Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Famille LAYANI

Envoyé par LINA 
Re: Famille LAYANI
12 janvier 2008, 02:32
Bonjour
Meri pour le site (alaichicheportiche) mais ce n'est pas la même tribue
c'est des bou_saadiens, Alors quelà nous sommes en face des mazabites
Ghardaïa.
Lina ilfaut aller sur (http://www.balouka.net)tu aura Ghardaïa , voici
l'ordre opérationnel, apres le site balouka ,clique S/ nomde famille,
Apparait ordre alphabetique, clique S/ L et a gauche trouve LAHYANI 478
va S/moché (5)pour toi c'est le 4ieme c'est ton Gd pére tu aura sa photo
en dessous il ya sultana ,clique dessus et tu auras sa photo,
Re: Famille LAYANI
12 janvier 2008, 03:27
oui mais dans ce site il y a beaucoup de personnes qui portent le nom d'elbaz.
on ne sait jamais....
mais je pense que le site que vous avez mentionnez est plus interressant
Re: Famille LAYANI
12 janvier 2008, 12:25
bONSOIR gEORGEOT ET KAHINA

Je viens de regarder le site et je ne comprends pas tout. Est ce bien ma tribu ? D'après ce que je sais (il y a encore beaucoup d'obscurité), Messaouda avait un frère MEIR et une Soeur Megou, je n'ai jamais entendu parler des autres personnes, il se peut aussi que l'Etat civil de Gardhaïa n'est pas délivré le bon acte ou que Mouchy LAYANI ait eu des enfants de femmes difféentes. N'ayant aucune reconnaissance, je me pers en conjonctures. Comment faire pour savoir ?
LINA
Re: Famille LAYANI
12 janvier 2008, 16:09
bonsoir
Que se soit LAYNI ou une autre famille! les problemes restent les même,au CAOM une année je suis resté 15 jours pour des recherches, quelle surprise j'ai eu quand j'ai relu les actes de naissances! en lisant le nombre d'enfants non reconnues par leur pére etc. Il ya aussi les problemes d'inceste,viol par un proche parent qui obligé la fille a allé habiter tres loing de son lieu de naissance (cas Messsaouda)

HISTOIRE: Il y avait un autre procdé qui obligait le fils ainé d'emmener sa soeur en voyage,pour procéder a sa disparition, A vérifier
Re: Famille LAYANI
13 janvier 2008, 11:27
Bonsoir Georgeot

C'est vrai que j'omets les aléas de l'histoire...Avez-vous entendu parler de cette histoire (Messaouda) et d'un viol? Encore une fois je suis prête à entendre la vérité et à TOUT FAIRE pour SAVOIR de qui je viens
J'ai vécu avec Henri CLOP et son épouse Yvette RICHARD mes parents adoptifs à Laghouat quasiment depuis ma naissance (1954) jusqu'en 1960.
Ensuite à Oran jusqu'en 1961, mon père adoptif a été muté ensuite en France.
J'ai été abandonnée à l'hôpital Mustafa puis adoptée, le jugement a été rendu le 15 décembre 1954 par le Tribunal Civil de BLIDA.
Je ne connais pas la culture de mes racines, rien sur le MZAB sur les berbères, je ne parle pas arabe.
Bref, je continue mes recherches si vous pouvez encore une fois m'apporter des renseignements sur la vie des habitants et la vie des femmes, à GhardaÏa, Laghouat, j'en serais heureuse . Je suis étonnée de voir que certaines très jeunes filles étaient mariées à 13 ans alors Messaouda aurait pu être enceinte à 12 ans mais je reste un peu septique ! Donc si je comprends bien il y a pu avoir viol et Messaouda serait partie "en voyage" avec son frère...pour cacher la grossesse, accoucher et abandonner l'enfant. C'est plausible; cela n'explique pas la récidive (deux ans plus tard elle accouche de Malika !?) qu'elle abandonne à nouveau.
Mon père adoptif connaissait bien le MZAB et je suis certaine que ne pouvant pas avoir d'enfant, ils ont avec sa femme décidé d'une adoption, je suis presque certaine que cette adoption s'est faite à partir de militaire ou d'administrateur du MZAB sur ALGER.
A ALGER un ami est allé à Mustafa pour chercher l'acte d'accouchement de Messaouda le 12 mars 1954, il n'a rien trouvé mais m'a envoyé mes numéros d'ordre d'abandon. J'ai été abandonnée sous le prénom de Lyne Maurière (ce qui n'a rien d'Algérien, ni de Judéo Berbère) mais je pense que c'est un faux nom, la personne qui m'a abandonnée n'a pas voulu laisser son identité.
De plus née le 12 mars 1954, Messaouda avait 11 ans et demie cela ne me parait pas très possible. Par ailleurs quand elle a reconnu Malika elle a donné l'âge de 23 ans sur l'acte d'extrait de naissance.
Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs nous ne savons pas si c'est un viol ou une histoire de sensualité entre deux personnes de cultuels différents.
Je pense de plus en plus que mon histoire n'est pas la même que celle de Malika et que nous n'avons pas la m^me maman.
A bientôt
LINA
Re: Famille LAYANI
13 janvier 2008, 22:28
bonjour lina bonjour georgeot

cette thèse pourrait peut etre t'aider si tu peux te la procurer.

[implantation-mozabites.blogspot.com]
Re: Famille LAYANI
13 janvier 2008, 22:55
un autre site où tu pourras connaitre mieux la culture de tes racines


alger-roi.fr/Alger/sahara/textes/1_ghardaia_900_ans_algeria33.htm

bon surf lina...
Re: Famille LAYANI
14 janvier 2008, 09:50
kahina Bonsoir,

Je viens de surfer sur les deux sites et le site d'Alger Roi est vraiment très poétique en ce qui concerne la danse des hommes pour le mariage de l'un deux.
Les Ibadites semblent tolérants et leur Islam me fait un peu penser aux Soufis à moins que ce ne soit l'extase mystique ! car tu le sais je ne connais pas très bien l'Islam.
Merci pour ces sites très intéressants, je vais commander la thèse qui m'apprendra la culture sociale et politique des habitants du MZAB.
Merci à toi.
Lina
Re: Famille LAYANI
14 janvier 2008, 10:29
je suis ravie lina d'avoir pu t'aider ,ne serait ce qu'un peu.

au fait, tu habites où?
Re: Famille LAYANI
15 janvier 2008, 01:39
En France à Montpellier, je suis auditeur Qualité et Environnement et Ingénieure Sécurité. J'ai crée ma structure il y a presque 2 ans et ...je galère pour me faire une clientèle d'entreprises. Je propose des formations et du Conseil. Et toi que fais-tu à ALGER ?

LINA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM