Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Juifs de Béjaia

Envoyé par DelDel 
Juifs de Béjaia
25 juillet 2012, 05:00
Salut tout le monde, j'espère que tout le monde va bien, voila je suis un jeune Algérien qui vit a Béjaia en Algérie, je ne suis pas juif, je prend contact avec vous car j'aimerais beaucoup vous connaitre je parle des juifs qui vivent en Algérie actuellement, personnellement je n'est jamais rien eu contre vous, même si j'ai grandis dans une famille musulmane et que je le suis aussi mes parents ne m'ont pas éduquer a vous détester au contraire, j'ai beaucoup d'amis chrétiens mais jamais je ne suis tomber sur un seul juif je me suis dis c'est peut être possible qu'ils soient tous partie mais je suis tomber sur votre forum, grâce a un article dans le journal El-Watan sur un certain Naim que je trouve admirable, et j'ai vue que y on avait encore, moi je suis quelqu'un qui aime la diversité quelle qu'elle soit et j'aimerais beaucoup connaitre des juifs et avoir leurs visions des choses, bien entendue si eux mêmes sont d'accord, merci.
PS : De Béjaia ou d’ailleurs peut importe l'essentielle c'est d'en connaitre smiling smiley.
Re: Juifs de Béjaia
25 juillet 2012, 11:22
Cher ami,

Bienvenu, Merhaba!..

de vous compter parmi nous!

Nous avons discute de ce sujet assez controverse.

Nous attendons avec patience, qu'El Watan presente au moins a la tele, ce Monsieur le Rabin, qui semble invisible et inconnu de tous pour l'instant.
Pour que nous puissions entrevoir ses idees democratiques et ideales, accumulees au fil des annees en Algerie, pour les partager s'il le fallait au travers de ce monde, et du prochain ...
Re: Juifs de Béjaia
25 juillet 2012, 11:52
Monsieur, merci beaucoup pour votre réponse c'est tres gentil a vous, bon meme si je trouve l'histoire de Naim le future rabin tres emouvante et intéréssante, je m'interesse plus a connaitre de vrais Algériens juifs, car quoi qu'il en soit et malgrés l'histoire nous somme un seul et meme peuple et je souhaiterais énormement connaitre plus la communauté juive, merci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM