Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





nouvelle

Envoyé par emmaala 
nouvelle
28 octobre 2009, 04:19
Shalom à tous,

Juste pour me presenter je rejoins ce forum ,fille de juifs pieds noirs, grand mere née a tlemcen , mere nee a oran ,et personne n en parle comme si c etait du passé et qu il fallait oublier , étrange , du coup je me sens un peu orpheline, a bientot j espere....
Re: nouvelle
29 octobre 2009, 20:22
Bonsoir,

De quoi voulez-vous parler. Je suis aussi de Tlemcen qui a toujours été une ville provinciale et intellectuelle, peu connue des autres PN et même aujourd'hui mise à l'écart.

Je suis prêt à en discuter car nous les anciens nous disparraissons et personne n'a repris le flambeau à l'inverse des autres villes.

Salutations
Maurice
Re: nouvelle
02 novembre 2009, 01:02
Bonjour Maurice,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse.Et bien ma fois je crois que je suis prete a boire vos paroles, je voudrais tout connaitre de cette vie , des relations entre les différentes culture, a peu pres tout ce dont vous avez envie de me raconter! Ma grand mere est de Tlemcen, elle est tres nostalgique de cette epoque, elle en a les larmes aux yeux quand elle y repense, elle parle des odeurs quelque fois, mais rien d'autre,pas moyen d'avoir son histoire.Alors pour le coup je me sens un peu frustrée car aujourd hui c'est un peu de mon histoire que je ne connais pas, et maman de 3 enfants, je souhaiterai la leur transmettre aussi.
Voila je n ai pas vraiment d'idee sur les sujets a aborder, je vous laisse donc la porte ouverte, et suis deja tres heureuse de pouvoir vous lire bientot.
Salutations.
Emma.
Re: nouvelle
21 novembre 2009, 06:23
Bonjour

EMMA
Très joli ce prénom, si vous êtes de Tlemcen, quelle bonheur pour vous
c'est une ville de mélomanes, musiciens (j'ai tj dit que les Tlemcieniens naissent en chantant ou avec un instrument de musique a la main ) c'est une très jolie ville ou les divers communautés se côtoient a merveille "exemple pour le monde"

Votre maman doit vous en parler de tous cella, êtes vous de la région parisienne ? si oui je vous indiquerais les divers lieux de Tlemcienniennes a fréquenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM