Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Bonjour au juifs du Maroc!!

Posted by Rachid 
Bonjour au juifs du Maroc!!
October 06, 2003 05:39AM
Salut,

je m'appelle Rachid et je ne suis pas juif mais musulman. Mes parents sont originaires de Fes, mais j'ai grandi a Orleans en France. Apres mon DEUg de langues a Orleans, je suis aller 2 ans en Espagne a Cordoba pour ma Licence et ma Maitrise, puis a Bologne en Italie pour un stage dans l'import export. Depuis 2 ans j'habite a Londres et actuellement je fais un Master de profs de langues. Je voulais, tous simplement dire que j'espere qu'un jour il y aura la paix entre les juifs et les musulmans et que depuis toujours la culture juive m'intrigue enormement, surtout la communaute juive du Maroc. Originaires de Fes, ou la communaute juive marocaine etait la plus importante, j'ai aussi etudie a Cordoue en Andalousie qui durant le moyen age etait le symbole de la cohabitation entre juifs, musulmans et chretiens. Chaque fois que je vais a Fes, comme cet ete, je visite le mellah ou le cimetiere juif. J'ai ete en Israel, mais je prefere la communaute juive marocaine.. Juifs, musulmans ou chretiens, nous sommes tous des freres marocains.
Puisse la communaute juive marocaine s'agrandir et le Maroc etre le symbole de la tolerance.

Vive nos juifs marocains!!
Re: Bonjour au juifs du Maroc!!
October 07, 2003 04:19AM
merci beacoup beacoup Monsieur rachid vraiment tu m'as réchauffé le coeur avec tes paroles , oui nous sommes tous des frères .

Yassar
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM