Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





bonjour à toutes et à tous

Envoyé par didouche 
bonjour à toutes et à tous
23 janvier 2007, 07:08
Shalom,je suis depuis peu installée en israel et étrangement il m'a fallu etre ici pour me rendre compte que mes racines en tant que juives algérienne étaient importante pour moi Dans ce flot de populations si différentes les unes des autres,j'ai ressenti le besoin de me rapprocher en quelque sorte de mes grands parents car malheureusement mes parents ne m'ont pas donné d'education religieuse et je n'ai que peu de base en ce qui concerne la cuisine de chez nous.J'ai 37 ans et une petite fille de 8 ans à qui j'aimerai transmettre nos coutumes et nos recettes pour perpétuer la tradition de nos anciens.Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter !!! et que dieu vous garde!
Re: bonjour à toutes et à tous
27 janvier 2007, 02:29
Shalom Didouche.....comme toi je suis Israelienne et les origine d algerie son du cote de mon mari...mais je continu son chemin car j en suis visiblement impregnee...je suis aussi a la recherche de tout plein de renseignements.
bonne journee

Maurane
Re: bonjour à toutes et à tous
15 février 2007, 17:26
shalom Didouche,

j'aimerais bien correspondre avec vous car moi aussi je suis algérienne et j'aibesoin de me ressourcer avec ceux qui ont épousé nos traditions et loin de mon pays , j'ai beaucoup de nostalgie
Re: bonjour à toutes et à tous
21 janvier 2008, 22:21
bonjour mesdames

y a t-il des recettes algeriennes qui vous tiennent à coeur?

je suis prète à vous aider.
Re: bonjour à toutes et à tous
22 janvier 2008, 01:00
Quote
kahina_54
bonjour mesdames

y a t-il des recettes algeriennes qui vous tiennent à coeur?

je suis prète à vous aider.

ET MESSIEURS.
Sbah el khir, Kahina,
ana ma nesteqnâach blerecettes, enhabb tyab ouadjed, skhikhen.
Bonjour Kahina,
je ne me contente pas de recettes, je veux des plats prêts, tous chauds.
Yâatik essaha, neqdjem mâak.
Je te remercie, c'est pour plaisanter.
Re: bonjour à toutes et à tous
22 janvier 2008, 22:58
bonjour...

fhemtek khouya brahim :j'ai compris.

ila hebit tyab wadjed ou skhikhen , erwah ellebled :si tu veux des plats chauds et prets ,viens au pays.

bech enghezlek,elbarrah klit dolma mesrane : pour te taquiner(?) hier j'ai manger une dolma mesrane.


tres bonne journée à toi et aux tiens
Re: bonjour à toutes et à tous
23 janvier 2008, 08:39
M'selkhir Kahina,
ila kteb rabbi endji men bâad chahrin ouella tlata ou n'doq melh yeddek. Bessah endjib mâaya dyaf elli enssaou eddolma. Melli qrit ouech ktebti ouana m'ghezzel. B'sahtek ou rabbi isamhek.

Trad : Bonsoir Kahina,
si Dieu veut je viendrais dans deux ou trois mois et goûterais à tes plats (la touche, le sel de la main). Mais, je ramènerais avec moi des invîtés qui ont oublié jusqu'à la dolma (farces). Depuis que j'ai lu ce que tu m'as écrit, je me sens contrarié (envieux). A ta bonne santé et Dieu te pardonne.
Fraternellement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM