Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





sujet tabou

Envoyé par soura 
sujet tabou
20 juillet 2005, 05:05
Bonjour
Tout ceux qui consulte ce site connaissent plus au moins l histoire des juifs algériens….il y a un sujet qui reste tabou c’est l union (‘mariage) entre juifs algérien et algérien musulmans je précise bien juifs algérien…car avant 1870 les juifs sont reconnu par la communauté musulmane comme faisant partie intégrante de la société algérienne mais il reste beaucoup a dire a ce sujet.
Revenant au sujet des mariage entres les deux communauté aujourd’hui la question qui ce pose pourquoi les autorité algérienne n ouvre pas les archives ? Pourquoi cacher ses origines juives si toute fois elle existe que font les juifs algériens qui ont laisse des liens de sang en Algérie .
Re: sujet tabou
20 juillet 2005, 11:31
Boujour soura,

Excellente question ! Je pense que la reponse est compliqué car on doit tenir compte de beaucoup de parametre notemment politique ! Je ne pense pas que c'est dans l'interet des deux régime algérien et francais d'ouvrir tout les archive de l'histoire algérienne parcequ'il y a trop de choses a cacher et qu'il y a encore des acteurs qui sont toujours vivant !
En se qui conserne le tabou, c'est un probleme politico-identitaire. Durant des decenie apres l'"independance" on a voulu inculquer une identité purement, simplement et exclusivement ARAB. On comprendrai bien aujourd'hui que se n'est pas dans l'interet de ses pseudo-ideologues qui on voulu faconner une identité importé.

This is my opinion smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM