Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Juifs d'Alger

Envoyé par Algérien 2010 
Juifs d'Alger
06 septembre 2010, 12:32
Bonjour,
Voilà, cela fait des années que je cherche des juifs algérois qui parlent encore le dialect d'Alger.
Dans le cadre de mes recherches sur l'histoire des habitants d'Alger, je suis à la recherche d'une personne afin de réaliser un entretien audio via internet.
Merci de votre collaboration.
Algérien 2010.
Re: Juifs d'Alger
19 septembre 2010, 02:47
désolée je suis partie trop jeune j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez

j'en profite pour faire un coucou à tous

Corine
Re: Juifs d'Alger
21 septembre 2010, 10:21
"je cherche des juifs algérois"

Vous pourriez peut âtre nous dire ici en public ce que vous recherchez et quel est le but.
Car en fait, tout a été déjà écrit, et vous pouvez le trouver facilement celà sur l'Internet, ou bien même sur Zlabia, et dans les archives.

Car il y a ici beaucoup de Juifs Algérois.

Bien à vous,


A.
Re: Juifs d'Alger
17 octobre 2010, 14:13
Le but de ma recherche est le suivant:
Sur ma chaine youtube (www.youtube.com/user/eljazairelmahroussa), je reçois souvent des messages personnels me disant que les juifs algériens n'ont jamais existé.L'intolérance bat son plein...surtout après avoir rendu hommage à plusieurs artistes comme: Line Monty,Luc Cherki, Lili Boniche, blond blond, Salim Hallali, Cheikh Zouzou....et plein d'autres.
Je souhaite par l'entremise d'une interview leur montrer que mes frères et soeurs juifs algériens ont bel et bien existé....et ont cohabité avec les chrétiens et les musulmans des siècles durant, sur le sol algérien.
N.b : je suis un musulman algérien.
Merci.
Re: Juifs d'Alger
17 octobre 2010, 20:51
CEUX QUI DISENT QUE LES JUIFS ALGERIENS N'ONT JAMAIS EXISTE RESSEMBLENT A CEUX QUI DISENT QUE LA SHOA N'A JAMAIS EXISTE..............
Re: Juifs d'Alger
18 octobre 2010, 01:34
"Je souhaite par l'entremise d'une interview leur montrer que mes frères et soeurs juifs algériens ont bel et bien existé....et ont cohabité avec les chrétiens et les musulmans des siècles durant, sur le sol algérien".

Réponse: envoyez vos frères et soeurs visiter les Cimetières Israélites, ou du moins ce qu'il en reste qui n'a pas été fracassé.
Bonne visite, et n'oubliez pas de vous couvrir la tete.
Re: Juifs d'Alger
19 octobre 2010, 09:01
Je n'ai pas besoin d'une personne intolérante comme vous.gardez vos commentaires injurieux pour vous...





Quote
georges
"Je souhaite par l'entremise d'une interview leur montrer que mes frères et soeurs juifs algériens ont bel et bien existé....et ont cohabité avec les chrétiens et les musulmans des siècles durant, sur le sol algérien".

Réponse: envoyez vos frères et soeurs visiter les Cimetières Israélites, ou du moins ce qu'il en reste qui n'a pas été fracassé.
Bonne visite, et n'oubliez pas de vous couvrir la tete.
Re: Juifs d'Alger
20 octobre 2010, 00:17
Bonjour,
Il n'y a rien d'injurieux à affirmer que des Juifs ont vécu en algérie, et d'autres communautés religieuses aussi.
Il n'est pas indéçent à dire que les cimetières Juifs ont été saccagés et detruits en grande partie, en algérie.
Et enfin oui, nous nous couvrons la tète lorsque nous rendons visite à nos morts.
L'injure, si je peux employer ce terme, c'est de nier que notre histoire à cotoyée la votre.
Et sachez que dans notre éducation, et l'essence mème de notre religion, nous ne sommes pas injurieux.
Daniel.
Re: Juifs d'Alger
20 octobre 2010, 04:18
[a algerien2010
ecoutant tres souvent sur youtube la musique judeo arabe andalouse je tiens a vous remercier pour les videos que vous avez mises je tiens a remercier aussi luterking1 sinbad adamadel et beaucoup d autre juifs et non juifs qui aiment cette musique et qui postent ces videos sur youtube
salam shalom.
Re: Juifs d'Alger
28 octobre 2010, 03:59
les Juifs en Algérie ont totalement disparu des livres et du reste et le cimetière de st eugène il reste à peine un petit carré,

mais j'adhère totalement à ce qu'à écrit Michou

la musique judéo arabe andalouse j'aime pas mais si vous mettez Enrico j'irais y faire un tour, tiens encore un Juif qui n'a pas pu aller dans son pays

Corine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM