Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Larache recherches

Posted by patatabuena 
Larache recherches
October 31, 2003 01:45AM
Je m'adresse a toute personne ayant vecue a Larache ...
Je fais des recherches genealogiques sur ma famille . Je sais qu'un Bensason tailleur de son metier a vecu a Larache ..Je cherche a en savoir plus sur lui . Quelqu'un l'aurait il connu ?
Je pense que Soly Anidjar pourra m'aider car il me semble qu'elle est originaire de Larache
cordial chalom
Jacky...
Re: Larache recherches
November 01, 2003 05:43PM
bonjour jacky
je suis nee a casablanca et mes parents sont venus a casablanca
ma mere en 1945 et mon papa en 1947
ma mere est mimi amselem ,fille de moise amselem et de sol benquessus.
mon papa EST JACOBY ANIDJAR. fils de avraham anidjar et de hanna gabay , tous nes a larache.

si je peux d'aider , je suis a ton service et toi ou tu es ne ??????
a ashdod il y a une grande kehila de larache.



soly anidjar
Re: Larache recherches
November 01, 2003 08:13PM
bonjour solita

Je suis un tangerois ne en 1947 et que nous avons laissé pour Paris en 1961.
effectivement si tu peux m'aider car lors de mes recherches genealogiques j'ai su qu'une partie de ma famille a vecue a Larache.
Un aieul avait pour nom yeoudah Benzazon il etait rabbin dans cette ville aux alentours de 1835 . Il se pourrait que les descendants de yeoudah aient vecu a Larache / Tetouan et je sais qu' un Bensason ( Le nom a vraisemblalement ete modifie a cause de la particularite des "S" et des "Z " dans la langue espagnole Zaragoza / Saragosa )
Ce Bensason que je ne connais pas vit actuellement a Guivat Olga mais je voudrai m'assurer que c'est bien le descendant de Yeoudah Benzazon.
J'ai connu Ashdod en 1968 la ville a du changer ! je pense que tu connais une parente a moi responsable du jumelage de la ville d'Aschdod et Bordeaux . Elle a pour nom Juliette Benzazon....
Merci encore si avec tes contacts tu peux m'en dire un peu plus sur le Bensason de Larache .
Con amistad...........Kol touv lah.......Jacky
Re: Larache recherches
November 01, 2003 10:28PM
bonjour jacky.
d'abord bien venu sur le forum de dafina.
et je vais vais demander a mes parents et famille qui sont nes a larache ,
si ils connaissaient la famille de tes ancetres donnes moi plus de precisions, ce rabbin youdah bensason ,sa femme enfants , dis moi si tu as d'autres noms ,
mes parents connaissent tous les gens de larache depuis debut annees 30.................


a bientot soly
me puedes escribir en espanol si te parese mejor .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM