Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





l'échelle.

Envoyé par datlani 
l'échelle.
02 décembre 2009, 07:33
Bonjour,
Il aura fallut la chute stupide et douloureuse, d'une échelle, hier alors que j'étais occupé à décorer la devanture de ma boutique; pour que je réalise aujourd'hui, sur mon lit de souffrance, ( 2 cotes félées)
que la vie et la mort, sont étroitement liées.
La chute sur ce tottoir, m'a coupait la respiration, et, en voyant ces gens penchés au dessus de moi, par terre, j'ai senti qu'une partie de moi s'éloignait, et cette impression m'a terriblement fait peur; ou plutot, j'avais le sentiment que je refusais ce qui m'arrivait.
Est-ce la peur de la chute ou celle de la mort, mais encore à cet instant, je ressens comme une présence à mes cotés, un certain malaise.
Je ne suis absolument pas supersticieux, mais carrément cartésien. J'espère que je vais très vite reprendre mon activité professionnelle, car le lit et l'immobilité, très peu pour moi. je voulais, par ce message, vous faire partager cette impression nouvelle, qui a traversé un moment de ma vie.
Aller, demain je n'y penserai plus; et mon Dieu que la vie est belle, vous ne trouvez pas ?
Amitiés, Daniel.
Re: l'échelle.
02 décembre 2009, 10:13
mon cher Daniel

je te souhaite un bon rétablissement

eh oui tu as eu peur donc peut être as tu pensé que la mort t'a frolé à un instant mais comme ce n'était pas le moment tu as vite repris tes esprits

moi je suis très superstitieuse contrairement à toi et je crois à tous les clins d'oeil que D... nous envoie, sois toujours à l'écoute

oui la vie est belle et comme chantait Isabelle Aubret

"que c'est beau c'est beau la vie" souvent elle ne nous gâte pas mais qu'est ce qu'on l'aime

amitiés

Corine
Re: l'échelle.
02 décembre 2009, 10:40
refoua chlema{prompt retablissement}..... c'est fort dommage que les etres humains decouvrent ce que c'est que la vie seulement dans des moments difficiles......dans notre religion nous remercions tous les matins dieu en se levant de nous avoir redonne la vie......je te conseille d'aller chabat a la synaguogue et faire la priere birkat agomel{remercier dieu que cela n'a pas ete plus grave dieu preserve}
Re: l'échelle.
02 décembre 2009, 11:02
Bonsoir,
Il y a les 3 mousquetaires, les 2 orphelines, les 5 doigts de la main; les 7 mercenaires, les 7 merveilles du monde, les 101 dalmatiens.......et les 3 internautes qui ne manquent pas de se répondre et de s'épauler dès que l'un des 3 se trouve en difficulté. Je vous remercie, Michou, Corine ou, Corine, Michou, pour vos mots d'encouragement. Je sais que nous sommes à l'écoute de chacun d'entre nous; et que les moments difficiles de la vie peuvent ètre adoucis grace aux rapports d'amitié que nous entretenons.
Daniel.
Re: l'échelle.
03 décembre 2009, 10:19
Daniel,

J'ai du te rencontrer quelque part. Je reconnais ton visage d'enfant. Rue Suffren peut être. Mrs Choucroun, Abib, Achouche, rabbins.

Bonne santé.
Re: l'échelle.
03 décembre 2009, 10:58
Bonsoir,
Rien que votre nom: Abraham, me met en confiance; peut-ètre que nous nous sommes rencontrés dans des temps anciens, peut-ètre que nous avons étudié la Thora sur les mèmes bancs de la rue suffren. Je jouais près des 3 horloges, et allais retrouver ma famille avenue Durandeau.
Peut-ètre que.....
Cela me ravit, et, mème si le destin ne nous a pas mis sur le mème chemin, une chose nous lie a jamais; la fraternité de notre religion.
Amitiés, Daniel.
Re: l'échelle.
03 décembre 2009, 11:23
Bonsoir,

Prompt rétablissement Daniel. Ne déprime pas. Il n'y a pa que deux pesonnes qui te souhaiteront la bonne santé. Car, toute personne pourra un jour subir ce que tu as subi.

Remercie Dieu. Fais des prières.

Cordialement..
Re: l'échelle.
04 décembre 2009, 04:13
Quote
datlani
Bonsoir,
Il y a les 3 mousquetaires, les 2 orphelines, les 5 doigts de la main; les 7 mercenaires, les 7 merveilles du monde, les 101 dalmatiens.......et les 3 internautes qui ne manquent pas de se répondre et de s'épauler dès que l'un des 3 se trouve en difficulté. Je vous remercie, Michou, Corine ou, Corine, Michou, pour vos mots d'encouragement. Je sais que nous sommes à l'écoute de chacun d'entre nous; et que les moments difficiles de la vie peuvent ètre adoucis grace aux rapports d'amitié que nous entretenons.
Daniel.

bonjour Dan

j'espère que tu vas mieux,

eh oui nous sommes comme les 3 mousquetaires mais il ne faut pas oublier nos amis Abraham qui t'a répondu, Georgeot, Maurice et beaucoup d'autres avec qui par le biais de ce forum nous avons tissé des liens d'amitié

bises

Corine
Re: l'échelle.
06 décembre 2009, 15:47
Bonsoir à Tous,

Tout d'abord je souhaite un bon rétablissement à Datlani car le moral c'est le 50% de la guérison.

A Michou je la remercie pour toute l'aide qu'elle m'a amené dans la recherche d'une partie de ma famille paternelle.

Corine s'est gentil de m'avoir cité dans ton message.

J'avais abandonné un moment Zlabia, étant plongée en pleine généalogie côté parternelle. Moi qui disais que dans la famille on avait eu de la chance de n'avoir pas eu de morts dans les camps lors de la grande guerre, j'ai vite été rattrapé par l'histoire pour apprendre depuis environ 3 semaines que cela n'avait pas été le cas. Mais d'un autre côté la satisfaction de pourvoir retrouver plein de familles inconnues à travers le monde.

Je suis actuellement remonté à la date de 1215 avec des aieux Alsaciens et Allemands dont une lignée impressionnante de rabbins.

A la prochaine
Maurice
Re: l'échelle.
07 décembre 2009, 09:56
Bonsoir,
L'idée mème de cette sacrée Echelle me poursuivra pendant 3 mois, puisque c'est le temps nécessaire pour une guérison complète. Et cette échelle est aussi le lien qui nous relie. Merci pour vos mots d'encouragement et d'amitié, une pensée toute particulière à Michou dans ses moments de peine.
Amitiés, Daniel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM