Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





famille Bensaid

Envoyé par sacam 
famille Bensaid
23 février 2008, 23:34
Bonjour qui a connu la famille Bensaid(René, André, Pierrot, Lucien, Yvette, Gilberte,Jacqueline) qui habitait a Alger au tournant revigo
mon grand pere Michel etait bottier et marié a Esther Ghenaccia et habitait au tournant revigo
merci
Re: famille Bensaid
24 février 2008, 00:39
la famille de ma tante a une soeur qui s'appelle Renée, il y avait aussi Claude (homme) par contre je ne sais pas si ils habitaient tournant rovigo, mais ils habitaient beo c'est sur
Re: famille Bensaid
29 février 2008, 12:13
Quote
sacam
Bonjour qui a connu la famille Bensaid(René, André, Pierrot, Lucien, Yvette, Gilberte,Jacqueline) qui habitait a Alger au tournant revigo
mon grand pere Michel etait bottier et marié a Esther Ghenaccia et habitait au tournant revigo
merci
J'ai connu la famille Bensaid de Blida; Mme Bensaid était boulangère à la place des pompes. Je crois même que c'est une proche parente de Jean Daniel (nouvel Obs)
Re: famille Bensaid
01 mars 2008, 13:32
Bonsoir,

LANDRU :
La famille Bensaïd de Blida, j'ai bien connue et c'est juste leur boulangerie était sur une place, mais je me souvient pas du nom,
Il faut signaler au passage que Blida est une tres jolie ville, avec des habitants tres aimables
Re: famille Bensaid
01 mars 2008, 13:45
Merci a tous pour vos réponses continuez à m'envoyer vos souvenir ils sont très précieux
pour info mon grand-père Michel Bensaid est né en 1895 a téniet el haad
(je ne suis pas sur de l'orthographe).Est ce que cette ville vous dis quelques chose?
merci encore pour vos réponses
Re: famille Bensaid
14 décembre 2008, 09:25
Bonjour,

SACAM: il me semble que vous connaisez Blida et les BENSAÏD,Mr BENSAÏD
un homme trés corpulent,"une armoir à glace" fabriqué du bon pain,l'épouse paraissez petite devant lui, des enfants, l'ainé qui doit avoir mon age à peut pré, suit les traces de son pére dans ces propotions
Il me semble que vous voulez etablir la ganéalogie ce cette famille, et cela vous honnore,
Il faut aller sur le CAOM, pour cela vous allez s/Google,tapez CAOM,
puis,AccueiIREL,allez s/Etat civil dit"Européen d'Algerie" 1830-1962
NOM bensaïd - COMMUNE Blida, je vous conseil en 1er les naissances
30 résultats, Ensuite Naissances et meriage,(x)résultats, et enfin
Naissances,mariages et décès.
avec toute mes amitiés.

GJK
Re: famille Bensaid
21 juin 2009, 03:12
salut pour sacam
la ville de theniet el had se situe a environ 160 kilometres d'Alger, elle dépendait dans le temps du département de Tiaret , maintenant , elle dépend du département de Tissemsilt ( ex VIALAR).
La région est située dans un parc national," le parc national des cedres" . C'est une région rural tres montagneuse mais
une tres belle région , ou il fait assez froid en hiver ( il y neige).
voila , pour les renseignements que j'avais
A+
voila un lien pour theniet el had
[www.parcnationalthenietelhad.dz]
Re: famille Bensaid
15 mars 2010, 17:24
Je suis né à BLIDA, J'ai connu un BENSAÏD allez sur Google ''COPAINS D'AVANT'' Lycée DUVEYRIER il y a une photo classe de 5ème A 2ème rang,8ème de gauche à droite nous étions amis. J'ai perdu sa trace j'aimerais bien avoir des nouvelles.
Re: famille Bensaid
20 mars 2010, 12:22
jeme suis trompé sur la position de Bensaid c'est 4ème au 2ème rang en partant de la gauche classe de 5ème A au lycée Duveyrier à Blida
Re: famille Bensaid
26 mars 2010, 17:03
Bonsoir

Encor une autre erreur c'est bien a Duvivier mais la classe
de 1ere C et M (p+g)
Il faut compter de Haut vers le Bas et de Gauche vers la Droite
Donc 3eme rang 4eme éléve et c'est bien BENSAÎD sur cette photo il ressemble a Jacky CHOURAQUI
Et enfin nos inséparables mousqetaires(4)
Hanoun, Boudjakdi, Amrosino et Nakache
Amities aux Bidéens et Blidéennes
georges
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM