Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





origine DADOUN - LALOUM de CONSTANTINE

Envoyé par gelal 
origine DADOUN - LALOUM de CONSTANTINE
28 août 2006, 15:07
Recherche des renseignements sur mes ancetres qui auraient vécus a constantine. Dernière personne a ma connaissance mes g.parents. Mon grand-père etait en caserne militaire dont je ne me rapelle plus le nom a constantine. Merci d'avance
Re: origine DADOUN - LALOUM de CONSTANTINE
30 août 2006, 05:08
Bonjour

Dans ma famille il y a des Dadoun : nom de jeune fille de ma grand mere paternel

Avez vous des prenoms j'essaie de faire des recherches pour vous


D'avance merci

David MEDIONI
Re: origine DADOUN - LALOUM de CONSTANTINE
30 août 2006, 05:30
Voila ce que j'ai trouvé sur le nom Dadoun :
Nom patronymique arabe, sans doute indicatif d'une origine : territoire de la tribu des Oulad Dadoun dans le sud Marocain, porté par des juifs et des musulmans. En restant dans le sens ethnique : originaire de la région du Dadés . Autre possibilité, augmentatif berbére du patronyme David, Daouad. Autre orthographe : Dadon, Dadoune. Au XX siécle, nom peu répandu porté au Maroc, a Marrakech, Demnate et Casablanca et en Algérie : Alger, Oran, Tlemcen, Tiaret, Constantine, Sétif.

J'ai trouvé également un R.Abraham Dadoun : Rabbin-juge, mort à Tlemncen en 1870 et dont le tombeau dans l'ancien cimetierre est devenu un lieu de pélérinage.
Egalement R. Yossef Dadoun, son fils.
Maitre Ernest Dadoun un des dirigeants de la Communauté d'alger, mort à Paris en 1960.
David Dadoun, une des 43 victimes du naufrage EGOZ, avec sa femme Danielle et son fils Jacky
Dave Dadoun, President de Centre communautaire de Montréal (Québec)
Lydia Dadoun : Montréal (Québec)
David Dadoun : diplomate Israelien, né a Marrakech, il a grandi à Casablanca
Elie Dadoun : President du conseil Local de Bet-Dagan, prés de Tel-Aviv
Itshak Dadoun : Commandant dans les unités des gardes frontaliers de la police Israelienne en Judée Samarie
Re: origine DADOUN - LALOUM de CONSTANTINE
30 août 2006, 14:04
Bonsoir, Comme prénoms j'ai juste mon g.père ELI et me g.mère FORTUNE, mais sous le nom LALOUM du coté de mon père, qui deux ou trois générations avant était sous le nom DADOUN au fil des années il a changé en mon nom actuel LALOUM. un peut compliqué , mais merci d'avance. LALOUM GERARD
Re: origine DADOUN - LALOUM de CONSTANTINE
30 août 2006, 14:11
Bonsoir, Comme prénoms j'ai juste mon g.père ELI et me g.mère FORTUNE, mais sous le nom LALOUM du coté de mon père, qui deux ou trois générations avant était sous le nom DADOUN au fil des années il a changé en mon nom actuel LALOUM. un peut compliqué , mais merci d'avance. LALOUM GERARD
Re: origine DADOUN - LALOUM de CONSTANTINE
28 novembre 2006, 07:30
bonjour je fais des recherche généalogique sur mes ancetres, mon père était elie dadoun de casablanca, ma mère est amsellem louise.
Re: origine DADOUN - LALOUM de CONSTANTINE
08 août 2008, 10:19
Bjr, Je suis à la recherche de Dadoun(e) Lucien, qui se trouvait en France avec un frère à la fin de la guerre 1944 1945.(en Franche Comté Est de la France).Cette personne serait probablement âgée entre 80 et 90 ans. A ce jour certainement DCD. Merci par avance de votre aide.
Re: origine DADOUN - LALOUM de CONSTANTINE
12 août 2009, 13:40
BONJOUR

MA MERE S APPELAIT LALOUM CLAIRE EPOUSE DE MARCEL LALOUM MORT A LA GUERRE
ELLE EST NEE EN 1915
A BIENTOT
Re: origine DADOUN - LALOUM de CONSTANTINE
23 avril 2010, 11:37
Bonsoir Monsieur,

Votre recherche a eveillé mon intérêt. Mon épouse âgée de 73 ans a pour nom de jeune fille "Dadon", prénom Edmée.
Elle est native d'Oran et son père se prénommait Gilbert et autre prénom juif "Hay".
Des recherches semblent indiquer qu'elle est l'arrière petite-fille de Joseph Dadon (documents d'état-civil en attestant) et petite-fille de Salomon fils de Joseph, grand Rabbin d'Alger, marié à Mazalpoth Bassano.

Si vous le souhaitez, vous pouvez, Monsieur, nous contacter au numéro suivant : 02.31.75.12.57, en France, puisque nous sommes résidents en Normandie.
Merci à vous pour les recherches que vous avez effectuées et dont j'ai pris connaissance avec un grand intérêt.

Chaleureuses salutations de Normandie.

Claude Parent
Re: origine DADOUN - LALOUM de CONSTANTINE
31 mai 2011, 14:22
Bonjour à tous.
Je m'appelle Linda DADOUN, et je suis descendante des DADOUN LALOUM dont vous parlez dans votre discussion.
Mon grand-père était Victor DADOUN, née à Constantine vers 1932, ma grand mère était Henriette LALOUM épouse DADOUN, née à Alger vers 1935.
Ils ont quitté l'Algérie à l'indépendance avec leurs enfants, en bas age :
Robert, Monique, Martine et Aline;
Jean-Michel est née en France.
En arrivant, mon grand pere a pris le travail qu'on lui proposait : croquemort, et ma grand mere est restée au foyer.
Ils ont vécu dans un premier temps dans leur famille à Marseille ; d'ailleurs une partie de la famille LALOUM y est restée, puis ils sont montés à Lyon pour suivre leur maman et belle mere Fortunée LALOUM.
La famille s'est bien agrandie depuis, et il ne reste que ma grand mere : elle a 5 enfants, et 8 petits enfants.
J'espère que cette description pourra vous aider dans vos recherches.
Voici mon email, si vous avez d'autres questions : lmeskel@voila.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM