Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





DOUA ELARBYATT

Envoyé par RelaxBar 
DOUA ELARBYATT
09 janvier 2012, 08:59
Quelqu'un connaît-il la liste des fines herbes (sauvages) avec leur nom en arabe algérie suivi de leur traduction français/hébreu.Merci.
Re: DOUA ELARBYATT
22 janvier 2012, 02:59
Quote
RelaxBar
Quelqu'un connaît-il la liste des fines herbes (sauvages) avec leur nom en arabe algérie suivi de leur traduction français/hébreu.Merci.

au sahara on l'appele "Kesra be doua" se mange surtout en hive,une sotre de pizza mais pitit pain fondu dans lequel on y mets de l'oignon confit,du cheh,du zaatar et d'autres herbes, les melanges d'herbes restent jalousement gardée par celles ou ceux qui la connaissent

Mais si un jour je detin la recette, elle vous sera donnée
Re: DOUA ELARBYATT
22 janvier 2012, 03:52
Quote
fraka38
Quote
RelaxBar
Quelqu'un connaît-il la liste des fines herbes (sauvages) avec leur nom en arabe algérie suivi de leur traduction français/hébreu.Merci.

au sahara on l'appele "Kesra be doua" se mange surtout en hive,une sotre de pizza mais pitit pain fondu dans lequel on y mets de l'oignon confit,du cheh,du zaatar et d'autres herbes, les melanges d'herbes restent jalousement gardée par celles ou ceux qui la connaissent

Mais si un jour je detin la recette, elle vous sera donnée
==================================================================
Merci pour votre bonne volonté.En fait,il s'agirait d'un mélange d'herbes sèches,à base de fleurs de camomille, que des femmes arabes ramassaient dans les champs et vendaient ,au litre,dans les quartiers juifs du M'zab.On trouverait ce "mélange" tout prêt,à Netanya,chez un originaire de Ghardaïa dont j'ignore les coordonnées.
Re: DOUA ELARBYATT
23 janvier 2012, 18:38
il ya tres longtemps (20 ans) que je ne suis pas parti en israel, mais

il ya des juifs du sud algerien, dans cette region
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM