Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Famille LAYANI

Envoyé par LINA 
Re: Famille LAYANI
03 avril 2010, 03:53
Bonjour Georgot,

Merci pour cette information mais pour être certaine pourrais-tu connaître l'âge de cette femme ?
Il n'est pas du tout certain que ce soit notre mère, Messaouda LAYHANI née en 1933 qui est mariée à M. Yossef YAHED.
Ma soeur a rencontré une Messaouda qui vit dans la banlieue de TEL AVIV mais qui est beaucoup trop jeune pour être notre mère et qui s'appelle néanmoins Messaouda LAYHANI.
Pourrais-tu vérifier s'il te plait l'âge de cette femme.
Cordialement
Martine-Lyne
Re: Famille LAYANI
03 avril 2010, 10:47
Bonsoir

Je reprends ma conversation, si vous connaissez les enfants de Mosché et Sultana LAYHANI du premier lit, merci de bien vouloir me le dire. J'aimerais les contacter mais je n'ai aucune adresse ou téléphone.

Amitiés
Martine Lyne
Re: Famille LAYANI
04 avril 2010, 01:01
bonjour

Line

C'est OK pour ce que tu me demande, mais apres pessah, il y a une autre piste a explorer, sur "terredisrael" rubrique perdue de vue, annimée par la belle et charmante "MIHAL" une personne tres efficace, (pour mes recherches généalogiques en tous cas) fait ta demande de recherche, et qui c'est, que par elle ton cauchemar se terminera, si D... le veut
à bientot
georgeot
Re: Famille LAYANI
04 avril 2010, 21:37
Re: Famille LAYANI
05 avril 2010, 11:08
bonsoir

Lina

Il me semble, qu'il y a confusion avec une autre fille (Malika) et qui a les mêmes problemes que vous.
C'est un grand sac de neuds a denouer, alors je cherche!
georgeot
Re: Famille LAYANI
05 avril 2010, 12:02
Bonsoir Georgot,

Vous avez mal lu mon message Malika-Camille est ma soeur nous avons fait un test ADN NOUS AVONS LA MEME MERE (MESSAOUDA) sinon je n'aurai eu aucune preuve de ma filiation avec les LAHYANI.
Relisez mes messages
C est avec ce test ADN que nous avons eu la preuve de notre sororité.
Je suis bien la première fille née de Messaouda LAYHANI et Camille née Malika Layhani reconnue par notre mère est sa
seconde fille.µrelisez mon message
Cordialement
Martine Lyne
Re: Famille LAYANI
05 avril 2010, 12:44
Bonsoir

Line

Je trouve deux MESSAOUDA née toutes les deux 07.12.1942 filles de Moché
et mais pas la même mére
.....Moché Lahyani 24.17.1905 a Ghardaïa .dcd 1972 a jerusalem
avec Sultana Elbaz 20.05.1914 " "" . " " "

un autre
....Moché 'leriche'
avec une fille Choukroun, dont j'ai donne precedament la genealogie
pour le 1er Moche vous trouverais sa genealogie en page 1 rubrique 8
Le tout avec leurs enfants .

Henri CLOP et son epouse, restent inconuent a Laghouat (et même dans les archives militaire ) sauf si vous diposez d'autres indications.
Merci, cordialement

georgot
Re: Famille LAYANI
06 avril 2010, 04:12
Bonjour Georgot,

D'après notre test ADN, la reconnaissance de Camille par sa maman Messaouda LAYANI fille de Mosché dit le riche et de Sultana CHOUKROUN BEN GAAR, la reconnaissance de MEGGOU CHOUKROUN Soeur de Messaouda vivant à Peta Tikvah de Camille, nous en concluons que notre mère est bien Messaouda LAYHANI Fille de Mosché et Sultana. Nous avons Camille et moi les mêmes gênes. Donc je suis bien une LAYHANI.

Mon père adoptif et le seul que j'aurais a vécu à Laghouat avec sa femme et moi. Il était lieutenant au génie à l'époque et votre cousin Monsieur M a une photo de mon père lorsqu'il était militaire à Laghouat.Il est né à Mostaganem en 1914. Décédé en 1977.
Il était Officier de l'ordre de la Légion d'Honneur pour ses hauts faits en Indochine.
C'était un homme courageux mais intransigeant.

Nous voulons savoir avec ma soeur ce qui est arrivé à notre mère qui a été chassée du "clan" lorsqu'elle était enceinte de moi de 4 mois.Si elle est décédée nous voulons en faire notre deuil en allant prier sur sa tombe.
Merci de bien vouloir nous aider, c'est une grande souffrance de la chercher et de ne pas savoir.
Cordialement

LINA
Re: Famille LAYANI
06 avril 2010, 07:28
Bonjour,

La "Messaouda" ayant épousé HAYED n'est pas notre mère, la date de naissance ne correspond pas.
Notre mère Messaouda Lahyani est née en 1933 et voici son arbre généalogique, ne les confondez pas.

Messaouda LAHYANI
Arbre d'ascendance
Père : Moshe Djayed LAHYANI (1891 - 1939) (Age à la naissance de l'enfant : 42 ans)
Mère : Soultana CHEKROUN (BEN-GAAR) (1919 - 1957) (Age à la naissance de l'enfant : 14 ans)
Freres/Soeurs :
Nedjouma LAHYANI (1912 - 1912)
Shimon LAHYANI (1912)
Mordekhai LAHYANI (1913 )
Yitzhak LAHYANI (1915)
Bdala LAHYANI (1918)
Meir LAHYANI (1921 - 2000)
Magou Margot LAHYANI (1932 )
Moshe ATTIA (BEN-BDADA) (1938 )
Zahara LAHYANI (1939 - 1942 )
Naissance :
Date : 1933
Lieu : Ghardasa Algerie - Ghardaia,Mzab
Prénom : Messaouda
Nom de famille : LAHYANI


Et nous retrouvons bien Meggou qui vit à Peta Tikvah et qui a reçu sa nièce, ma soeur Camille. Nous retrouivons Méir qui a aidé ma mère lorsqu'elle s'est retrouvée seule, SDF et sans argent.
Maintenant que s'est-il passé et où est notre mère, pourquoi cette omerta ?
Cordialement
LINA
Re: Famille LAYANI
06 avril 2010, 09:52
Bonjour

Lina

Avouez franchement!comment se retrouver dans tous cela
dans un message vous me dite que Messaouda est la fille de Moché djayed Lahyani & de Soultana CHOUKROUN (b Gaar)et dans le precedent
Elle est la fille de Moché & Soultana ELBAZ, je ne comprend rien
(Mais c'est ce dernier Moché que l'on appele "le mrefeh' ou le riche) et n'on pas l'autre .
Je vous invite a revoir tous vos documents, car il y a erreur quelque part.
a +
georgeot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM