Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Famille LAYANI

Envoyé par LINA 
Re: Famille LAYANI
15 janvier 2008, 09:26
coucou lina
je te réponds en privé
Re: Famille LAYANI
18 janvier 2008, 11:43
Bonsoir

LINA:
ce soir pour moi c'est la chkoumoune je n'arrive pas a faire partir mes méssages, et cela m'arrive souvent,parfois c'est le contraire ou alors mes messages se perdent et c'est pour cela que je n'arrive pas a donner une réponse à ta question et ne perd pas l'espoir,la lumiere et la vérité viendrons un jours
Avec toutes mes amitiées,
G.K
Re: Famille LAYANI
02 avril 2008, 07:05
bonjour mon grand-pere est nee le 18 mai 1894 a ghardaia et se només isaac layani et avait un frére qui se només moché et une soeur zouka
et une soeur et un autre frere quon connait pas
Re: Famille LAYANI
30 mars 2010, 14:27
MARTINA LINA BON JUOR JE ABIT EN ISRAEL ET TOUT MA FAMILLE DE GARDAIA FORT CHANCE QE JE POURAI VOUS AIDE.IL VAS FLOIRE QUE JE DEMANDE A MA MAMRE TUOS SE RENSENIEMENT.
Re: Famille LAYANI
30 mars 2010, 23:57
bonjour Martine je connais quelques familles LAYANI de GARDAYA en Israel.....je prendrai contact avec elles .....une est actuellement a Marseille pour les fetes.....je ne vous oublie pas j'essaierai d'eclaircir votre enigme
Re: Famille LAYANI
01 avril 2010, 04:54
bonjour

Lina

Il me semble que tu a trouvé ta maman en Israël, dans cette famille (ils ont )tous entendu cette histoire mais personne ne connait la réponse!
Tu a rencontré mon cousin Marcel,et nous nous sommes telephoné et(j'ai toujour ton dossier)
Quant à faire parler les gens de Ghardaïa sur cette histoire ou similaire, là, c'est une autre affaire, la verité tu la connaitera que par chance, je te souhaite du plaisir, pour cela, mais ne te decourage pas, garde l'espoire,
Bonne féte de pessah.
georgeot
Re: Famille LAYANI
01 avril 2010, 10:48
Bonjour

HAG SAMEAH !
Merci pour ton message, ce serait bien de demander à ta maman si elle connait Messaouda Layhani née à Ghardaïa qui est ma mère et qui a disparu depuis ma naissance en 1954.
Sa soeur s'appelle MEGGOU CHEKROUN et vit à Petah Tikva, elle n'a pas de nouvelle de ma maman Messaouda QUE JE REHERCHE TOUJOURS
Encore merci
Re: Famille LAYANI
01 avril 2010, 11:25
Bonjour et HAG SAMEAH

Non je n'ai pas retrouvé ma maman en Israël. Mais désormais je sais d'où je viens. Comme je ne possède aucun papier prouvant mon identité "originelle", j'ai trouvé par internet une femme née en 1956 à Mascara qui cherche aussi Messaouda Layhani fille de Mosché Layhani dit "le riche"et de Sultana Chekroun ben Gaar de Ghardaïa.
Nous nous sommes rencontrées, nous avons la même taille, le même sourire... Alors pour savoir si nous étions de la même tribu, nous avons fait un test ADN ; nous avions une chance sur un milliard et BINGO !Nous avons la même mère mais, pas le même père ! C'est magnifique j'ai une soeur qui vit à Paris et nous nous voyons régulièrement.
Ma soeur née Malika Layhani à Mascara a été aussi abandonnée à l'âge de 2 ou 3 ans mais notre mère très pauvre, sans travail, sans rien, l'a confiée à Zhora Djian qui s'occupait de la Synagogue de Mascara.
Cette personne une vieille fille sans enfant l'a adoptée et a voulue le consentement de Messaouda qui a approuvé l'adoption et
Malika est devenue Camille Djian.
Camille est allée deux fois à Petah Tikva rencontrer notre famille dont Meggou Choukroun, soeur de notre mère.
Ma soeur a été très bien reçue avec chaleur, je dois les rencontrer aussi.
Cependant nous n'avons toujours aucune nouvelle de notre mère qui semble avoir disparu de la surface de la terre. Meggou a reconnu que notre mère Messaouda AVAIT EU UN PREMIER ENFANT EN 1954, grossesse qui a déclenché le drame.Et puis rien d'autre, je ne sais toujours pas si je suis le fruit d'un inceste ou d'un viol. Mutisme complet
Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils ont été très surpris de voir ressurgir 50 ans après les deux filles de Messaouda dont l'ainée (moi) qui traîne avec elle un parfun.... de sulfure !
Je confirme que ma Mère en 1954 a été aidée par Meir Chekroun et sa femme Rebecca et a du m'abandonner à l'âge d'un mois.Ils vivaient au village anciennement Dominique Luciani où Rebecca était commerçante. Meir était dans l'administration française.
Nous avons rencontré ma soeur et moi, un fils de Rebecca à Paris notre cousin et nous devrions rencontrer Rebecca avec nos cousines et cousins D... est grand !Il parait que je ressemble beaucoup à ma maman.
Les questions sont toujours là. Mais c'est un grand pas après toutes ces années de recherche.
Nous sommes toujours à la recherche de notre mère et nous aimerions savoir qui dont nos pères ? Que s'est-il vraiment passé pour qu'il y ait autant de drames. Monsieur M. nous a beaucoup aidées.
Voilà les dernières nouvelles.Il est possible que ma maman m'ait appelée Sultana comme ma grand mère.
Je recherche toujours mon véritable acte de naissance et c'est difficile à trouver. Je sollicite encore votre aide.
Avec mon entière amitié.
Martine
Re: Famille LAYANI
01 avril 2010, 11:37
Bonsoir et HAG SAMEAH

Merci pour votre aide.
Je vous demanderais de bien vouloir lire mon dernier long message.
Je recherche toujours ma maman mais j'ai trouvé mes origines.Si vous pouvez en parler autour de vous.
Cordialement
Martine
Re: Famille LAYANI
02 avril 2010, 15:11
Bonsoir
Lina
Ta maman a epousé Yossef YAHED LE 15.01.1973 a Ramat-Gan et c'est par là qu'il faut chercher, à mon avis.
Ta maman est bien la fille de Moché LAHYAI"lé mrefeh" ou le riche
né en 1890 Ghardaïa / 1939 Blida
1°lit Lola Djouaheur ATTIA 1898 Ghardaïa
Enfants Nedjouma
.........Simon
.........Mardoché
.........Isaac
.........Bdala
.........Meier
2°lit Sultana CHOUKROUN (b Gaar) 1919/ 1957
.........Magout margot ..01.08.1932
.........Messaouda ...07.12.1942
.........Zahra ..........27.09.1939
Ils ou elle sont tous natifs de Ghardaïa, maries avec des enfants,donc vous avez de nombreux(se) cousins et cousines en cherchant bien ,il y a bien un d'entre eux qui vous ouvrira sa porte et la bonne j'espere
A bien tot
georgot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM