Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





famille MESGUISH

Envoyé par SHIREL11 
famille MESGUISH
24 mars 2008, 15:52
J'aimerai avoir des nouvelles de la famille Mesguish que j'ai connue a Nice dans les annees 60
Le pere est decede, la mere etait deja tres agee, mais j'etais tres amie avec les enfants Danielle et Sylvain que j'aimerai revoir
Merci de me prevenir
Re: famille MESGUISH
26 mars 2008, 10:00
Bonjour,

SHIREL11 : Pour les familles MESGUISH ils sont nombreux, de quelle ville
d'ALGERIE viennent-ils ? et dans la region parisienne aussi,avec plus de précision, enfin si vous avez des noms contactez moi en mesage privé .Merc
Re: famille MESGUISH
06 avril 2008, 08:54
bonjour
Je ne connais la famille Mesguish que depuis Nice ou j'ai vecu quelques
annees, donc, je ne connais pas la ville d'ou ils viennent
Ils habitaient Boulevard Gambetta a Nice
Les enfants qui doivent etre bien ages maintenant, 60 ans et +
s'appellent Sylvain et Danielle
Merci de m'aider
Au sujet de mon numero de telephone, je ne le donnerai qu'en prive
et pas sur le forum, evidemment
Shavoua Tov et encore une fois, merci
SHIREL (Sonia)
Re: famille MESGUISH
30 avril 2013, 02:37
les informations que je sais à propos de la famille
Mezghiche, Mesguich, Mezrich

certains disent que l'origine du nom est amazigh (berbère) et certains disent qu'il est séfarade.

ce que j'ai trouvé sur internet est
Nom berbère porté par des juifs d'Afrique du Nord. Il semble se référer à Sidi Mezghiche, une localité située dans la région de Constantine. Selon Laurent Herz (Dictionnaire étymologique des noms de famille français d'origine étrangère et régionale), il pourrait être le début d'un diminutif du nom et le nom générique amazigh (berbère = homme libre).

la famille de Mezghiche, Mesguich, Mezrich Je pense que cela vient de la même famille depuis le ont la même prononciation de ce nom.

Il est vrai que l'orthographe du nom a été changé par l'administration française pendant la colonisation française en Algérie au cours des années.

la partie juive de la famille a bénéficié du décret Crémieux en 1870 qui leur a permis de fusionner avec la société française.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM