Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





NE PAS OUBLIER LES JUIFS DE NEMOURS

Envoyé par admin 
NE PAS OUBLIER LES JUIFS DE NEMOURS
19 octobre 2003, 06:47
Bonjour Je m'appelle Eric Bouhanna , je suis juif d'algérie, né à Nemours ( maintenant ghazaouet ) en algérie.

Nous y étions une belle communauté, voici un lien indispensable vers le site de Muriel Gourves Bittoun qui entretient notre mémoire et le présent

je sais que ça fera plaisir aux "nemouriens" et descendants de voir que Zlabia.com ne les a pas oublié

PS nemours c'est prés de tlemcen,de nédroma, à 30 km du Maroc un grand port, et un village

bien à vous
Eric Bouhanna
[perso.wanadoo.fr]
Re: NE PAS OUBLIER LES JUIFS DE NEMOURS
11 novembre 2003, 12:43
bonjour eric.je ne savais s'il reste encore des juifs en algerie.moi aussi je suis juifs est je fais mes priere chez moi ainsi que le shabbat. j'ai connu l'histoire d'algerie et notre culture qui a ete deraciné depuis okba ibn nafaa en 680.j'ai connu le judaisme de mes ancetres grace a HAchem et modia .org.et je suis tres content que je trouve des juif en algerie comme vous pour defondre l'dentité des juifs a traves nous les juifs algeriens.émét va tsédéq. cette verité sera un jou r clair devanr tous que le juif n'est pas maudit et la terre est si grande pour nous tous.ici a annaba il n'a pas de synagogue.mais je n'ai pas le jeune de 10 tevit.17 temouzet 9 av.carje suis en train de suivre le calandrier juif 2003et 2004editée par le maitre yehoshua de modia.bref je suis architecte de metier dans la wilaya d'el taref.j'espere quand reste ami par le lien des courrier electronique pour connaitre mieux cette ville nemours.nous prions tous pour israel et la paix pour l'esprit des juifs repose .



parfois, je me demande est -ceque tous les juifs qui ont fait la sale guerre en algerie contre les francais se reunissent un jour pour defondre leurs droits parmis les arabes qui nous etranglent depuis l'invasion des arabes contreles berberes bizantins
Re: NE PAS OUBLIER LES JUIFS DE NEMOURS
24 novembre 2003, 05:08
Moi même Je suis d'algérie
J'aimerai bien rentré en contact avec vous
Veuillez me contacté par mail



Haya
Re: NE PAS OUBLIER LES JUIFS DE NEMOURS
25 novembre 2003, 06:22
Bonjour, moi je ne suis pas juif, mais Arabe. Je ne cherche pas à provoquer loin de là. J'ai beaucoup de sympathie et de tendresse envers les juifs. Je suis Algérien mais vis en Europe depuis plus dix ans, et j'ai ici de nombreux bon amis juifs, tous d'Europe de l'est (Ukraine, Lettonie). Je suis triste de remarquer qu'il y a très peu de juifs aujourd'hui en Algérie. Et triste de noter comme un malaise dans tes mots. Je peux bien comprendre ce que tu ressens, mais je te promets que beaucoup d'Algériens, Arabes non absolument rien contre leurs frères juifs. C'est dommage seulement qu'ils ne s’expriment pas, et laisse la place à certains intolérants, ignorants idéologues de la pureté arabe ou musulmane.
A toi, frère juif, toute ma solidarité et ma sympathie.
Re: NE PAS OUBLIER LES JUIFS DE NEMOURS
22 juin 2014, 02:34
shalom...
je suis de Ghazaouet , Nemours precedemment et j'ai quelques photos de Nemours,madame Anna BOUHANA et son fils Maurice et aussi des photos de classes..si ça vous interesse contacte moi.
un salut cordial
Re: NE PAS OUBLIER LES JUIFS DE NEMOURS
22 juin 2014, 03:58
contacte moi sur saint-maron@hotmail.com ravis de vous aider
Re: NE PAS OUBLIER LES JUIFS DE NEMOURS
05 août 2014, 14:00
Shalom,
Je suis de skikda et c'est qu'aujourd'hui que je prends mon courage à deux mains pour qu'enfin me dévoiler... voilà ça me fait plaisir de voir qu'il ya des gens comme moi qui existent...ou plutôt qui sortent et crient leur existance,je suis fière d'être juive sépharade et je porte bien le nom d'une grand-mère ki arrive un beau jour en Algérie... <sonia c un pseudo>..et voir ma phillipe ville porter dans ça corniche le nom de stora ou dans son village le nom de harroche...me prouve qu'au finale on existe vraiment!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM