Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ETYMOLOGIE

Envoyé par LINA 
LA CAHINA avec un c, comme caf en hébreu
25 octobre 2014, 23:21
Demande a Françoise ce qu'elle pense de tes connaissances.L'histoire de Soulica la Juive marocaine me paraît tenir debout mieux que ta "Kahina"... En tout cas;je ne puise pas mes sources dans Wikipedia.
Amicalement;
Re: ETYMOLOGIE
26 octobre 2014, 06:15
Bonjour

Chin'ar : jusque-la personne ne parle de Wikipedia! et si tu nous en parle c'est que tu puise tes sources dans cette (machine là)

Pour César j'attend toujours ta réponse, a tout hasard consulte
Wikipedia! (Hic)
Re: LA CAHINA avec un c, comme caf en hébreu
26 octobre 2014, 07:13
Quote
chin'ar
Demande a Françoise ce qu'elle pense de tes connaissances.L'histoire de Soulica la Juive marocaine me paraît tenir debout mieux que ta "Kahina"... En tout cas;je ne puise pas mes sources dans Wikipedia.
Amicalement;


chin'ar


désolé chez moi dans ma tribut on écrit Kahina
la question n'était pas comment je l'écris en hébreu ,

mais j'applique les principes de la démocratie

je suis pas d'accord avec tes idées , mais je ferait en sorte de les faires savoir ,

je ne pense pas que tu sois d'Algerie ,le peu que tu connaisse sur l'histoire de de cette reine Dyhia la kahina juive berbére des Aures

mais la culture c'est ce qui reste quand on à tout oublier ?

remarque je suis comme toi , je ne connais pas n'on plus
Soulica la juive marocaine tu aurais pu nous dire ,
à nous néophytes qui elle est ,
au lieu de piquer comme une guêpe et te sauver ,

tu sais si ce n'était pas pour animer le blog
je pourrai faire comme toi et pensé , je ne vais pas m'encombrer de conversations stéryles , trois petits môts et s'en vont ?? ça suffit ?

il faut aussi mouillé sa chemise pour les amis Zlabistes qui peut êtres ne peuvent plus écrires , mais lire encore seulement

je t'apprend un proverbe juif marocain
mieux vaut un couffin d'abeilles qu'un panier de guêpes

mais comme tu t'ai avancé , j'attend de toi plus d'informations

en d'autre je n'ai pas pour habitude de fouillé
dans les bidons de tout venant ,

mais comme tu en parle si bien , je te laisse y aller sur wikipédia
car avec moi tu as quand du soucis à te faire ,
sans aucunes prétentions . c'est pas aves tes trois môts que je vais apprendre quelques choses ,

Mais on apprend tout les jours surtout avec francoise
ou GPK , Qui est une biblothéque pour moi ,

ou Abraham 2210 , Daniel

toi c'est la premiére fois que je t 'écoute ??

Maintenant le débat est ouvert

Amicalement

La Kahina
Re: ETYMOLOGIE
26 octobre 2014, 08:22
Je vois que tu tutoies les personnes que tu rencontres pour la première fois,meme surle Net, et que tu as le sens de la provoc.Pour Cesar,je te somme de nous demontrer comment Cesar ou "youlious kessar"en hébreu,hebreu sans x s'il te plait,donne en numerologie hebraique ou "guimatriyah" en hebreu ,666.Si tu y arrives ,je tire ma kippa devant toi.Que Dieu me pardonne.
Un petit conseil,soigne un peu ton orthographe.
Re: LA CAHINA avec un c, comme caf en hיbreu
26 octobre 2014, 08:51
Pour moi la Cahina n'est qu'une légende comme tant d'autres et je ne prétends instruire personne.Peu importe mon pays natal ,par défaut.Sache qu'etre algerien ou algerienne n'est pas une bonne reference en France.Vu les attentats contre des instituts juives.Tu vois ,un peu, ce que jeux dire.
Le but de ma premiere intervention est de pointer mon doigt sur le fondamentalisme musulman et par extension sur le fondamentalisme tout court.
Peu m'importe qui es-tu et le but de ta presence sur Zlabia.

Amicalement.
Re: LA CAHINA avec un c, comme caf en hיbreu
26 octobre 2014, 12:22
Quote
chin'ar
Pour moi la Cahina n'est qu'une légende comme tant d'autres et je ne prétends instruire personne.Peu importe mon pays natal ,par défaut.Sache qu'etre algerien ou algerienne n'est pas une bonne reference en France.Vu les attentats contre des instituts juives.Tu vois ,un peu, ce que jeux dire.
Le but de ma premiere intervention est de pointer mon doigt sur le fondamentalisme musulman et par extension sur le fondamentalisme tout court.
Peu m'importe qui es-tu et le but de ta presence sur Zlabia.

Amicalement.

La Kahina

chin ar

escuser moi de vous avoir tutoié ,
Je ne vous avez pas reconnu sur le coup , vous avez mis un sacré bout de temps pour revenir , je me demandé ou était passé Espoir
99 et tous les autres , itrophila , escuser moi encore ,

et pour l'écriture avec fautes ou sans ,

vous savez le principal , c'est d'être compris

apparament Abraham 2210 vous à en quelque sorte un peu soigné ??

un môment donné vous aviez plûtot une chachila sur la tête
ou turban 33 tour,vous alliez partir pour la mecque en tant que messi

maintenant une kippa sur la tête seriez vous rentrer dans les rangs de la grand famille , vous voyez chez nous , on ne frappe pas pour rien
mais j'en doute , vous êtes encore revenus mdjoun
comme dit si bien Abraham 2210 .

pour une personne comme vous assez bien instruite
il est décevant de ne pas appeler la personne par son pseudo
dés que vous écrivez , finalement on ne sait pas bien à qui vous vous adressez , imaginer une personne prenant le train en route ,

mon but sur le site est de partager avec mes fréres

vous par contre je vous conseilles
de faire du bien à votre corp , pour que votre âme est envie d'y rester


Amicalement

la Kahina .
Re: LA CAHINA avec un c, comme caf en hיbreu
26 octobre 2014, 13:01
Un deuxieme maboul comme vous, et adios zlabia et toute la patisserie algerienne.
Cordialement.
Re: LA CAHINA avec un c, comme caf en hיbreu
26 octobre 2014, 13:51
Sur ce site l'on ne sait plus qui est Juif et qui ne l'est pas, ceci et assez dérangeant, pourtant lorsque l'on vient sur ce site : Zlabia rendez-vous des Juifs d'Algérie, on devrait converser avec des Juifs d'Algérie. C'est assez bizard, car je ne vois pas l'intérêt de poster des messages sur un site qui n'est pas proche de mes convictions religieuses. Sans parler de ces soit-disant pseudos qui se prévalent de reines, de nom à dormir debout et de signatures anonymes. L'honneteté serait au moins de signer par son prénom véritable; mais derrière nos écrans, nous nous sentons pour le moins, les maitres du monde !
Pauvre humanité,
Daniel, c'est mon vrai prénom, je n'aurais pas pris comme signature ; zorro, shrek ou merguez.
Re: ETYMOLOGIE
26 octobre 2014, 15:11
Quote
chin'ar
Je vois que tu tutoies les personnes que tu rencontres pour la première fois,meme surle Net, et que tu as le sens de la provoc.Pour Cesar,je te somme de nous demontrer comment Cesar ou "youlious kessar"en hébreu,hebreu sans x s'il te plait,donne en numerologie hebraique ou "guimatriyah" en hebreu ,666.Si tu y arrives ,je tire ma kippa devant toi.Que Dieu me pardonne.
Un petit conseil,soigne un peu ton orthographe.

pour Cesar tu aura la réponse ultérieurement, quant a soigner mon orthographe , nous tacherons de sur veiller la tienne
Pour le X de hébreu tu t'assied dessus
Re: ETYMOLOGIE
26 octobre 2014, 23:29
Quote
françoise
Quote
chin'ar
Je vois que tu tutoies les personnes que tu rencontres pour la première fois,meme surle Net, et que tu as le sens de la provoc.Pour Cesar,je te somme de nous demontrer comment Cesar ou "youlious kessar"en hébreu,hebreu sans x s'il te plait,donne en numerologie hebraique ou "guimatriyah" en hebreu ,666.Si tu y arrives ,je tire ma kippa devant toi.Que Dieu me pardonne.
Un petit conseil,soigne un peu ton orthographe.

pour Cesar tu aura la réponse ultérieurement, quant a soigner mon orthographe , nous tacherons de sur veiller la tienne
Pour le X de hébreu tu t'assied dessus

Ya khalti lalahoum,j'attendrai ta reponse jusqu'a l'arrivee du messie,machiah tsidkeinou a dos d'ane blanc.Allah yaafou a'lik;
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM