Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





LA QUESTION

Envoyé par datlani 
LA QUESTION
09 mars 2013, 12:02
Depuis plusieurs mois, je ne poste plus de message sur ce site; je me pose une grande question : " ZLABIA LE RENDEZ-VOUS DES JUIFS D'ALGERIE " Est-ce que ce site est bien fréquenté par les Juifs d'Algérie ?
Je veux dire, ceux qui sont nés en algérie, et qui en sont partis pour la grande majorité en 1962.
Je souhaite que ce message ne soit pas une assemblée d'intervenants pour valider ou non le débat.
J'ai, en effet remarqué qu'il n'était plus fréquenté par ceux qui en faisaient son essence et sa véracité.
Les Juifs d'Algérie ne sont plus les intervenants de ce site, ils ne le fréquentent plus car ils ne se retrouvent plus entre eux pour débattre et s'entretenir sur leurs souvenirs communs. Hélas ! cela est un fait établi.
Le reste n'est à mon sens pas très intéressant, il me semble qu'auparavant nous échangions nos idées, nos souvenirs, douloureux, pour certains, heureux pour d'autres. Non vraiment, ce site est fermé aux JUIFS qui en espéraient autre chose.
Et, si, vous les JUIFS d'Algérie lisez ce message à vous, j'offre mes amitiés.
Daniel
Re: LA QUESTION
13 mars 2013, 17:26
"Je veux dire, ceux qui sont nés en algérie, et qui en sont partis pour la grande majorité en 1962."

Quoique je souhaite a tous les 120 ans de notre Roi Salomon, on doit disparaitre au fur et a mesure, ou bien avoir d'autres interets que celui ci.
Mais il faut laisser toujours de bonnes traces aux lecteurs.

Avec les reseaux sociaux, on ne peut rien y faire, a part d'eliminer ici les intervenants qui ne seraient pas Juifs originaires d'Algerie.
Ce n'est pas correct, car ce serait imiter les sites arabes qui n'acceptent qu'eux memes dans leurs sites, et rejette toute critique.
Et a cause de cela, ils finissent par s'entretetuer.

Les jeunes Algeriens qui frequentent ce site en general sont bien eduques, a l'esprit ouvert. Ils questionnent, et ont surement appris de par eux memes, l'histoire vraie et ancienne de l'Algerie.
Parfois la Verite fait mal. Mais que faire..
Beaucoup d'entre eux recherchent leur racines, et d'autres doutent d'etre Juifs du passe, ayant entendu des remarques de leurs aieux et famille.

Ils ne sont pas tres contents d'avoir ete mentis par les autorites des pays arabes au sujet des Juifs. Ils se basaient sur des notions de haine, et de colonisationg fictive.
Ils font donc leurs recherches a leur facon d'autres verites absolues. Le mieux qu'ils peuvent,
Ils sont interesses plus que l'on ne le croit aux Juifs et a Israel. A ses combats vainqueurs contre les masses d'armees Arabes haineuses, souhaitant et pretes a nous jeter a la mer (voir G.A.Nasser, Saddam, Kaddafi).

Meme 'Mme Rachelle' a du devenir mefiante d'apporter ici de nouvelles informations falsifiees qu'on pourrait lui fournir pernicieusement, pour que l'on y croit.
Mais nous l'attendons avec impatience pour eclaircir les sujets qui pourraient l'attendrir ou autre.
Au fait 'Mme Rachelle', seriez vous aussi associee avec le bureau du celebre et nouveau jeune Rabin d'Algerie, de ses disciples et de ses maitres, dont vos journaux proclamaient sa formation rabinicale de par vos gracieux soins il y a quelque temps?
Merci d'avance de vous lire.
Re: LA QUESTION
02 octobre 2013, 10:30
Bonsoir

Abraham : tu as dit "Rachelle" ? qui est rachelle, il faut donner des explications . Merci a+
Re: LA QUESTION
14 octobre 2013, 09:39
"Rachelle" est une personne qui a écrit ici de la désinformation qui lui a été démontrée. Et puis on ne l'a plus lue.

On sait très bien que les Algériens sont nourris de cette désinformation antisémite et antijuive par leurs journalistes et autres politiciens corrompus.
Et qu'il est dur de s'en défaire.

Mais quand ils viennent ici pour afficher ces mensonges utilisant ce site en guise dépotoir, ils sont assurés que l'on leur renverra la balle.

A+
Re: LA QUESTION
17 octobre 2013, 05:43
Bonjour

Abraham : Merci de ta reponse, Bien claire et net plus explicite que cela il n y a pas
A+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM