Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Patronyme BOUANICH (ou BOU ANICH)

Envoyé par ludivine1405 
Patronyme BOUANICH (ou BOU ANICH)
06 avril 2008, 04:36
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et cherche à échanger des informations sur le patronyme BOUANICH (ou BOU ANICH).

Voici mes informations qui se situent principalement sur Tlemcen :

j'ai réussi à retrouver un livret de famille auprès d'une tante et à obtenir des actes de naissance en écrivant directement en Algérie (et je remercie des Tlemceniens de tout coeur à ce sujet).

Je commence malheureusement à stagner :'(

Ma grand-mère BOUANICH Mama (Emma) est née le 25 décembre 1908 à Tlemcen de BOUANICH (BOU ANICH) Braham (Abraham) et de BEL LILTI Sultana.

Sachant que BOUANICH (BOU ANICH) Braham (Abraham) est lui-même né le 04 juillet 1869 à Tlemcen de BOUANICH (BOU ANICH) Roubin (Rubin) et de BENHAMOU Semha.
Il s'est marié d'après l'acte par 2 fois :
avec ZERMATI Rima le 11 décembre 1901 (je n'ai pas de lieu précis) ;
Avec BEL LILTI Sultana le 22 août 1907 à Tlemcen.

Je n'ai pas d'autres infos sur ces deux femmes citées ci-dessus.

Mon grand-père BOUANICH Simon est quant à lui né le 7 décembre 1911 à St Denis du Sig de BOUANICH Isaac et de ELEB Fortunée.
Il s'est marié avec ma grand-mère BOUANICH Mama (Emma) à Tlemcen le 17 septembre 1938.

En vous souhaitant bon courage à tous pour vos recherches, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples informations (comme un fichier gedcom).

Bien cordialement,
Ludivine.
Re: Patronyme BOUANICH (ou BOU ANICH)
06 avril 2008, 04:37
Au passage je précise que je n'ai rien trouvé au niveau du CAOM ni de Nantes smiling smiley
Re: Patronyme BOUANICH (ou BOU ANICH)
13 novembre 2008, 06:24
bonjour
dans notre arbre sur tlemcen j'ai bien un isaac bouaniche
c'est meme son petit fils nommé isaac comme lui qui a été tué dans une attaque à HEBRON en 2002 en ambulancier

o Isaac & Marcelle Medioni 1893-1979

amitiés
reine
Re: Patronyme BOUANICH (ou BOU ANICH)
28 novembre 2008, 07:53
BOU ANICH BRAHAM - ZERMATI RIMA - TLEMCEN - 1901 - Mariage

Bonsoir,

Si vous demandez l'acte de mariage au CAOM vous obtiendrez :

- date de naissance de Rima + nom et date de deces de ses parents


LILTI OUBID, HAI - SULTAN SULTANA - TLEMCEN - 1882 - Mariage

- il se peut que ce soit les parents de Sultana BEL LILTI

David
Re: Patronyme BOUANICH (ou BOU ANICH)
28 novembre 2008, 14:01
Quote
ludivine1405
j'ai réussi à retrouver un livret de famille auprès d'une tante et à obtenir des actes de naissance en écrivant directement en Algérie (et je remercie des Tlemceniens de tout coeur à ce sujet).

Bonsoir ludivine1405,

Peux-tu m'expliquer la démarche à suivre pour obtenir des actes de naissance à Tlemcen? Comment as-tu procédés? As-tu un contact sur place qui pourrait faire accélerer les choses? car d'après plusieurs témoignages, il parraîtrait qu'ils ne répondent très rarement aux demandes de ce genre.
Je suis moi même à la recherche de l'acte de naissance de mon grand père qui est né à Tlemcen et les archives françaises n'ont rien. Peut-être pourrais-tu me venir en aide...

Cédric
Re: Patronyme BOUANICH (ou BOU ANICH)
08 décembre 2008, 00:12
bonjour LUDIVINE j'ai un ami a Marseille qui se nomme BOUANICHE PATRICK si cela t'interesse je peux lui demander des infos sur sa famille ou voir si il veut rentrer en relation directement avec toi
tchao GB
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM