Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





setif

Envoyé par norbert 
setif
17 juillet 2010, 15:43
bonsoir

je m'appelle norbert arfi j'habitais 1 rue vallée
je suis en 1941 et je recherche toutes les personnes que j'ai connu a sétif jusqu'en 1961

mon pere avait le salon de coiffure rue edouard lavigerie

merci j'espere avoir des réponses...
Re: setif
18 juillet 2010, 02:00
Bonjour, Norbert,
Je suis aussi de Setif, et, rue Vallée, je m'y rendais pour voir mes cousins : Andre et Gilbert Fitoussi, nous nous connaissons, nous avons fréquenté la mème école, et la mème synagogue ( "la petite " ).
on m'appelais Dany, et je suis le fils de Reinette.
Ma mère m'envoyait chez le coiffeur rue Lavigerie !!!
Il y avait d'autres Arfi, les enfants de la " petite Souda " .
Ah, les souvenirs.......
Amitiés, Daniel.
Re: setif
18 juillet 2010, 02:52
bonjour Dany

Je me souviens parfaitement de toi, tu es le frere de rollande et fifi
ça me fait plaisir de reprendre contact.
les enfants de la petite souda habitent la région parisienne
j'ai gardé contact avec eux

je te recontacterai la semaine prochaine

ça faisait un moment que je souhaitais retrouver des amis de setif.
les souvenirs........

bonne journée, norbert
Re: setif
19 juillet 2010, 09:53
Bonjour Norbert,
C'était bien le salon à coté du photographe ? Parce que je connaissais bien.
Pièces jointes:
Magasin-de-CHAMPEAUX.jpg
Re: setif
19 juillet 2010, 22:38
Superbe souvenir de Sétif sous la neige !
Re: setif
20 juillet 2010, 08:59
J'avais aussi des amis originaires de Sétif, à Alger, ou bien lorsque j'habitais plus tard Paris.

Ils avaient gardé une bonne atmosphère de famille.
Ils parlaient l'Arabe ou le Berbère entr'eux, mais ils changeaient au Français quand on faisait partie de la conversation.

A plus.
Re: setif
24 juillet 2010, 14:07
Bonsoir

mon pere tenait le magasin de coiffure pres du marchand de meuble vela en face de la pharmacie lasisse

bonne soirée
Re: setif
19 août 2010, 11:54
BONJOUR
JE M APPELLE JEAN CLAUDE DAHAN JE SUIS NE EN 1945 ET J HABITAIS AVE GEORGES CLEMENCEAU
MON PERE ZAL S APPELAIT DOUCHY ET TENAIT UNE CORDONNERIE ENSUITE IL A ETE GENDARME

JE VIS ACTUELLEMENT EN ISRAEL
Re: setif
11 avril 2011, 10:14
Bonjour,

Dans ma jeunesse, je jouais de la trompette avec l'orchestre "Mosca" composé du père, des 2 fils et de leur cousin. J'ai passé d'excellents moments avec eux et le souvenir de Sétif, ses monuments, sa population sympa et la salle "Brinca" me laisse une grande émotion.
)
Amitié à tous et à toutes,

R.Attal (enerlata)
Re: setif
04 mai 2011, 04:57
bonjour monsieur Norbert Arfi,et bonjour à Tous. j'ai parlé à un de mes frères de votre sujet de conversation et il me dit que le seul marchand de meubles qui se trouvait rue Cardinal Lavigerie, à notre époque bien entendu, était notre père monsieur ATLANI Alexandre; il me dit qu'Il y avait un bistrot plus haut dans la rue tenu par Vela et également le coiffeur Arfi à côté, sans aucun doute votre Papa. Il dit qu'Il y avait peu de marchands de meubles à Sétif, les Galeries Barbés et un ou deux autres, mais pas dans la même rue.
Voilà peut être que mon message vous aura renseigné vous et tout autres Sétifiens, en espérant que les mémoires soient ravivées pour se rapeller notre ville de naissance.
Cordialement Lélette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM