Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Une bonne action pour Roch Hachanna

Posted by Dafouineuse 
Une bonne action pour Roch Hachanna
September 12, 2003 09:19PM
Je vous transmet ce message de Chlomo
une bonne action!!!
Auteur: chlomo


>une petite histoire:
>on etait venue annoncer au Tzaddik de Rovidok la venue du Messie et qu'il l'attendait: " moi pourquoi moi un simple mortel?" Ces disciples le pressent d'aller a l'encontre du messie... il se prepare et sort dans la rue suivi de tous ces disciples et des habitants et le cortege fait route vers le Messie.
>En route soudain le Tzaddik de Rovidok s'arrete et change de direction!! mais que se passe-t-il ? s'ecrient toute la population
>"Mais vous n'entendez pas repond le Tzaddik, un enfant qui pleure il a faim il faut que j'ailles le voir, nourrir un enfant affame est plus important que d'aller saluer le messie"
>
>Il y a quelques jours un rapport de l'etat annonce des chiffres catastrophiques: 20% de la population a faim, 500000 personnes saute un repas par jour pour des raisons financieres!!!
>Nous ne pouvons pas rester indifferents quand des enfants vont se coucher sans rien manger.
>Nous avons decide de faire quelque chose : distribuer 500 colis de nourriture pour roch hachana
>Chaque colis comprendra:
>-2kg de farine
>-2 kg de sucre
>-2 kg de pate
>-2 litres d'huile
>-2 kg de riz
>-1 pot de chocolat a tartiner
>-1 paquet de cornflakes
>-1 gateau au miel
>-bonbons et tablettes de chocolat
>-1 pot de miel
>-1 jus de raisin
>-1 poulet
>Le prix du colis environ 100 chekels (soit 20 euros)
>Nous vous demandons votre aide financiere (et si possible physique pour faire et livrer les colis)
>Pour tous les dons telephonez a Flore (972) 055574742 ou Chlomo (972) 052883113
>Les cheques doivent etre libelle a l'ordre de "le cercle francophone modiin. operation roch hachana" et envoyes a famille Fedida ,26 Maale Guidon Modiin , Israel un recu vous sera adresse.
>Nous comptons sur votre generosite pour reussir cette belle action de generosite
>Le cercle francophone Modiin
www.franco-modiin.org

Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM