Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





RUE MIZON ALGER

Envoyé par michou 
RUE MIZON ALGER
01 décembre 2009, 08:26
Ce message s'adresse aux anciens pieds noirs qui ont habite a la rue Mizon{30}qui a connu la famille Slominski qui en 1947 a heberge Jacob Kaplan ne en 1915 en russie...il etait typographe..il avait le projet de monter en Israel
Re: RUE MIZON ALGER
02 décembre 2009, 04:10
Quelle bonne nouvelle!!!j'ai retrouve Jacob Kaplan age de 95ans!!en Israel...je lui ai meme parle....il se souvient tres bien d'Alger
Re: RUE MIZON ALGER
02 décembre 2009, 10:07
super Michou pour cette bonne nouvelle

à 95 ans se souvenir d'Alger c'est beau mais comment oublier c'était si beau chez nous

Corine
Re: RUE MIZON ALGER
03 décembre 2009, 08:05
Quote
michou
Quelle bonne nouvelle!!!j'ai retrouve Jacob Kaplan age de 95ans!!en Israel...je lui ai meme parle....il se souvient tres bien d'Alger
Cett découverte est incroyable, et j'en remercie infiniment l'auteur .
Peut-etre arriverons-nous à parler avec cette personne refugiée de Russie et hébergée à Alger en 1947,et retisser son chemin jusqu'en Israel.
Re: RUE MIZON ALGER
12 février 2010, 23:06
Quote
georges
Quote
michou
Quelle bonne nouvelle!!!j'ai retrouve Jacob Kaplan age de 95ans!!en Israel...je lui ai meme parle....il se souvient tres bien d'Alger
Cett découverte est incroyable, et j'en remercie infiniment l'auteur .
Peut-etre arriverons-nous à parler avec cette personne refugiée de Russie et hébergée à Alger en 1947,et retisser son chemin jusqu'en Israel.
En découvrant par hasard le site et cet échange de messages, j'ai été heureux de retrouver le nom de nos voisins de palier du 30 rue Mizon, 2ème étage, dont le souvenir ne s'est jamais effacé car mes parents, corses d'Alger, l'ont toujours évoqué avec respect et amitié. Je suis né 2 ans après le passage de M. KAPLAN chez eux et j'ai quitté la rue Mizon en 1961.
Re: RUE MIZON ALGER
01 avril 2010, 09:47
super qui peut me tracer un plan remontant aux années 1945/49 du quartier autour de la rue leon roche et di chemin qui partait de mon ecole vers la cité du climat de france en 1949 merci
Re: RUE MIZON ALGER
01 avril 2010, 10:04
avez vous des souvenirs du cote de la rue leon roche? m agrand mere myriam sayag habitait je crois rue mizon dans un logement qui donnait sur une cour que je voyais enfant en contrebas dune rampe qui bordait une rue assez large ou on passait pou acceder par un chemin de terre a mon climat de france1948 on traversait une avenue qui conduisait chez les salvat et su la droite dans une rue ou il y avait le boulanger cambra et son voisin baiiza a ene grande cour avec les camps les missud la kabyle les blasco et nous les sayag connaissez vous le nom de cette rue et du quartier merci de m aider dinah?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM