Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





cours d'hébreu

Envoyé par salahchekiel476 
Re: cours d'hébreu
03 mars 2013, 00:14
Abraham tous le monde ne digere pas la vérité.
La vérité besse toujours.
Ouided
Re: cours d'hébreu
03 mars 2013, 16:36
Laissez les saigner a cause de la Verite...

D-eu est grand!

La souffrance les ramenera a la raison, sinon au suicide.


Les Ecrits Saints, Juifs, Chretiens et Musulmans le confirme pleinement.


"Si tu combats la Verite, tu te bats contre ton Createur"
Re: cours d'hébreu
03 mars 2013, 22:10
Re: cours d'hébreu
13 juin 2015, 05:48
Bonjour,
Je voudrai savoir si cette initiative existe vraiment et qu'elle tienne toujours et surtout s' il y a des gens qui se sont présentés aux cours.

Si c'est vrai moi suis partante à apprendre La langue de mes ancêtres.

Malheureusement le nr donné ne répond pas.

Mr Salahchekiel 476, si vous donnez toujours des cours d'hébreu prière de me contacter en privée.
Re: cours d'hébreu
13 juin 2015, 11:45
Cherchez sur Inernet,en français, "cours d'hébreu gratuit".
Re: cours d'hébreu
13 juin 2015, 14:04
Oui certes je sais qu'on peut tout trouver sur internet mais ce qui est fascinant c k ça se passe en Algérie déjà alors k c'est un grand tabou.
Je trouve k ce prof est Très courageux de se dévoiler déjà et je suis sûre k Par son initiative Il peut apporter bp de choses, notamment sur le plan relationnel et culturel.
Re: cours d'hébreu
13 juin 2015, 22:15
Sony,

Ce professeur courageux ne répond pas.Qu'est-t-il devenu ?
Je vous suggere de contacter la Communauté protestante en Kabylie.leurs pasteurs Berberes etudient l'hebreu dans le cadre de l'enseignement de la Bible (Ancien et Nouveau testaments).
Quant aux "futures" (reve ou utopie) relations israelo-algeriennes,pas question ,tant que le conflit israelo-arabe n'est pas regle.
Re: cours d'hébreu
15 juin 2015, 11:53
Tu crois que l'Algérie se remettra de ses émotions avec Israël, si les arabes du golfe font la paix ?
Sachant que les palestiniens ne la feront pas...
Peut-être ne seraient-il pas plus heureux en Jordanie et Syrie.
Ils ne sont pas les seuls à devoir quitter le pays où ils sont nés.
Plus d'un million d'entre nous sont passés par là.
Il semble que cela n'a dérangé personne.
Nous ne sont pas devenus des bombes humaines.
Tout au contraire, on s'est remis au travail, que même nous donnons des emplois aux arabes.
Re: cours d'hébreu
15 juin 2015, 23:04
Si les dirigeants arabes décident,un jour, de faire la paix avec Israël,ils trouveront bien la formule.Même le Coran leur fournira des réponses toutes prêtes.

Souviens-toi de la Guerre d'Algérie,depuis la décolonisation,les Algériens ne cessent de critiquer la France.Voir les émissions de la TV algérienne en français et en arabe.

Durant cette guerre, il y a eu plus de victimes algériennes que palestiniennes depuis 1947 jusqu'à nos jours.

Depuis hier F.Hollande est en visite officielle en Algéries.La situation entre ces deux pays est florissante de jour en jour.Hier des ennemis féroces, aujourd'hui des amis intimes...
Re: cours d'hébreu
27 janvier 2016, 23:05
Shalom,

Pour les cours d'hebreu, c'est une bonne initiative....Par contre, n'oubliez pas toujours qu'il ne faut pas devoiler son identite juive a n'importe qui.....surtout dans notre pays ou il y a un antisemitisme juif grandissant.....

Il y a l université des sciences islamiques de constantine, ou 22 langues sont enseignées, pour une fois en Algérie on commence à apprendre le turc, il y a a actuellement 120 étudiants encadrés par des profs turcs

Tant dis que pour l hebreu ça commence très mal, vu le manque des professeurs.....ils ont voulu ramène des professionnels égyptiens en 2009 (vu ce qui est passé dans les qualifications du mondial, cette piste a été écartée ), ils cherchent actuellement des palestiniens.....en attendant, tout est en attente.....

Je me pose la question : pourquoi aller chercher des étrangers alors qu'il y a des enfants d'Algérie qui parlent hébreu?

Je me pose une autre question : judeo-arabe était écrit en lettres hébraïques, pourquoi ne pas faire revivre ou au moins sauvegarder cette langue? Tel que les marocains ( pinceau Cohen docteur en judeo-arabe marocain lien vidéo [www.youtube.com]

Parfois, je me dis que les Algeriens arabes n ont pas encore la maturité culturelle.....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM