Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La Cité Lévy à Sétif

Envoyé par aromes 
La Cité Lévy à Sétif
23 juillet 2012, 23:31
Bonjour,
Je suis née en 1956 dans la Cité Lévy à Sétif.
Ma mère, Houria Bouguermouh, née en 1933, m'a toujours parlé de son amie d'enfance Lucienne Lévy, que j'aimerais tellement retrouver !
Ma mère me raconte, encore aujourd'hui, ses souvenirs de Sétif et elle rêve de retrouver son amie Lucienne.
Mon oncle maternel, Bouguermouh Madjid, médecin, avait pour meilleur ami Guy N'Kaoua.
Je vis à Paris depuis une trentaine d'années et un de mes amis m'a conseillé d'aller à la Synagogue où les originaires de Sétif se retrouvent, mais je ne la connais pas.
Merci infiniment à tous ceux qui pourront m'aider à retrouver la famille Lévy de Sétif.
Hassina Si Moussa
Re: La Cité Lévy à Sétif
11 novembre 2012, 11:14
Mme Hassina si moussa
Je suis tombe par hasard sur ce forum et le nom de cite levy m'a fait voyage 50 ans en arriere car j'y ai vecu (ecole cite levy) et mon pere y etait instituteur . En fait mes parents entretenaient des rapport amicaux avec les bouguermouh. Nous sommes d'ailleurs de la meme region de kabylie. Je suis aussi ne en 1956 a akbou, nous avons quitte Setif pour alger en 1964 ou nous vecumes . Mon pere s'appelait achour Abad et ma mere houria.
Desole mais mais je n'ai pas plus d'informations sur vos amis.
Bien a vous
Aziz Abad
Re: La Cité Lévy à Sétif
15 avril 2013, 09:41
Bonjour,

Je viens seulement de trouver votre réponse.
Merci !
Mon grand-père, Mahmoud Bouguermouh était également instituteur à Sétif.
Je vais demander à ma mère si elle se souvient de votre famille ; je suis sûre que oui !!!
Merci encore.
Bien amicalement
Hassina Si Moussa
Re: La Cité Lévy à Sétif
18 janvier 2018, 12:45
Bonjour
Réponse un peu tardive, mais j'ai habité la cité Lévy de 1951(mon année de naissance) à 1962 rue Gabriel Péri nos voisins d'en façe, en réalité deux familles nombreuses s'appellaient Lévi. Ils seraient partis en Israel vers 1960,Ils avaient vendu leurs maisons à deux familles musulmanes.

En espérant que ce vague souvenir de mon enfance Sétifoise vous éclaire sur vos recherches.
PMD
Re: La Cité Lévy à Sétif
21 février 2023, 12:34
Bonjour à tous,

Je cherche des photos, si possible des années 50, de la rue Gabriel Péri dans la citée Lévy, rue où a habité mon épouse entre 1953 et 1958. Je ne connais pas le numéro, c'était la famille David.

Bien cordialement,
PMD
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM