Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





origine

Envoyé par bouta 
origine
24 juin 2008, 11:06
ma grand mers paternelle est une GUERNOUTI j'aimerais savoir si cette famille est juive
Re: origine
24 juin 2008, 17:06
Les noms Algériens Juifs et Musulmans sont très similaires. Les prénoms seulement peuvent décider de la confession.

Pensez qu'avant votre conversion à l'Islam, vous étiez Juif ou Chrétien.

Mais une fois converti, c'est fini, je pense que la Fatwa de décapitation s'applique (selon la chariah) si vous retournez vers vos croyances originelles.

Il vaut mieux donc ne pas trop chercher la source, celà pourrait créer des ennuis plus tard...
Re: origine
25 juin 2008, 00:29
merci cher abraham pour le conseil mais croyez moi ça compte beaucoup de connaitre ses origines.Pour moi etre musulman,juif ou chretien ce n'est pas du tout important,ce qui est important c'est de pouvoir s'identifier.
Re: origine
25 juin 2008, 00:47
je continue abraham dans ma famille les prenoms des garcons tournent toujours autour de brahim(abraham),moussa(moise),ya3koub(jacob),ishak(isaac),haroun(aaron)...quand aux filles ,chaque couple doit appeler sa premiere fille sara.d'apres ce que racontent les vieux et les vielles de la famille nos ancetres(qui?)ont maudit tous ceux qui ne font pas appel à ces prénoms.

sultana
Re: origine
25 juin 2008, 08:20
bouta j'ai fais une petite recherche sur notre forum et voici ce qui est écrit

[zlabia.com]
Re: origine
25 juin 2008, 08:37
"chaque couple doit appeler sa premiere fille sara."

D'après ce que vous décrivez, il semblerait que vos origines sont Juives. Celà ressemble assez aux "marranos" convertis de force au Christianisme en Espagne.
Mais vous ne pouvez plus rien y faire, vous avez suivi la "doctrine de la Paix", durant des siècles, et qui est d'ailleurs basée sur l'histoire et les écrits des "gens du Livre".

Donc pour les personnes ouvertes d'esprit, les croyances sont similaires.

Personellement, et d'aprés les remous qui se passent chez vous, contre les non-Musulmans, je vous conseillerai de laisser les choses comme elles sont pour l'instant.
Car sinon, vous aurez à faire face à des fanatiques (même des juges), qui n'hésiteraient pas à vous eliminer (Allah Ihalek) ou vous mettre en prison très longtemps, en tant qu'apostat. Et ce serait dommage pour vous, et votre famille surtout.

Bien à vous,
Re: origine
25 juin 2008, 10:06
merci corine j'ai pris acte
Re: origine
25 juin 2008, 10:15
Cher abraham je suis trés touhée par votre peur pour moi et je vous rassure de ma sagesse en traitant cette affaire.dans le forum c'est l'anonymat et donc je pourrait collecter des informations que je garderais pour le moment pour moi en attendant des jours meilleurs .salut
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM