Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.

Envoyé par jibril 
Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
26 mars 2014, 00:47
Mes chers amis, c'est avec un immense plaisir que je vous annonce la sortie de mon roman "Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle". Il sera édité par Sefraber et sera disponible à partir du 15 avril dans les librairies françaises, la FNAC et sur le site de l'éditeur sefraber.com. Pour les commandes émanant de l'étranger (Canada, Iraël etc) les frais de poste sont pris en charge par l'éditeur. Pour ce faire les commandes doivent se faire sur le site de l'éditeur.[nouveautes-editeurs.bnf.fr]
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
26 mars 2014, 00:49
Pour être plus clairs les commandes émant de l'étranger doivent parvenir au site de l'éditeur sefraber.com.
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
17 avril 2014, 10:01
Bravo pour votre livre!

On le lira donc sous peu.
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
06 août 2014, 14:18
Bonjour,
J'adorerai lire ce livre...comment peut-on l'avoir à partir de l'Algérie ?
En fait je suis algérienne juive j'habite skikda et dans ma vie je n'ai jamais connu de juifs sauf cette année par hasard...enfin c'est fou ce qu'on peut Être renfermé sur nous même ici....
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
11 août 2014, 00:49
Quote
sonia ben ali
Bonjour,
J'adorerai lire ce livre...comment peut-on l'avoir à partir de l'Algérie ?
En fait je suis algérienne juive j'habite skikda et dans ma vie je n'ai jamais connu de juifs sauf cette année par hasard...enfin c'est fou ce qu'on peut Être renfermé sur nous même ici....


La Kahina

shalom Azul salam

Sonia Bienvenue parmis nous

Tu ne seras plus seule avec nous ,

d'entendre dire que la vie est dure , vivre renfermé sur soit même c'est tout simplement horrible , nous espérons toujours une prise de conscience de la part de la jeunesse Algerienne , pas évident nous le savons , nous gardons espoir quand même de revoir un jour une Algerie pluriel ,

J'ose dire faisons pas une généralité ,
Ils restent encore aujourd'hui des gens qui ont vécu côte à côte avec des Algeriens de confession juive et passé une grande partie de leurs enfance ensemble et qui regrette de ce temps jadis
ou coulé le lait et le miel ,

ils voudraient un peux plus De compréhension pour les minorités juifs restés dans cette Algerie ,

un pays sans juif est un pays triste .

il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile ,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel

Sonia

dans l'attente de te lire

Amicalement

La Kahina
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
13 août 2014, 12:59
Merci bp la kahina,
Déjà Je suis Très contente de tomber sur ce site et il est vrai que je ne me sens plus seule. Le fait de savoir qu'il ya des gens comme moi en Algérie me fait Vraiment du bien.
Je vis une peur constante et plusieurs fois en croisant des gens ici je le dis peut être lui...elle sont juifs comme moi...comme tu dois le savoir c un tabou chez nous.. mais je ne vous personne je suis ce que je suis point Final.
Cordialement ...toute contente
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
15 août 2014, 01:58
Quote
sonia ben ali
Merci bp la kahina,
Déjà Je suis Très contente de tomber sur ce site et il est vrai que je ne me sens plus seule. Le fait de savoir qu'il ya des gens comme moi en Algérie me fait Vraiment du bien.
Je vis une peur constante et plusieurs fois en croisant des gens ici je le dis peut être lui...elle sont juifs comme moi...comme tu dois le savoir c un tabou chez nous.. mais je ne vous personne je suis ce que je suis point Final.
Cordialement ...toute contente


La Kahina


Shalom Azul Salam

Bonjour Sonia

oui ils restent encore en Algerie des Algeriens de confession juif
comme la relaté le journal Tamurt jounal kabyle que l'on peux lire sur internet aticle de l'année derniére ,

l'article était les juifs en Algerie vivent en catimini
il disait , ils ceux sont fondus dans la société Algerienne ,
on ne peux pas les reconnaitre

un des journalistes de Tamurt infos est arriver à rentrer en contact avec la communauté juifd'Alger , qui n'a pas était facile d'aprés les dires de celui ci , il à fallu l'autorisation des plus anciens cela se comprend , pour la sécurité de chacun ,

néanmoins , il a pu rencontré des jeunes filles étudiantes et faire son
travaille , malgré le tabou qui régne dans cette société Algerienne

nous étions bien sur heureux de cette nouvelle ,

mon conseil sonia ,

comme dit le dicton , pour vivre heureux vivons caché
pour l'instant bien sur , ne faire confiance à personne et de rigueur
les fous ne sont pas tous enfermer ,

sur le site zlabia . com
99 % sont juifs d'Algerie et vivent surtout en France ou en israêl et Canada

1% Kabyles de France ? Et d Algeriens Kabyles surtout vivant en Algerie qui sont bien sur pour une Algerie pluriel ,
Et qui sont à la recherche de leurs racines et voudrait voir renaitre le judaisme Algerien ,

un jour les justes de ce pays
aurons enfin la puissance de rétablire la vérité de l'histoire Algerienne pour que celle ci redevienne pluriel
et les Tabous tomberont ,

Sonia

passe une bonne journée sous le soleil de philppe ville skikda .

dans l'attente de te lire

Amicalement

La Kahina .
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
17 août 2014, 11:07
Shalom la kahina j espère K tout va bien pour toi merci de me remonter le moral à chak écrit, je ne pensais pas être aussi heureuse de me dévoiler surtout de cette manière mais ça fait tjrs Du bien, rassure toi personne ne sait pour moi...y a kelk moi j'ai vu klkun à l'aéroport de constantine c'était flagrant je veux dire son physique quand il s'est approché de moi je le lui ai demandé tout de suite de quelle origine il était...il était choqué et puis il le dit et vous....c pas possible!!! et depuis on est de bons amis...enfin c pratiquement le seul mais ça va, tu sais au boulot y a un collègue ki me dit pourkoi tu ressembles pas aux autres filles??? Et comme j'ai un prénom bizarre à leurs goût...je dis bien oui mon arrière grand mère N est pas d'ici je dois lui ressembler ...parfois g peut mais c ok.
En fait ici il fait très beau...mais je profite pas bp...j étais à djerba ya kelk mois là c'était super.
Je voudrai te connaitre un peu plus chère Amie où plutôt chère soeur de mon sang.
À+
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
18 août 2014, 08:19
La Kahina

Shalom Sonia

j'espére ne pas de décevoir je ne suis pas une fille ,

La Kahina c'est un pseudo ,

comme je pense que Sonia BEN Ali , est un pseudo aussi

rien n'empêche nos discussions et de se connaitre ,


je connais la Tunisie je suis aller il y 3 ans à djerba et Zarzis

moi j'habite la France

en Algerie j'y vais aussi souvent à Alger et surtout en Kabylie
pour la tranquilité , les gens sont trés sympa et Agréable
accueillant comme autant jadis ou vivaient nos Trois communautées soeurs
Juif chrétienne et musulmane ,

beaucoup d'Algeriens Kabyles de confession juif et chrétien y viennent voir leurs amis d'enfances , ils sont restés en contac ,

Puis ils ne te saoûl pas avec la religion , ils sont restés assez laîc
dans l'ensemble de vrais Berberes des hommes libres , des Amazights

voila chére soeur sonia tu en sais un peu plus

Amicalement

La kahina
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
18 août 2014, 12:42
Bonsoir ma sœur

j'espère que tu vas bien, j'ai lu ton msg si tu peux récupérer le livre de monsieur jibril , alors je ne pense pas que ça se vent en Algérie mais a l'étranger oui

pour plus d'info sur le livre je te file le Facebook de l'auteur ça te sera plus simple d'avoir plus de détail ainsi que ça te fera une connaissance des juifs qui habite l’Algérie

[www.facebook.com]

te souhaitant tous le bien du monde , je te salue du plus profond de mon cœur

Amicalement spinning smiley sticking its tongue out
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM