Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





origine des juifs marocains

Posted by lagrou 
origine des juifs marocains
October 14, 2003 04:08AM

au maroc on a toujours ecouter et meme etudier que les premiers habitants du maroc sont les berbers venant du yaman a travers de la etiopie, pourquoi exactement la etiopie y a t il quelque chose a voir avec les premiers juifs du maroc ?

sachant que la reine du saba apres sa visite au roi salomon au jerusalem a son retour a son pays a passer un temps en etiopie attendant la naissance de son fils....

est ce que cette histoire a quelque chose a voir avec les premiers juifs de l afrique du nord et ceux du maroc

sera que les premiers juifs du maroc et les juifs de la etiopie ont ils en relation ou bien une parenté entre eux ?

merci
Re: origine des juifs marocains
October 14, 2003 07:17AM
bonsoir

A propos de la presence des juifs en afrique du nord, le dernier temoignage que j'ai entendu est qu'un des fils du roi Salomon est alle avec des navigateurs pheniciens de Sidon du liban actuel, etablir des comptoirs de commerce sur la cote du maroc actuel.
Re: origine des juifs marocains
October 20, 2003 05:30AM


bien les juifs du maroc ? quelle histoire pour quel peuple ?

je veux noter ici , que les premier juifs ont venu au maroc ya longtemps c'est sur !!! mais quand ? d'apres ce qu'ils ont trouvé a olubilis ( pres de chez moi a meknes ) une ménora de shabbat a sept tetes !, ce qui veux dire que ya avais une importante communauté juive a l'époque, et celà date quartieme siècle avant la naissance de jesus . mais comme çà ?
d'apres pluieurs historiens marocains et nord africains ; les juifs ont venu au,maroc au debut comme des commérçants, ( non installés )
apres on a vu des vague d''emmégration des juifs au maroc ya 2300 ans , et en ce moments , les berbers ont vouluent etre juifs !

70 apres jesus , la deuxime distruction de temple de Salomon ( le salut sur lui), une tres grande vague des juifs s'etablie au maroc , nous avons maint ( les juifs t des judaisés ) une problematique ?!!!

on continuera ...

a suivre




hiloulet rabbi amaram ben diwan
( zhor Rhihil )


Yassar



je suis Yassar
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM