Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Viande casher

Envoyé par gillesp 
Re: Viande casher
17 décembre 2006, 11:07
Bonsoir Lamak,
bien des choses sont sensées dans votre message, mais je me dois de réagir quand je lis que les religions sont des foutaises ou des absurdités.
Eddinou naql oua layssa âql (la religion est transmission mais pas raison).
Je ne suis pas pratiquant, j'ai la conviction que les religions opposent plus qu'elles ne "relient" les hommes entre eux (y compris dans la même confession : chîites-sunnites, catholiques-protestants etc), mais je ne dirai jamais que les religions relèvent de la foutaise, ne serait-ce que par respect pour ma mère et ses ancêtres et pour khalti Semha et les siens. A propos d'allaitement, Semha, Allah yerhamha, avait donné le sein à mon frère aîné et il n'en est pas plus intelligent pour ça.
Dire que les Juifs sont plus intelligents est aussi du racisme, même si ça semble flatteur.
Je vous cite :
"En plus ceux qui ont eu le bonheur de téter les mamans juives ne sont pas moins intelligents que les autres. Au contraire." C'est le "au contraire qui gêne.
Dieu a créé des hommes, pas des juifs.
Ce n'est vraiment pas pour donner de leçons à quiconque, mais je donne un avis qui est également à débattre et à décortiquer.
Amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali
Re: Viande casher
18 décembre 2006, 01:32
BONJOUR MON FRERE ET AMI


QUAND JE PARLE QUE LES RELIGIONS SONT DE LA FOUTAISE C'EST PAS MECHAMENT QUE JE LE DIT.ET CE NE SONT PAS MES PROPOS QUI VONT CHANGER LE MONDE ET LEUR CROYANCE. QUAND J'AI DIT FOUTAISE, J'AI PAS VOULU ENCORE DEVELLOPER MON IDEE OU M'ATTARDER SUR LE SUJET.

MAIS, J'AI DIT FOUTAISE AUX YEUX DE PAS MAL D'EXEMPLES POUR DES HOMMES QUI SE TROUVENT BLOQUER DANS LA CONSTRUCTION DE LEUR BONHEUR A CAUSE DES RELIGIONS. ET LA VOUS M'AVEZ PRESQUE COMPRIS, JE VEUX PARLER D'UN AMOUR EN CONSTRUCTION ENTRE DEUX ETRES DE RELIGIONS DIFFERENTES....ET AU COURANT DE LA MISE EN PLACE OU DE LA CONSTRUCTION DE LEUR BONHEUR, LA SOCIETE, LES PROCHES DE PART ET D'AUTRES S'OPPOSENT SOUS PRETEXTE DE RELIGION. TOUT LES HUMAINS PRATIQUE D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE "LA RELIGION" DANS LEUR FAITS ET GESTES QUOTIDIENS.

EDINOU AAMAL. LA RELIGION C'EST LES ACTES. ET LA , JE PENSE QUE VOUS ETES D'ACCORD AVEC MOI.

QUAND A L'INTELLIGENCE DE CEUX QUI ONT TéTé LES MAMANS JUIVES. DANS LE PATRIMOINE DE NOTRE LANGAGE ET LA MANIERE D'EXPLIQUER CERTAINS FAITS ET GESTES D'AUTRUI, ET LA JE PARLE DE MUSULMANS, QUAND QUELQU’UN FAIT QUELQUE CHOSE DE MAUVAIS , OU FAIT DU MAL A AUTRUI, OU, A RECOURD A DES METHODES VACHES POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE…….ENFIN J’ESPERE QUE VOUS M’AVEZ COMPRIS, ON TRAITE CETTE PERSONNE DE « IHOUDI », COMME ON DIRA AUSSI, AH ! CELUI LA, IL A ETE TéTé PAR LES JUIVES. ET DONC C’EST VRAI QUE J’AURAI DU DIRE MOIN MAUVAIS QUE PLUS INTELLIGENT.

MAIS DE NOS JOURS, CETTE MANIERE DE PENSER S’EST INVERSER ET NOS PARENTS QUI SONT D’UN CERTAIN AGE, ET VU QUE LA VIE DEVIENT PLUS DIFFICILE, ET SUITE AUX EVENEMENTS QU’A CONNU NOTRE PAYS, ON A TENDANCE A DIRE POUR LA CIRCONSTANCE, AH ! C’EST PLUTOT UN ARABE MAIS PAS UN JUIF. CAR LES JUIFES N’ONT PAS FAIT CELA, N’ONT PAS FAIT CECI.

ET JE DIRAI MIEUX, UNE ANECTOTE, UN PARENT A MOI QUI A ETE TRAITER PAR SON FILS EN PLAISANTANT, DE JUIF. SON PERE LUI A DIT : VIENS MON FILS QUE JE T’EMBRASSE POUR M’AVOIR TRAITER DE JUIF, C’EST UN HONNEUR.

VOUS N’ALLEZ PAS ME DIRE ENCORE UNE FOIS QUE CE QUE JE VIENS DE DIRE EST FLATTEUR CAR CE SONT LA DE REELLES TRANCHES DE VIES.

VOILA, MON AMI, JE PENSE QUE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE. MES PROPOS SONT À PRENDRE AVEC PHYLOSOPHIE.

BONNE JOURNEE ET SINCERES AMITIES. LAMAK.
Re: Viande casher
18 décembre 2006, 02:04
Bonjour Lamak,
je suis entièrement d'accord avec vous. Mon message ne s'adressait pas à vous en particulier mais bien plus à ceux dont vous critiquez le comportement ou l'idéologie haineuse. Je sais très bien ce que vous pensez vous-même des relations entre juifs et musulmans, de ce qu'elles ont été et de ce qu'elles devraient être à nouveau.
Amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM