Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les juifs de la région de Djidjelli

Envoyé par mataress 
Re: les juifs de la rיgion de Djidjelli
27 février 2012, 05:05
La plupart des Ben ou Bnei sont des descendants de Berberes convertis au judaïsme.En général le converti prend le nom de son rabbin ou tout simplement ,il choisit comme nom Ben Avraham, Ben David,Ben Yocef etc.
Re: les juifs de la rיgion de Djidjelli
10 avril 2012, 13:17
slt tout les djidjilienes je suis un hadji decendant de hadji amor installé a alger et d'origine de djidjelli decendant de braham ben hadji un ancien juif musulman de djidjelli vennu de biskra il a installé a djidjelli en 1840 comme impotateur de sire il a vennu avec un certain lamri juif de biskra et tebibel les trois sont des familles juifs , moi je cherche l'acte decé de monsieur braham ben hadji ou l'arbe genealogique de la familles hadji merci cordialement
Re: les juifs de la rיgion de Djidjelli
14 avril 2012, 22:53
Quote
HADJI50
slt tout les djidjilienes je suis un hadji decendant de hadji amor installé a alger et d'origine de djidjelli decendant de braham ben hadji un ancien juif musulman de djidjelli vennu de biskra il a installé a djidjelli en 1840 comme impotateur de sire il a vennu avec un certain lamri juif de biskra et tebibel les trois sont des familles juifs , moi je cherche l'acte decé de monsieur braham ben hadji ou l'arbe genealogique de la familles hadji merci cordialement

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Vous connaissez d'autre familles qui vivent actuellement vers la région de Djidjelli (Jijel) aujourd'hui et qui sont concernés dans votre cas ?
Re: les juifs de la région de Djidjelli
17 janvier 2017, 11:18
je sui de beni khatabe a texana Jijel ma tribu c banou warz addine on vien de la dinasti amaouite apré sa chute il ont construit l'indelousse de la on a construit le maroc après l'apparition des assasin hachachin de la a texana je sui arabe100/100 mes encetre moulay idriss el akbabar je sui chirif ou charfa de houssayne ibne ali kartama allah wajhahou salamou alaikoum et il faut bien connaître l'istoire avant de parler merci adieu
Re: les juifs de la région de Djidjelli
21 août 2019, 06:18
Mon père il a 80 ans quand il était petit à texanna Les Beni Khattab le traître de juifs.
Re: les juifs de la région de Djidjelli
23 septembre 2019, 07:48
A Texenna dans les années 70 j’avais 5ans je me souviens ma grande mère faisait Pessah mais je savais pas que c’est une fête hébraïque j’ai compris 40ans après que mes origines son hébreu. Que akadoch baroukh hou protège Israel bezaat hachem .que de bonne choses
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM