Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





MOUFFLETAS

Envoyé par JACKS 
MOUFFLETAS
05 avril 2007, 14:28
Ma grand mère avait l'habitude de nous servir a mimouna une crepe de farine de semoule qu'elle remplissait avec du beurre et du miel, quelqu'un connait illa recette
Merci
Re: MOUFFLETAS
13 mai 2007, 18:37
bonjour Jacks,

Vous trouverez la recette sur Dafina.net
Re: MOUFFLETAS
14 mai 2007, 00:14
BONJOUR JACKS.

ON LES APPELAIT PAS LES CRËPES ARABES ? farine de semoule !!!!! tu veux dire la semoule dont le calibre est le plus fin ? dans ce cas il y a deux deux genre de crepes:

la premiere est trés trés fine comme une feuille et transparente et qu'on appelle "th'ride" à tlemcen(s'accompagne avec le café ou farci de confiture d'habricot ou autre) ou "el-ftire: repas délicieux qu'on prépare avec, à ALGER'' .

la deuxieme genre de crepe un peu plus épaisse , en forme de carré, plier et replier sur elle même au moment de sa prération avant la cuisson et qu'on appelle ''mcha-hede''. à Alger on l'appellle ''m'ssemène''..........badigeoner de miel et de beurre , cela vous donne à la fois une sensation de tourdi et de bonheur une fois dans la bouche.

pour ton information Dafina.net est un site , zola aurai pu avoir un peu de patience et nous tracer l'iténerraire sur le forum pour arriver à la recette . n'est-ce pas cher zola.


amicalements votre. lamak en verlan.
Re: MOUFFLETAS
14 mai 2007, 18:57
bonsoir Lamak,

dans Dafina.net, forum, nourriture puis leçon de mouffleta (avec photos)
en Algérie, on les appèle MAAREK ou ftayers (s'ils sont empilés les uns sur les autres) et on peux les farcir avec la tchektchouka et cela devient M'hadjeb.

bonne appetit


voila 54 moufletas pour 1 kg de farine

il faut:
1 kg de farine tamisee
3 verres d'eau
50 gr de levure de boulanger,
1 pincee de sel
2 cuillers de sucre
1 bouteille d'huile
une poele a frire teflon.

lorsque les moufletas sont pretes on ajoute
du miel et du beurre et on les roule une par une regardez toutes les photos.

mettre la farine dans une bassine en plastique, photo 1 et ajoutez le sel, delayez la levure dans 1/4 de verre d'eau tiede, et les 2 cuillers de sucre.ajoutez les 3 verres d'eau froide, et petrir jusqu'a ce que la pate est elastique.

formez les petites boules , 54 plus ou moins.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2022 - ZLABIA.COM