Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





bonne fête de l'Aid

Envoyé par corine 
bonne fête de l'Aid
08 décembre 2008, 12:38
malgré cette triste nouvelle sur les tombes taguées concernant les 2 Communautés Juives et Musulmanes

je souhaite à nos amis sincères de zlabia une bonne fête de l'Aid el Kébir et qu'elle se déroule dans les meilleures conditions pour eux et leur famille

Corine
Re: bonne fête de l'Aid
08 décembre 2008, 15:36
Je me sens concerné par "amis sincères", je m'en contente à défaut de frères, car rien ne s'y oppose sinon quelques imams par-ci et quelques rabbins par-là. Ceux-là sont dans le lithurgique et dans le rituel et c'est leur rôle, leur raison d'être. Je me situe un peu plus en marge. Le religieux est ce qui "relie" les humains, les musulmans comme les juifs, les chrétiens (dont on ne parle pas beaucoup), alors que ce qui sépare la simple religion de la foi en un D...unique est un abîme.
En attendant de se déterminer, je souhaite aussi une très bonne fête de l'Aïd en faisant le voeu sincère qu'il rappelle aux oublieux que "la farqa bayna 'arabi oua aâdjami illa bi ettaqoua" =il n'y a de différence entre arabe et non-arabe que par la foi" Le Coran.
La foi en D..., bien entendu, et il est Le même pour toutes Ses créatures.
Merci Corine, et je suis en fête, même gâchée, avec les occurences islamiques comme juives. On s'y retrouve et on s'y pardonne à s'en aimer après s'être redécouverts.
Excellente fête abrahamique, et encore merci à Corine et Frangaoui.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: bonne fête de l'Aid
09 décembre 2008, 04:43
bien sur Ibrahim que tu es concerné par "ami sincère" n'en doute jamais, il en faudrait plus des gens comme toi mais ne perdons pas espoir comme disait un internaute les jeunes algériens redécouvent leur histoire sinon je trouvais que le mot était plus fort que "frères"

cordialement

Corine
Re: bonne fête de l'Aid
09 décembre 2008, 07:26
bonne fete de l'aid a tous et que l'eternel recoive les ames de ces pauvres moutons.
Re: bonne fête de l'Aid
16 décembre 2008, 04:35
merci Corine pour avoir créee ce sujet.
Bonne fête à toutes et à tous!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM