setif. Dites moi si la synagogue fonctionne encore et combien de personnes participent.
merci
ariel
Re: algérie-la population juive
01 décembre 2003, 10:14
bonjour !!
jai decouvert ce site que dernierment et je suis tres content car,jai trouvé une mine d'information précieuse!.
voila,je vous ecrit afin de vous demander si vous possedez des informations sur la communauté juive de la ville de bousaada!!
je vous saurez tres reconnaissant si vous avez des infos cest tres
important !! .
le message saddrese aussi a tout les amis du site !! merçi d'avance
salam chalom et inchalaah !!.

un tres grand passionné .



je suis un enfant qui pleur,je suis un soldat qui chante a la frontiere
de l\\\'amour et du coeur jai vu passé la violence,il ya des larmes de tout
les couleurs,les roles n\\\'ont pas di\\\'mportance !!!.
Re: algérie-la population juive
03 décembre 2003, 08:23
Bonjour

Je suis tres etone d'apprendre qu'il y a encore des juifs en Algerie et a Setif en particulier !
Ne seriez vous pas de ceux qui helas voient des juifs partout ? De grâce si vous avez des noms ou des informations sur des pretendus juifs de Setif alors vite donnez nous des infos vous nous interessez !
Re: algérie-la population juive
09 décembre 2003, 08:37
Salut,

Je suis algérien et je viens d'apprendre que les noms de famille de mes parents: Azzouza et Benkhouda, seraient d'origine juive!
Ma famille du côté de mon père est originaire du sud de l'Algérie, du village de Négrine au sud de Bir-El-Ater, c'est à160 km au sud de Tebessa en allant vers El-Oued... J'ai fait moi-même des recherches, et je ne retrouve rien de bien nouveau sauf que le nom Azzouza est celui que porte un village en Kabylie et que ma famille serait plutôt originaire de l’actuel Sahara occidental. Quant à ma mère qui s’appelle
Ben Khouda, l’origine du nom serait aussi juive: une déformation du nom:
Ben Yahouda ???? Merci de me dire si vous savez quelque chose au sujet de l’origine juive de mes noms. De toute manière j’aime beaucoup votre forum, et Arabe ou Juif, nous sommes tous pareils : des Algériens.
Keddine
Re: algérie-la population juive
27 décembre 2003, 11:29
bonjour tout le monde,

Jero peux-tu nous donner plus de précisions sur les Juifs Sétifens?
Je suis sétifien et je n'ai rien entendu de tel sur la présence juive dans le Sétif actuel.

merci.

Re: algérie-la population juive
12 janvier 2004, 07:59
bonjour
je m'appele karine mon grand-père simon arfi est né a sétif en 1913 il avait un frère charles et deux soeurs georgette et simone. il y a t-il quelqu'un qui se souvient, ai-je encore de la famille en algérie??? je vous remercie d'avance.



Message modifié (13-01-2004 10:47)
Re: algérie-la population juive
14 janvier 2004, 03:34
PAS DE MESSAGES RACISTES SUR CE FORUM

HAJKLOUFETTE
Re: algérie-la population juive
14 janvier 2004, 08:11
Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec toi loupi, je suis d'origine algérienne et musulmane comme toi (née à la Casbah) mais je ne suis pas de ton avis.
Que font les intégristes en Algérie ??? et pourtant ils sont musulmans, et je trouve ça honteux ! ! Les juives exitent encore en Algérie, il sont algériens comme toi et moi. Je suis pour la PAIX , soit tolérant !
il y a du bon et du mauvais sur cette terre malheureusement, et avant
de dire n'importe quoi tu feras mieux de tourner sept (7) fois ta langue !!!!

PAS DE RACISME SUR CE SITE S.V.P

Rania
Re: algérie-la population juive
16 janvier 2004, 01:28
PAS DE RACISME SUR CE FORUM

HAJKLOUFETTE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM