Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





alerte au sujet de la synagogue de Bougie

Envoyé par sidiahmed64 
alerte au sujet de la synagogue de Bougie
15 décembre 2005, 09:13
Bonjour,
ce message est destiné à toute personne qui se sentirai concernée par mon alerte.
Etant né en 1964, et n'ayant donc pas été concerné ni de prés ni loin par la malherureuse histoire des communautés algeriennes (je ne suis d'aucune, mais vraiment d'aucune confession), j'ai été interpellé ce jour, de manière fortuite sur l'état de délabrement que subit la synagogue de Houma Karamane (je crois qu'il y avait d'autres synagogues à Bougie, c'est pour cela que je l'identifie). Comme elle a été transformée en école primaire (je pense que c'est mieux qu'elle ne soit transformée en mosquée),son dôme présente des signes de fissurations confirmées par des infiltrations importantes constatéesau niveau de la (salle de prières?). Devant le refus des autorités locales de prendre en charge les travaux de restauration et de sauvetage, nous avons décidé, nous parents d'élèves, nous entraider pour sauver ce joyau d'architecture et..d'histoire.
Pour cela, je lance un appel à toute personne interessée pour nous aider dans notre tâche, et toute forme d'aide est la bienvenue (conseils, orientations, choix des materiaux, ou... un mot gentil suffira).
Merci d'avance.
sam.al@voila.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM