Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Le lien de parenté entre SEBAN et EL SEBBAN

Envoyé par SEBAN 
Le lien de parenté entre SEBAN et EL SEBBAN
18 février 2021, 00:11
Bonjour, je m'appelle Michel SEBAN, je suis né à Alger le 02/11/1942
Mon grand père s'appelait Mimoun SEBAN né le 21/01/1867 à Tlemcen et décédé à Alger le 22/02/1952
J'ai toujours entendu qu'il avait un frère qui s'appelait EL SEBBAN mais je n'ai pas pu vérifier cette information.Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter son aide dans ma recherche sur mes ancêtres.
J'en profite pour vous donner quelques informations sur mon grand père
Il a fait partie de la Hébra Kadichah d'Alger pendant plus de 40 ans.Il en aurait été le chef. Mr Sylvain FARRO a fait partie de de la HK. Il était GUIZBAR,, ROCH HABRAH.Quelques jours avant son décès il a été malade et les rabbins et membres du consistoire sont venus à la maison lui dire des prières. Une fois un rabbin lui à touché les pieds pour savoir s'il était toujours de ce monde.... alors il a répondu "mazel" (ce n'est pas le moment)
Nous habitions au 15 de la rue de la Lyre à Alger
Lorsque qu'il est décédé
-arrêt devant ce qui était la cathédrale d'Alger pour les condoléances
-entrée dans la synagogue de la rue de Dijon, prière du Grand rabbin EISENBETH
-convoi vers le cimetière de Saint Eugène
-arrêt devant le cimetière catholique, corbillard porté à dos d'homme jusqu'au cimetière juif avec des prières et des chants, circulation automobile arrêtée
-toilette mortuaire pendant plus de 2 heures pour lui rendre les honneurs
-apéritif dans le cimetière
Pardon si j'ai été un peu long mais en plus de rechercher mes origines je voulais rendre hommage à mon grand père
Re: Le lien de parenté entre SEBAN et EL SEBBAN
20 février 2022, 08:12
Bonjour ma famille est originaire de tlemcen puis a habité a la casbah d alger au 12 impasse siléne dans la rue de la girafe juste a cotê de djama lihoud mon grand pére travaillais au consistoire je serais heureux d échanger avec vous les informations dont je dispose
Re: Le lien de parenté entre SEBAN et EL SEBBAN
26 décembre 2022, 07:34
Je suis désolé de mon retard à vous répondre
Si vous le souhaiter nous pourrions échanger nos informations car malheureusement la génération précédente nous a quitté et nous restons avec nos questionnements
Vous pouvez me joindre au

T° 06 75 09 99 93

A bientôt
Re: Le lien de parenté entre SEBAN et EL SEBBAN
25 décembre 2023, 01:42
bonjour je viens juste de consulter votre message dsl pour le retard . nous pourrions echanger nos info vers quel moment de la journée etes vous disponible ? pour ma part je suis joignable en general a partir de 16h tel 06 11 52 92 59
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM