Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Où sont les internautes de confession juive résidant encore au Maroc??

Posted by André 
Où sont les internautes de confession juive résidant encore au Maroc??
October 14, 2003 01:09AM
J´ai constaté que tous les internautes de confession juive participant à ce forum résident un peu partout dans le monde.

Mais comment se fait-il que pas un seul internaute juif résidant encore au Maroc, ne participe aux sujets des débats de ce forum??

Curieux, non?
Re: Où sont les internautes de confession juive résidant encore au Maroc??
October 14, 2003 09:26AM
ANDRE.SALUT.AUX.SUJET.DES.INTERNAUTES.JUIFS.DU.MAROC.LA.
RESON.NE.PEU.ETRE.QUE.LA.PEUR.OU.LE.MENQUE.DE.TEMP.



bon.jour.je.ne.sest.pas.pourqoi.mes.mesages.ne.passe.pas.bonne.fete.eli
Re: Où sont les internautes de confession juive résidant encore au Maroc??
October 14, 2003 09:36PM
mais pourquoi ils doivent avoir peur nous sommes fieres d'etre marocains il n'y a que yassar notre envoye special qui doit etre en mission sur un autre continent car nous n'avons pas de ses nouvelles
yassar ecris tes photos nous manque.
soly



soleil
Re: Où sont les internautes de confession juive résidant encore au Maroc??
October 14, 2003 10:31PM
Tu as raison de poser cette question Andre.
Deja il n'ont, comme nous, ni un probleme de nostalgie ni un probleme d'identite puisqu'ils vivent leur Maroc au quotidien.
Mais peut etre qu'effectivement ils ont peur d'etre accuses d'activites sionistes ou que sais je.

Alors je vous le dis : les juifs marocains qui vivez au maroc, venez discuter avec nous. Ici c'est un site communautaire et pas politique. Vous n'avez pas besoin de nous mais NOUS avons besoin de vous pour nous enlever "l'Ouhech" du Maroc.

Tu crois que j'ai ete convaincante Andre? rires

Et toi Yassar ou as tu disparu?
Re: Où sont les internautes de confession juive résidant encore au Maroc??
October 14, 2003 11:54PM
Je l´espère, Arielle.....


Mais de quoi auraient-ils peur....?

Mais peut être que de plus forts arguments sont nécessaires pour faire mettre nos co-religionaires "au clavier."

Oui, beaucoup d´entre nous aimeraient renouer un contact , même permanent, avec un résident au Maroc.

Peut-être que ce site n´est pas si connu que ca au Maroc..?
Il faudrait peut-être faire un peu de PR par l´intermédiaire de la communauté juive encore résidente...
Re: Où sont les internautes de confession juive résidant encore au Maroc??
October 20, 2003 05:14AM
bonjour tous le monde !!

le prob c'est socio-cultrel et çà h'a rien avoir avec la peur comme vous dites .
je m'explique :

tous les MAROCAINS JUIFS sont protégés par la loi et par le constitution et par le palais royal n sont bien ici , ils vivent meiux que les certains musulmans , oui c'est la vérité !! et eux tous sont fièr de leur identité , oui sont fière tous !! bien sur qu'on trouve dans toutes les maisons juives , le drapeau marocain, les photos des monarque alaouite , ils ont pas peur je vous le jure .

mais le pro c'est un probleme socilo culturel !!
la majorité des marocaisn juifs sont du troisième age, ya peu de jeune ( qui veule vivre au maroc ) oui je vous dit la vérité n que c'est rare de trouvé un jeuene juif qui veux terminer ses etudes au maroc ou trvaillé pour dévolopper son paye ( d'ailleur c'est la meme choses c'est les jeune musulmans ) tous ont subi une education 100% française dans la mission ou au colèges français . donc sont plus attaché a l'occidon qu'au maroc , leur vrai paye .

en plus la plus par des marocaisn ( j ou m ) ne se connéctent pas car l'internet coute encore cher au maroc si tu veux l'avoir chez toi , mais au cyber ( comme je fais moi ) c'est presque donné ( 0.6 dollard) , le site n'et pas connu , en plus la plus part sont des commérçants ( grands) ou des hommes d'affaires ,(pouruoi ils vont casser leurs tetes avec nos probs ?)

je vous le jure que je vais mettre dans chaque synagogue uen fiche pour inviter les juifs a NOTRE site, c'est uen promesse que je doit la realiser sdevont dieu et devant vous .

bref !

pas de peur
mais de culture ( vous vivez tous dans des paye developpé , vous avez tous els moyend e communication a bon marché ( Zol , R'khiss ) mais chez nous on connait pas bien l'internet ( que chez les jeunes ) et les jeunes sont partis soit au canada , france ou USA.


Yassar

voici un nouveau cadeau , c'est deux hiloulout au maroc
( photos prises par mm Zhor RHIHIL )

hiloula de rabbi yehya el khder ( a el hjar pres de ben ahmed n region de casablanca )



je suis Yassar
Re: Où sont les internautes de confession juive résidant encore au Maroc??
October 20, 2003 05:36AM
Bonjour Yassar,

Je comprends parfaitement ton message et j´admets que je n´avais pas du tout pensé au fait que l´internet n´était pas si commun encore au Maroc et à la portée de tous.

C´est une excellente idée de vouloir mettre un petit mot dans les synagogues et inviter nos coreligionaires à joindre ce forum.

Joyeux anniversaire dans trois jours..
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM