Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Plantes comestibles

Envoyé par Landalou 
Re: Plantes comestibles
24 août 2009, 00:28
Bonjour Georgot,


Le CHIH se fume. Beaucoup de vieillards le font. Il a un un effet légèrement stupéfiant.Mon père le fumait. Il se boit également quand on a une gastro ou des douleurs abdominales. Il agit aussi vite.

Bien à vous

F ISAAC
Re: Plantes comestibles
24 août 2009, 09:04
Bonjour, Isaac et Georgot,

Mille et un mercis pour cette réponse... je n'étais pas si sûr.
A bientôt
Re: Plantes comestibles
27 août 2009, 12:13
salut l'andalou et saha remdanek

alors, ce fameux livre n'a pas encore vu le jour? j'ai hâte de le lire.

bien à toi

Isaac
Re: Plantes comestibles
27 août 2009, 23:33
Bonjour Isaâc,
Merci pour tout et merci pour ce que je perçois comme un encouragement.
En fait, je ne l'avais pas clairement dit, à présent ils sont deux: je te parlais de l'essai ... qui a pris un peu de retard, en raison de la situation que je dénonce. Il est prêt mais l'éditeur chipote: une virgule ici, un mot à changer...
Mais le deuxième est une fiction, un roman qui s'appuie sur des souvenirs de la guerre d'Algérie. Il sortira avant. Je l'ai intitulé E'Chahed (Le témoin)...avec une ambition que certains trouveront enfantine: réconcilier les composantes du peuple algérien.
Pour revenir au premier, "Dans l'enfer de la république" est un essai sur les discriminations... Je suis certain que tu diras: C'est incroyable!!!"
J'espère que tu pourras lire les deux, avant la fin de l'année.
A bientôt
Cordialement
Landalous
Re: Plantes comestibles
28 août 2009, 06:03
Bonjour l'andalou,

Je suis avec un romancier contemporain et je n'en sais rien jusuq'au moment ! Bravo et encore bravo. Il serait egoiste de ma part si je demandais le texte avant sa publication...mais je ne te cache pas cher l'Andalou que cela me procurera tant de palisir à y faire.

Le texte dont je t'ai déjà parlé, me semble-t-il, dérange plus qu'il chatouille l'ouie du lectorat. J'ai donc renoncé à sa publication jusqu'à une date ultérieure.

Il se base sur des témoignages réels, des faits anciens, avant et durant même la révolution algérienne. Des deux côtés (juifs et arabes), le texte parle de la vie d'autrefois.

Bonne journée l'andalou

Isaac
Re: Plantes comestibles
28 août 2009, 23:30
Bonjour Isaac,

Ah! Isaac, tu me donnes déjà envie de te lire !! Quoi que tu puisses écrire, je suis certain de la noblesse de tes intentions.

Je t'enverrai un exemplaire de mon roman dans la version qui sera soumise aux éditeurs, au plus tard fin septembre ... mais sincèrement je préfère t'offrir la version éditée, qui sera, je l'espère, bien présentée ...Ah! tu y trouvera, notamment: telma, zidoum, houraicha ...mais aussi quelques horeurs! ! ! !

Bonne journée, Isaac
Cordialement
Landalou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM